Conseils Looper

Bonjour,

Tout d'abord , j'ai bien utilisé la fonction rechercher sur les loopers mais tous les fils me font hesiter sur l'achat .

J'explique mon besoin :

Je suis dans un groupe de metal ou je souhaiterais sur scene declencher des boucles guitares que j'enregistre en temps reel pendant le morceau ( et uniquement cela, pas de samples midi ni de boucle batterie) qu'un groupe comme Veil of maya fait par exemple.

Je sais que ces derniers disposent du RC50 mais ce n'est pas dans mon budget et j'ai entendu dire que celui ci n'enregistrait par la première seconde d'enregistrement ( ce que je trouve inadmissible pour un appareil de ce type).

alors je viens à vos lumières quelle pedale serait le plus appropriée dans un budget raisonnable et correspondant à mes besoins

Budget : 200 euros max
Utilisation : uniquement boucle guitare , enregistrement en temps reel
Recherche d'un son fidele à l'original lorsque la boucle se declenche
Facilité d'utilisation dans l'enregistrement de la boucle.

Merci à vous par avance !!!
Chopine Boy
Ça dépend de combien de temps vont durer tes boucles… avec un DL4 d'occase tu pourras faire ça mais sur 28 secondes maxi. Et en prime tu auras un super delay…

Sinon avec un Boss RC2 ou 3 je pense
Merci pour ta réponse, je vais voir les références dont tu parles, en ce qui concerne la durée des samples, ils n'excederont jamais plus d'une dizaine de secondes, 28 secondes LARGEMENT suffisants.

Merci en tout cas.
Pour apres avoir visualisé beaucoup de chose, la digitech jamman semlbe répondre à mes besoins
Je me permets de revenir vers vous sur des experts en la matiere qui pourrait me renseigner sur un point précis.

Durant un morceau entier, il pourra m'arriver d'annuler la boucle et d'en creer une autre et apparemment j'ai vu que c'etait pas mal galere ( appui long pour annuler sur jamman, double clic pour Rc3) , si des gens peuvent m'eclairer car j'ai l'impression que ce n'est pas possible d'annuler une boucle pour en creer juste une apres le cycle.

Je sais pas si vous vous voyez ce que je veux dire.

Merci
Chopine Boy
Sur le DL4 de Line6, tu peux faire ça. Tu peux choisir de jouer ta boucle 1 fois, ou en boucle, … il y a 1 switch record, 1 switch play/stop, 1 switch play once (1 fois)et un dernier switch avec lequel tu peux faire jouer ta boucle 2 fois plus vite ou plus lentement, ou à l'envers

Donc tu pourras jouer et enregistrer une première boucle, la faire jouer autant que tu veux, la stopper, et enregistrer une autre boucle, etc…

Tu peux aussi enregistrer une autre boucle par dessus la première, et empiler ainsi "à l'infini"…

Par contre pour faire ça "live" faut jouer au click bien sûr.
Merci beaucoup, c'est etrange il l'a presente comme une pedale delay finalement pas comme un looper pur, par contre neuf, on depasse le budget outch !!!
Chopine Boy
Effectivement c'est surtout un super delay.
Tu peux le trouver autour de 150 - 170 € (y'en a qquns sur zikinf)

Pour les fonctions looper expliquées tu dois pouvoir trouver des videos sur youtube…
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 15 Mai 2012, 00:13
avec la boss RC3 tu peux ajouter des switch supplementaire. Sinon tu peux partir sur la RC300 (ou l'ancien RC50) qui est un vrai looper ultra complet. D'ailleur d'apres tes besoin c'est d'un vrai looper que tu as besoin pas juste une pedale.

Pour le truc de la premiere seconde je pense plutot que c'est le fait que tu ne peux pas jouer moins que 1 seconde. Pour la RC3 c'est le cas, si tu joue moins de 1.5s ta boucle va etre automatiquement etendue a 1.5s.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Chopine Boy
RC50, même d'occase, on est hors budget.

Essaye avec un RC20 peut-être… je ne connais pas les specs par contre
Rebonjour à vous merci pour ta réponse,

Pour affiner ma demande voilà ce que je ne veux pas, commentaire récupéré d'un gars ayant acheté la jamman solo.

"par contre, les différentes mémoires ne peuvent pas être utilisées "à la volée" (tout se faisant à la volée dans le live looping donc)... On ne peut pas, par exemple, créer une boucle A à la volée puis hop, passer, à la volée toujours, à la création d'une boucle B puis hop, revenir, à la volée toujours, sur la boucle A etc. Car si on "quitte" la boucle sans l'avoir enregistrée, ben elle s'efface en fait."

Je souhaite donc pourvoir annuler ou récuperer a la volée une boucle.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 16 Mai 2012, 18:38
Le plus simple pour ça, c'est le Boomerang mais sort le chéquier...

désolé c'est pas constructif mais c'est la Rolls du looper
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C'est la base que tu veux, il te faut un looper fidèle au son original, avec un footswitch à coté.

RC3 ou jamman avec un boss fsu pour une meilleure maitrise...

Le plus simple et efficace...
pascal965
Line6 jm4 .......j en ai un à vendre dans tes prix....

En ce moment sur effet guitare...