sepultubob1 a écrit :
On te regarde bizarre quand tu rentres, "tiens qu'est ce qu'il viens faire là ce jeune con" ! genre attention a ce qu'il touche pas une gratte etc...
Exactement, alors que si je rentre dans un mag c'est que j'ai une idée derrière la tête, et que si on me reçoit en se pliant aux règles minimales de savoir-vivre (un simple "bonjour" par exemple, je crois pas que ce soit beaucoup demander...) et qu'on prend la peine de me faire un sourire en me disant "Vas-y, essaie", alors il y a toutes les chances que je fasse gondoler ma Visa dans le lecteur avant de repasser la porte dans l'autre sens...
Mais apparemment la plupart des vendeurs ne comprennent pas que le commerce est basé sur un échange de bons procédés dans lequel les deux parties trouvent leur compte, et qu'après tout les gens ne sont absolument pas tenus de leur donner du fric avant même d'avoir eu le droit de faire un tour dans le magasin. En plus, je ne suis pas exactement un gamin de 15 ans, je suis extrêmement précautionneux avec le matos et il ne me viendrait jamais à l'idée de passer un après-midi entier dans un mag à essayer des dizaines de gratte et d'amplis juste pour tuer le temps, j'ai vraiment beaucoup mieux à faire...
sepultubob1 a écrit :
Bref j'aimerais avoir un contact privilégié avec mon vendeur, parler, essayé, même si je conçoit tout à fait qu'il ne va pas passer son temps a parler et que son métier c'est de gagner du fric. Mais merde quoi, en plus ya rien en stock à part marshall et boss.... certes ils faut du débit pour avoir du stock mais bon, si je doit acheter tout ce que veux essayé... je suis pas sorti de l'auberge.
Si encore ils avaient effectivement autre chose que trois pédales Boss, deux Marshall MG15 et un Spider II 121, je crois que je serais moi aussi un peu moins aigri à leur encontre... Et puis le fric, pour un commerçant, je suis désolé mais ce n'est en aucun cas un dû ; c'est quelque chose qui se mérite, comme pour tout le monde...
sepultubob1 a écrit :
Mes 2 derniers achats sont d'ailleurs chez gillou. un preamp et une small clone.
Quand je pense que gillou est allé chercher un pote a moi a la gare part dieu, pour l'emmener ds son show room un dimanche aprem !! pour qu'il achete une guitare à 500 euros ! ben frachement on ne demande pas ça, mais ou moins un minimum et nos vendeurs en sont bien loin !
Quelle classe ce Gillou
Y'a pas à chier, c'est un tueur ce type... Je n'ai encore jamais eu l'occaz' d'acheter chez lui, mais je sais depuis quelques mois déjà que dès que j'ai le fric pour acheter ma tête Engl Screamer + 2*12 Engl, je le MP aussi sec