Conseils sur les branchements électriques d'un pedalboard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Mais quel est l'intérêt de brancher une alim sur le patchbay. Moi je pensais au contraire que celui-ci était en capacité d'alimenter une alim...enfin je me comprends.

En gros je pensais pouvoir faire un truc du genre. Mais ce n'est pas possible avec cette sortie de 30V

Alim1
Alim1

Du coup je pense que je vais devoir faire un truc du genre (pas terrible):

alim2
alim2

Avez-vous d'autres solutions?
El Phaco
Pourquoi ne pas alimenter ton patchboard avec ton alim, tout simplement ?

Edit : ah oui, j'imagine que la prise de ton alim n'est pas très accessible, d'où l'intérêt de tout passer par le patchboard. Dsl, je ne vois pas comment faire du coup'
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 200€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 10 Août 2026, 08:22
L'interet de bracher une alimentation sur le patchbay sera de pour alimenter un appareil externe au pédalbaord sans être obliger d'aller cherche un cable d'alim sur l'alimentation directement.
Par exemple, je joue très peu avec une wha, mais quand je la prends, ce serait une option très pratique.

Ensuite la meilleure solution pour toi est encore d'avoir une alimentation avec un transformateur intégré et non pas externe comme cette Harley Benton. Évidemment, c'est pas le même tarif.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
Euh non, c'est pas une alimentation, c'est juste des connecteurs. Donc tu peux faire la seconde option ou une troisième :

Mettre ton transfo du même côté que l'alimentation 230V .

En fait le connecteur DC permet de passer 2A 30V d'un côté à l'autre.

C'est pas ouf ces patchbay, c'est pour ça qu'il vaut mieux en prendre des modulaires ou les faire soi-même.

En ce moment sur effet guitare...