Consommation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
je pense que c'est pareil sans toutes les villes! Personnelement je met plus les pieds dans la magasins de grattes que pour acheter des cordes... tout ce qui est lampes, effets, etc... c'est internet ou vpc....

qd je pense que meme en n'achetant que des cordes , ils essayent de t'encu......

EXEMPLE:

la derniere fois je vais chercher des cordes, demande des blue steel 10-52... là deja sourire du vendeur"t'arrives a faire des bends avec ca???"

"oui merci!"

"ah ben y'en a plus des 10/52....!"

"merde! donnez moi una autre marque alors, mais en 10/52"

"j'en ai plus de 10/52 dans aucune marque... mais je serais toi , je mettrais du 9/42... c'est super mieux pour avoir le son...."

GGRRR quelle bande de blaireaux...

c'est decidé, je command mes cordes sur internet! :mdr:

qd je pense qu"ils continuent de me raconter des conneries alors que ca fait plus d'une douzaine d'annees que je vais chez eux.....
[Boubou]
J'ai habité dans pas mal d'endroits en France, et je trouve qu'il y a quand même des villes où on trouve des mags bien fournis en matos de qualité. Je suis le premier à acheter chez Playback ou Thomann, mais au fond je trouve ça dommage de ne plus acheter que des trucs en VPC, car il faut avoir pu essayer quelque part avant si on ne veut pas acheter à l'aveugle (donc il faut trouver un mag qui ait le matos... le serpent qui se mord la queue quoi ), ensuite pour le SAV c'est souvent hyper-galère... Et puis c'est con, mais il manque un contact humain (très important à mes yeux !), que je ressens cruellement à chaque fois que je sors ma carte bleue pour payer en ligne sur un site web, avec à la clé un mail de confirmation généré automatiquement... Bof bof quoi Cela n'empêche que se suis comme toi, j'ai pas acheté un truc dans un mag de zik depuis un bail, hormis des cordes... Et encore, comme tu le dis, même pour ça y'a encore des problèmes

--> Pourrait-on éditer le titre de ce topic et mettre un truc genre "les mags ne sont plus ce qu'ils étaient" ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
personellement je n'achete meme presque plus de neuf.. Mais sinon c'est à 90% de la VPC

Mais c'est vrai que le coté humain ca manque un peu, surtout que j'ai un bon magasin de grattes (des luthiers en plus!) pres de chez moi.. Mais faut voir les choses en face : ils sont un peu plus chère qu'a Pigalle (et donc beaucoup plus chère que sur le net..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Personnellement c'est justement le contraire, j'ai été un peu échaudé récemment avec l'occaz' donc je tends à privilégier le neuf, d'où le recours à la VPC... Là où c'est vraiment dommage, c'est que Melody Maker est le seul magasin de la région clermontoise (très très très cher !) où il y a un VRAI luthier, pas un boucher qui te demande une fortune en te nickant ta gratte chérie... Mais sa femme, qui tient le magasin, est tellement imbuvable que je ne peux plus foutre un pied là bas, c'est devenu une question de pur principe : c'est elle qui m'a gueulé dessus en me disant qu'il fallait arrêter de faire n'importe quoi avec les alims' et qu'il fallait pas venir pleurer après si on bidouillait n'omporte quoi avec, alors que je lui demandais juste si elle avait des adaptateurs pour 1-Spot C'est doublement inacceptable : d'abord parce que quand on est commerçant on ne parle pas comme ça aux gens qui vous permettent de bouffer (surtout quand ils sont aussi polis et bien élevés que moi ), mais aussi parce qu'elle était totalement à côté de la plaque vu qu'elle ne savait même pas que ça existait... Résultat : Effect Center a récupéré le morceau, et comme j'ai opté pour le paiement CB par téléphone, ils m'ont rappelé il y a quelques minutes pour valider ma commande, type hyper gentil et à l'écoute... Décidément, les petits vendeurs "traditionnels" ont du souci à se faire
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Tres bon choix Effect Center.. Qui a dit que les parisiens etaient des chiens ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sepultubob1
C'est dingue ça à écouter tout le monde j'ai l'impression que c'est une constante, les problèmes avec les magasin de gratte ! Moi que ce soit à macon ou j'habite ou bien a dijon, ou montbéliard ou j'ai fait des études, ou même à lyon quand je passe, c'est toujours la même ambiance. On te regarde bizarre quand tu rentres, "tiens qu'est ce qu'il viens faire là ce jeune con" ! genre attention a ce qu'il touche pas une gratte etc... Total t'as plus envie de rentrer dans les magasins. Ya un seul luthier à macon, il est prise de tete et il essai de t'entuber donc je regle pas ma gratte !! et ça me gonfle ! des que tu lui demand eun truc qu'il a pas c'est de la merde, par contre lui il a ci ou ça et ça arrache vraiment plus. IL te fait un speech d'une demi heure comme quoi ibanez ceci, esp cela, et il refourgue des guitare "storm" ou "blade" à tous les débutants qui passent !! vous savez ces belles guitares au confort exeptionnel, avec un son crémeux... lol NOn mais je reve, même moi j'aurais honte de vendre ça.
L'autre jour j'achete des corde a montbéliard, le mec me speech pendant 1/4 d'heure pour acheter les nouvelles marklez avec traitement phosphore ou je ne sais quoi ! bref ils essaient tout le temps de t'enc***.
Bref j'aimerais avoir un contact privilégié avec mon vendeur, parler, essayé, même si je conçoit tout à fait qu'il ne va pas passer son temps a parler et que son métier c'est de gagner du fric. Mais merde quoi, en plus ya rien en stock à part marshall et boss.... certes ils faut du débit pour avoir du stock mais bon, si je doit acheter tout ce que veux essayé... je suis pas sorti de l'auberge.
bon j'arrete sinon je parle toute la nuit !
Mes 2 derniers achats sont d'ailleurs chez gillou. un preamp et une small clone.
Quand je pense que gillou est allé chercher un pote a moi a la gare part dieu, pour l'emmener ds son show room un dimanche aprem !! pour qu'il achete une guitare à 500 euros ! ben frachement on ne demande pas ça, mais ou moins un minimum et nos vendeurs en sont bien loin !
[Boubou]
sepultubob1 a écrit :
On te regarde bizarre quand tu rentres, "tiens qu'est ce qu'il viens faire là ce jeune con" ! genre attention a ce qu'il touche pas une gratte etc...

Exactement, alors que si je rentre dans un mag c'est que j'ai une idée derrière la tête, et que si on me reçoit en se pliant aux règles minimales de savoir-vivre (un simple "bonjour" par exemple, je crois pas que ce soit beaucoup demander...) et qu'on prend la peine de me faire un sourire en me disant "Vas-y, essaie", alors il y a toutes les chances que je fasse gondoler ma Visa dans le lecteur avant de repasser la porte dans l'autre sens...
Mais apparemment la plupart des vendeurs ne comprennent pas que le commerce est basé sur un échange de bons procédés dans lequel les deux parties trouvent leur compte, et qu'après tout les gens ne sont absolument pas tenus de leur donner du fric avant même d'avoir eu le droit de faire un tour dans le magasin. En plus, je ne suis pas exactement un gamin de 15 ans, je suis extrêmement précautionneux avec le matos et il ne me viendrait jamais à l'idée de passer un après-midi entier dans un mag à essayer des dizaines de gratte et d'amplis juste pour tuer le temps, j'ai vraiment beaucoup mieux à faire...

sepultubob1 a écrit :
Bref j'aimerais avoir un contact privilégié avec mon vendeur, parler, essayé, même si je conçoit tout à fait qu'il ne va pas passer son temps a parler et que son métier c'est de gagner du fric. Mais merde quoi, en plus ya rien en stock à part marshall et boss.... certes ils faut du débit pour avoir du stock mais bon, si je doit acheter tout ce que veux essayé... je suis pas sorti de l'auberge.

Si encore ils avaient effectivement autre chose que trois pédales Boss, deux Marshall MG15 et un Spider II 121, je crois que je serais moi aussi un peu moins aigri à leur encontre... Et puis le fric, pour un commerçant, je suis désolé mais ce n'est en aucun cas un dû ; c'est quelque chose qui se mérite, comme pour tout le monde...

sepultubob1 a écrit :
Mes 2 derniers achats sont d'ailleurs chez gillou. un preamp et une small clone.
Quand je pense que gillou est allé chercher un pote a moi a la gare part dieu, pour l'emmener ds son show room un dimanche aprem !! pour qu'il achete une guitare à 500 euros ! ben frachement on ne demande pas ça, mais ou moins un minimum et nos vendeurs en sont bien loin !

Quelle classe ce Gillou Y'a pas à chier, c'est un tueur ce type... Je n'ai encore jamais eu l'occaz' d'acheter chez lui, mais je sais depuis quelques mois déjà que dès que j'ai le fric pour acheter ma tête Engl Screamer + 2*12 Engl, je le MP aussi sec
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
bon allé vus que ce post derive autant y aller franco : je fais la pub pour les luthiers pres de chez moi et pour dire que tous les magasins ne sont pas des voleurs.

Musiquéchoppe à St-Remy-Les-Chevreuses (7 et à Rambouillet.
Ils sont luthiers et en plus revendeurs. Ils ont pas mal de choix au niveaux guitares (electriques et acoustiques, basses et un large choix en matiière de batterie.. Y'a meme des pedales d'effets !
Les gars sont jeunes motivés. Ils ne s'y connaissent pas toujours en dernières nouveautés mais ils connaissent les valeurs sures. Et puis ils ont des catalogues assez complet. Donc si tu sais ce que tu veux ils peuvent le commander.
Enfin ce sont des passionnés, ils ne cherchent pas a te vendre leur fond de stock. Pendant ma periode de chomage, j'allais les voir une fois par semaine pour discuter et essayer des grattes ou du matos. J'y passais bien 1h ou 2 a chaques fois.. (Comme je culpabilisais de rien acheter je leur prenais un mediator ou une corde de mi pour le principe :p)

Bon faut dire que je leur avait acheter une de leur gratte donc ils me connaissaient un peu :

Ce qui est cool c'est que la gratte est "garantie" a vie. Vernissage, refrettage, reglages, etc , gratuitement.

Ils font aussi des cours de musique, sonorisent des concert dans le coins (voir meme en donnent) et vont peut etre faire un studio d'enregistrement.

Alors effectivement ils sont plus chère que sur le net et ils ont des delais lorsqu'on leur fait commander qq chose. Ils ne peuvent pas tout avoir non plus.. Mais bon ca fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des gens qui sont plus musiciens que commerçant..

Voila voila..
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Bobba a écrit :
bon allé vus que ce post derive autant y aller franco

Ouais il dérive même méchant, mais c'est un sujet tellement important que comme la réponse à la question initiale a déjà été donnée, on a le droit de se lâcher Mais je suis sur le point de créer un topic à ce propos

Bobba a écrit :
Pendant ma periode de chomage, j'allais les voir une fois par semaine pour discuter et essayer des grattes ou du matos. J'y passais bien 1h ou 2 a chaques fois.. (Comme je culpabilisais de rien acheter je leur prenais un mediator ou une corde de mi pour le principe :p)

Bobba a écrit :
Bon faut dire que je leur avait acheter une de leur gratte donc ils me connaissaient un peu :

Ce qui est cool c'est que la gratte est "garantie" a vie. Vernissage, refrettage, reglages, etc , gratuitement.

Bobba a écrit :
Alors effectivement ils sont plus chère que sur le net et ils ont des delais lorsqu'on leur fait commander qq chose. Ils ne peuvent pas tout avoir non plus.. Mais bon ca fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des gens qui sont plus musiciens que commerçant..

Attention, moi je ne demande absolument pas que le type ait forcément dans la seconde TOUT ce dont je peux avoir besoin, ce serait une attitude débile ! Promis, le jour où je trouverai un type réglo avec qui je pourrai sympathiser, il aura tous les délais qu'il veut pour des commandes (de toute façon avec la VPC c'est déjà le cas, alors...), et je serai prêt à payer un peu plus cher rien que pour ce contact humain
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Boubou63 a écrit :

Attention, moi je ne demande absolument pas que le type ait forcément dans la seconde TOUT ce dont je peux avoir besoin, ce serait une attitude débile ! Promis, le jour où je trouverai un type réglo avec qui je pourrai sympathiser, il aura tous les délais qu'il veut pour des commandes (de toute façon avec la VPC c'est déjà le cas, alors...),

oué mais le pb c'est que le mec prefera forcement te vendre qq chose qu'il a en stock plutot que de se risquer a commander qq chose et de ne pas le vendre (puisque lorsque tu commande, tu ne t'engage pas, a la différence de la VPC ou t'as deja payé).
Donc si t'es sur de prendre et que les gars sont sympas ou que tu les connais bien ca passe. Mais sinon faut comprendre que pour la boutique c'est pas forcement une bonne affaire.

Citation:
et je serai prêt à payer un peu plus cher rien que pour ce contact humain

Apres tout au resto, le service est bien compris dans l'addition .. pkoi pas dans les magasins de musique ? :p
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Finalement, le sujet de ce topic est bon ,on est bien en train de parler de ... consommation , c'est juste le sens du mot qui a changé.
De toute façon ce site ,c'est un peu le 30 millions de consommateurs de la guitare...
Mad.es
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mad.es
    le
cdmat76 a écrit :
Finalement, le sujet de ce topic est bon ,on est bien en train de parler de ... consommation , c'est juste le sens du mot qui a changé.
De toute façon ce site ,c'est un peu le 30 millions de consommateurs de la guitare...

Bon ben deux picon biere pour la 12 alors.....
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Mad.es a écrit :

Bon ben deux picon biere pour la 12 alors.....

Et n'oublie pas les cacahuètes !
sepultubob1
et bien bobba tu as bien dela chance d'avoir un mag comme ça vers chez toi !! bravo à eux. Bien sur on ne demande pas qu'ils aient tout immédiatement et que ce rapport privilégié avec le client n'ai pas un prix. C'est bien normal.
Mais je sui totalement d'accord avec boubou, même si je suis pas bien vieux, je ne suis pas un jeune excité de 15 ans qui vient faire le con tout l'aprem sur des guitare à 1000 euros. Et c'est fort désagréable d'être de se sentir comm eun intru quand on rentre ds le shop avec un bonjour du vendeur qui en dit long.... J'aimerais aller de temps en temps tester un produit dont on entend bcp parler sans me sentire géné. Juste pour essayer. Et forcement s'il ya bon rapport, comme dit boubou, on est plus enclin a faire gongoler la CB !! On aime sentir la passion et le musicen derrière le vendeur.
Tiens un exemple, au salon du vin à lyon, on va gouter du mercurey avec des potes en sachant qu'on va rien acheter. Le mec commence à nous sortir tous ces vins. ON lui dit mais on va juste en gouter un ou deux car on ne va rien acheter. IL dit "mais c'est pas grave on est là pour se faire plaisir", total on est reparti avec du mercurey... peu certes, mais bon le contact est passé. C'est ça qu'on aime dans le commerce. Si on ne l'a pas ben on cherhce par VPC, car ya du choix et des prix interessant, et un contact qui ne nous hérisse pas le poil avec le commercant !! désolé mais c comme ça.
Mis ceci n'etpas une généralité bien sur, et même autour de chez moi ya des vendeurs assez sympas.

Quand à gillou, oui ce type m'épatte, avec tout ce matos qu'il a, tout ce haut de gamme, il propose un super service au plus petit client tout débutant qu'il soit. Il est AU SERVICE de ses clients. Et sans ce foutre de sa gueule. Après si t'as pas les moyens d'acheter c'est autre chose !
[Boubou]
cdmat76 a écrit :

Ecoute, j'allais justement le dire, tu m'as devancé

Sinon, juste pour le fun --> https://www.guitariste.com/for(...).html

EDIT 1 : oubliez pour lien, mon initiative n'a pas plu du tout aux modos et je me suis fait verrouiller aussi sec

EDIT 2 : Aurait-on peur sur ce site d'une réaction épidermique de la part d'éventuels partenaires commerciaux ?
cramhic
MERCI d'avoir niqué MON post :{}:

Allez, non, je rigole.
Question alim, personne n'a jamais essayé avec une alim de pc. Stabilisée, refroidie. Il doit sûrement y avoir un fil 9 V qui sort quelque part.
Et question conso, sûrement aucun blème.....

En ce moment sur effet guitare...