Conseil table de mixage !!!

francoix
L'ensemble des contrôles, routages et des effetes se font de manière numérique.

Mais berhinger, c'est pas top comme choix de table
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Pas seulement l'automation mais les effets internes et la conversion numérique en amont de la chaîne. C'est interressant uniquement si tu disposes d'une ou plusieurs entrée numériques ADAT (8 cannaux) sur ton enregistreur (ordi ou autres) et si la qualité de conversion de la table est de bonne facture (ce que j'ignore). Vu le prix, j'ai vaguement un doute d'autant que les concurrents direct malgré un prix parfois nettement élevé (yamaha O1v, O2r, O3d et Tascam machin) sont plutôt médiocres (y en a qui vont hurler ) dans le domaine. Si tu utilises un ordi, les traitements sous forme de plugins ne seront pas de moins bonne qualité et l'automation possible via le sequencer.
Bref, à moins d'avoir vraiment des besoins très spécifiques, ça me paraît peu interessant. Pour la sonorisation, c'est nettement plus tentant (aspect pratique du rappel des scènes). Bref, tu n'auras sans doute pas "un meilleur son" si c'est la question que tu te poses.
bigmouth_strike
Skinsnapper a écrit :
Bonjour !!! J'aimerais savoir si la table DDX3216 numérique est convenable pour de l'enregistrement Home-Studio ... Qu'elle est la différence entre le numérique et analogique ??? Il y a de l'automation sur cette table (Genre, les potard de volume monte tout seul) ???

La voici: http://www.behringer.com/DDX32(...)g=ENG
ou en francais: http://www.behringer.com/DDX32(...)g=FRE

Merci.

ta été choquer par les potard qui monte tout seul dans le clip?
vu le prix que ca coute mes petites mains peuvent tres bien le faire
Skinsnapper
ds9 a écrit :
Pas seulement l'automation mais les effets internes et la conversion numérique en amont de la chaîne. C'est interressant uniquement si tu disposes d'une ou plusieurs entrée numériques ADAT (8 cannaux) sur ton enregistreur (ordi ou autres) et si la qualité de conversion de la table est de bonne facture (ce que j'ignore). Vu le prix, j'ai vaguement un doute d'autant que les concurrents direct malgré un prix parfois nettement élevé (yamaha O1v, O2r, O3d et Tascam machin) sont plutôt médiocres (y en a qui vont hurler ) dans le domaine. Si tu utilises un ordi, les traitements sous forme de plugins ne seront pas de moins bonne qualité et l'automation possible via le sequencer.
Bref, à moins d'avoir vraiment des besoins très spécifiques, ça me paraît peu interessant. Pour la sonorisation, c'est nettement plus tentant (aspect pratique du rappel des scènes). Bref, tu n'auras sans doute pas "un meilleur son" si c'est la question que tu te poses.

Qu'est ce que tu veut dire par automation possible via le sequenceur.... Je pensait que cette fonction été seulement possible sur les tables numériques... non ?
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Skinsnapper a écrit :
ds9 a écrit :

Qu'est ce que tu veut dire par automation possible via le sequenceur.... Je pensait que cette fonction été seulement possible sur les tables numériques... non ?

L'automation, c'est ni plus ni moins que des paramètres (volume, panoramique, mute, solo...etc) qui reagissent automatiquement dans le temps. N'importe quel sequencer un peu serieux (cubase, sonar, nuendo, samplitude, pro tools... ) propose cette fonction et offre en plus l'avante de pouvoir agir graphiquement par enveloppe.
Skinsnapper
Bon alors a la place de me lancer dans le numérique, j'ai rienque qu'a me prendre un bon programme séquenceur et avec une carte de son puissante et une petite table de mixage analogue pour amplifier (Micro, guit etc...) et le tour est joué ???????
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Skinsnapper a écrit :
Bon alors a la place de me lancer dans le numérique, j'ai rienque qu'a me prendre un bon programme séquenceur et avec une carte de son puissante et une petite table de mixage analogue pour amplifier (Micro, guit etc...) et le tour est joué ???????

Ouaip. Une fois dans l'ordi, ça reste du numérique soit dit en passant.
Skinsnapper
ok mais l'avantage d'une console numérique c'est qu'on a pas besoin d'ordi, tout est dans la console ????? Ou c'est un Multi-piste ???
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Skinsnapper a écrit :
ok mais l'avantage d'une console numérique c'est qu'on a pas besoin d'ordi, tout est dans la console ????? Ou c'est un Multi-piste ???

Non, ça reste une table de mixage, il lui faut un systeme d'enregistrement au cul. Si c'est un magneto numerique autonome, effectivement pas besoin d'ordi.
Skinsnapper
Tien, j'ai trouver ca comme carte de son !! Elle a 8 entré et 8 sortie en même temps... sa l'air bien ????
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Connais pas...
Alex_Bat
Elle est pas bien la carte son Eridol UA-5????
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth

En ce moment sur effet guitare...