Conseil pour un chainage de plusieurs overdrives et distos ?

daddou76
Salut !

j ai une question pour les techniciens guitaristiques que nous sommes

J ai dans mon set ces 4 pédales :
- Uber metal (disto)
- tonebone Hot british (disto)
- Mxr disto + (overdrive/disto)
- Maxon OD808 (overdrive)

Ma question est de savoir quelles combinaisons vous me conseilleriez afin d' exploiter au mieux mes sons et les possibilités de ces pédales ?
Quelle pédale est mieux pour attaquer une autre ?
Y a t il des combinaisons à éviter ?
Enfin, quel chainage vous me conseilleriez ?

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI PRENDRONT LE TEMPS DE ME REPONDRE
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de tout essayer
Sinon tu risques de passer à côté de choses très intéressantes.
Jean
midnightus
+1 par rapport a J. mais dans une certaines logique (faut pas le prendre pour argent comptant)

les od en premier et puis les disto
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
J'aurais tendance à mettre les od en dernier, pour pouvoir booster une disto.
Starfucker Inc.
généralement on prends les pédales avec le moins de gain en premier et celle avec le plus de gain en dernier.
Mais tout dépend de comment tu les règles.

de plus, certains gratteux utilise des pédales avec peu de gain en simple booster d'une disto plus conséquente, juste pour lui donner une autre couleur, pour passer en solo, ou autre...

Tout dépend de l'usage de tes disto donc, si c'est des disto principales, juste des boost, les deux...

de plus, souhaites tu vraiment toutes les cumuler, à partir de deux disto ça commence à être vraiment expérimental, il va peut etre falloir penser à un looper qui te permettrait de passer d'une disto à l'autre sans avoir à desactiver la pédale A pour ensuite activer la pédale B. (wobo double looper).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
Moi aussi je me disais « normalement on met les pédales avec le moins de gain en premier », et puis j'ai essayé le contraire et je trouvé ça infiniment plus intéressant (surtout quand il y a de gros taux de gain)…

Je ne vois pas ce qu'on gagne à ne pas essayer ce qu'on a le loisir d'essayer
Jean
Starfucker Inc.
Quelles pédales et avec quels réglages exactement ?
Pour quel usage ?
(je sais que ça va etre difficile pour un post rocker de déterminer si quand il joue avec ces pédales c'est le refrain, le couplet , le pont ou autre pas facile dans des morceaux de plus de 10 min avec un max de reverb )

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
StratLover a écrit :
Quelles pédales et avec quels réglages exactement ?
Pour quel usage ?

Avec une Tube King (en overdrive avec très peu de gain et pas mal d'aiguës) et avec une SD-1 (en overdrive léger aussi, mais en beaucoup plus mou, après tout c'est quand même une TS-like… hum), toutes deux après une XXL (disto-fuzz), pour aucun usage en particulier, n'importe… (mais bon, c'est pas pour jouer du AC/DC non plus :mdr: ) Je saurais pas te dire plus précisément, je n'ai plus ces OD. Maintenant, je fais avec une Rat avec le gain au max avant la XXL (qui a moins de gain).
À chaque fois, la/les pédale(s) lo-gain avant la hi-gain n'augmentait pas beaucoup les possibilités, c'était vraiment rien de plus qu'un boost quoi. Je trouve l'interaction plus intéressante dans le sens inverse. Mais bon, ça ne fait jamais que 5 pédales d'essayées.

kornyuli a écrit :
il ya 4 pédale donc sa fait 16 possibilité a qu'a les esseiller tous.

C'est pas faux non plus
Jean
Starfucker Inc.
16 possibilités multiplié par le nombre de réglage possible, sachant qu'un potard tourne en gros à 270° voir plus, multiplié par le nombre de potard... aoutch

Vive le pifometre

Flying Mat
L'ordre grosse disto qui tache puis simple OD est aussi exploitable.un certain Gilmour l'utilise depuis plus de 40 ans et quel son ! Il a toujours mis ses fuzz puis il les réégalise avec son overdrive (sauf dans quelques chansons de PULSE).
C'est pourquoi j'utilise les 2 idées selon ce que je cherche : ma P2 sonne énorme quans elle est attaquée par un OD alors que ma Muff sonne bien mieux quand elle est corrigée par mon Driver. D'où mon ordre : Muff->Driver->Overdrive->Fuzz.

Maintenant, je me range du côté de ceux qui te conseillent de tester, cela prend un peu de temps, mais après tu seras sûr d'optimiser ton son .

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Starfucker Inc.
Bha y'a personne qui conseille de pas tester de l'autre coté

Flying Mat
Comme finalement à chaque fois que ce genre de question est posée...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
J.
  • Publié par
    J.
    le
Effectivement, fuzz > OD (> delay) ça sonne pas mal gilmourien… C'est joli, super rond et compressé, très propre en fin de compte (tant qu'on lache pas les cordes :mdr: ) ;
Jean
Starfucker Inc.
fuzz>OD ou OD>fuzz faut vous mettre d'accord

En ce moment sur effet guitare...