Conseils?

Pinsuto83
Salut à tous, voilà c'est bientôt noël et j'ai le feu vert de Mamour pour choisir mes cadeaux, donc du coup j'ai pensé à m'équiper de pédales qui iraient bien sur mon super champ.
J'ai déjà jeté mon dévolu sur la Proco rat 2 car le canal tout tout lampe n'a pas de gain et c'est bien dommage, sur le canal 2 les distos laissent un peu à désirer.Du coup il me reste un peu plus de 100 euros en budget et j'ajouterai bien une autre pédale à mon set, mais je ne sais pas vraiment ce que je pourrai prendre, sachant qu'on peut déjà éliminer le chorus, delay, flanger, reverb, et disto...j'ai une GL S500 et j'adore le blues, le funk, et le rock quii envoie la saucisse aussi...
Alors je lance ce message comme une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un pourra me conseiller... compression, octaver, noise gate?...Merci
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Et une wah? genre crybaby ou vox, ca rentre dans ton budget, et pour le blues c'est bien sympa!
X Dino X
Une comp pour les cocottes funky, c est trés agréable.Et ca peut aussi te servir pour booster tes lead et/ou leur donner + de consistance.La MXR rouge fonctionne bien, elle colore pas mal le son mais ds le bon sens du terme et est trés facile d'emploi, la Noire en revanche a mauvaise presse, mais je ne l ai pas testée personellement...

Mais ca dépend surtout de tes envies hein, car ta question est bien generale, ô continental.
Pinsuto83
Bé un pote m'a dit que c'était quand même assez rude pour maitriser la bète je gratte depuis deux piges je commence a envoyer gentillement des petits solos mais c pas encore le pérou non plus...ça me fait un peu peur...c'est si rude que ça?
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
Pinsuto83
Tremolo je l'ai déja sur le super champ et il est pas dégueu merci
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
je pense aussi qu'une wha peut le faire à mort .

Pense un peu à tes cocottes funky...
let me funk you up
Pinsuto83
Ô continental...looool!Oui j'avoue qu'une pédale de compression ça m'interesse pas mal aussi T'aurais des références à me filer?Merci
Pinsuto83
Cocottes funky + wha?
Grand Dieu c'est clair j'y avais pas pensé!!!...Ca déchire!!!....Je me sens comme un jeune puceau face à vous!!! lol
Pinsuto83
Et du coup je regarde un peu les pédales wha mais laquelle choisir?...Vox ou Dunlop?Et quelle crybaby?tant qu'a faire on y est et je compte bien me faire plaisir si il faut que je rallonge un peu pour le budget c'est pas un souci je veux du bon!!!
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Pinsuto83 a écrit :
Grand Dieu c'est clair j'y avais pas pensé!!!

Si t'avais déjà toutes les réponses à tes questions tu ne serais pas là .

Maintenant l'utilisation la Wha ne se reduit pas seulement aux cocottes funky.
Cette pédale reste quand même un des GRANDS classiques, utilisée dans bien des genres différents.
En plus tu dis que tu commences à taquiner les parties leads...je pense qu'il y a moyen que tu te fasses plaisir.
La wha permet d'agrémenter très largment ton jeu et au delà de la simple modulation, la wha est, pour moi, une part intégrante de ce que tu veux exprimer. C'est en effet un effet (wow c'est beau le français) que tu actionnes mécaniquement (il existe aussi des auto-wha) et donc à ce titre tu lui fais "dire" ce que tu veux (plus ouverte, plus fermée, action plus rapide ou lente). Je pense sincèrement que cet effet est vraiment un plus en terme d'expressivité (si tu me suis )
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Alors en terme de wha tu as le choix.

Tu es allé faire un tour ici ?

Avec un budget d'une 100aine d'euros tu peux déjà trouver des trucs pas mals en occase.
Mais il faut un peu dégrossir l'offre et savoir vers quel genre de sonorité tu veux t'orienter.
Chacune des pédales va avoir une signature distincte bien précise et ce qui peut plaire aux uns déplaira aux autres.
Après c'est sûr qu'il existe des "classiques": Cry Baby, Vox...
let me funk you up
Pinsuto83
P... ça y est je veux une wha!!!!Je te suis complétement Shelby je vois trés bien ce que tu veux dire!
Du coup j'en voudrais une bonne des conseils Messieurs?
Pinsuto83
Bon bé du coup j'ai plus qu'a me taper les 122 pages et me faire une idée!Ce sera donc une wha pour tonton...Merci pour tous vos conseils super cool et bonne continuation!

En ce moment sur effet guitare...