Consommation

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Est-ce que klkun saurait m'indiquer s'il y a moyen de trouver sur le Net un endroit où sont mentionnées les consommations des différentes pédales Boss?
Si oui, merci d'avance de donner l'url.
Matthieu S
Boubou63 a écrit :
www.cioks.com/assets/CURRENT%20CONSUMPTION%20TABLE.pdf

super, merci !!

quand tu vois ces vendeurs qui essayent de te refourguer une alim 1000mA pour une wha-wha.....
[Boubou]
Matthieu Sah-k a écrit :
super, merci !!

quand tu vois ces vendeurs qui essayent de te refourguer une alim 1000mA pour une wha-wha.....

De rien, tout le plaisir est pour moi !
Toi aussi tu connais des vendeurs qui n'ont jamais ce que tu cherches exactement et qui essaient de te refourguer autre chose de plus cher quand même ?
Matthieu S
Boubou63 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
super, merci !!

De rien, tout le plaisir est pour moi !
Toi aussi tu connais des vendeurs qui n'ont jamais ce que tu cherches exactement et qui essaient de te refourguer autre chose de plus cher quand même ?

ben ouhai, quand tu débutes la gratte, t'es bien obligé de demander conseil aux vendeurs, et donc dans 90% des cas, tu te fais entuber
[Boubou]
[MODE "HORS-SUJET" ON]

Bien sûr, mais parfois c'est encore pire... Même si je n'ai pas ton niveau mon cher Matthieu, avec 10 ans de pratique, pas mal de scène et un peu de studio à mon actif, je ne suis plus à proprement parler un débutant, et c'est dingue à quel point des vendeurs peuvent parfois prendre les clients pour des demeurés... A te conseiller des trucs bidons en croyant que tu n'y connais rien, alors que tu viens de leur parler de quelque chose dont ils n'avaient même pas idée...

[MODE "HORS-SUJET" OFF]
Matthieu S
Boubou63 a écrit :
[MODE "HORS-SUJET" ON]

Bien sûr, mais parfois c'est encore pire... Même si je n'ai pas ton niveau mon cher Matthieu, avec 10 ans de pratique, pas mal de scène et un peu de studio à mon actif, je ne suis plus à proprement parler un débutant, et c'est dingue à quel point des vendeurs peuvent parfois prendre les clients pour des demeurés... A te conseiller des trucs bidons en croyant que tu n'y connais rien, alors que tu viens de leur parler de quelque chose dont ils n'avaient même pas idée...

[MODE "HORS-SUJET" OFF]

je me suis rendu compte pas plus tard que la semaine dernière
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Génial. Un très grand MERCI à toi.
[Boubou]
cramhic a écrit :
Génial. Un très grand MERCI à toi.

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tant qu'on est dans les vendeurs, avez vous également remarqué que quand ils n'ont pas le truc que tu veux essayer, ils ont toujours des problèmes pour le commander, parce que tu comprends, ils en commandent toujours plusieurs à la fois et puis comme ils ne font leur commande à date fixe, c'est compliqué et puis ... ben ils ont justement un super produit à te proposer qui est exactement comme celui que tu veux commander et il fait brosse à dent en plus...
[Boubou]
Ouaip... J'ai halluciné pas plus tard que samedi dernier, quand dans tous les magasins de Clermont-Ferrrand on m'a regardé avec des yeux gros comme des billes quand je cherchais des adaptateurs pour alim' stabilisée 1-Spot... Tout ce qu'il y a de plus banal, on est bien d'accord. Entre ceux qui ne savaient même pas que ça existait (chez Melody Maker, pour ne pas les citer, la meuf m'a même carrément engueulé en me disant qu'il fallait arrêter de bidouiller n'importe quoi avec les alims' et que s'il existait des transfos dédiés c'était pas pour rien J'ai claqué la porte dans la seconde...) et un seul vendeur qui connaissait vaguement mais qui me soutenait mordicus qu'il n'en existait pas pour les pédales Line 6... Quand je lui ai enfin prouvé, catalogue à l'appui, qu'il en existait plusieurs, que j'en avais besoin et que ce n'était pas un caprice, je me suis bien sûr entendu dire que pour la prochaine commande, ce serait pas avant deux mois, parce que tu comprends, j'attends l'inventaire, et gnagnagna et gnagnagna... J'ai sérieusement pensé à aller vivre dans une autre ville, où il y aurait des magasins dignes de ce nom !
Moralité : je pense de plus en plus que les mags doivent arrêter de se plaindre si la VPC les fout dans la merde... Si ils avaient ne serait-ce que de temps en temps ce que cherchent leurs clients, et surtout qu'ils te regardaient pas de travers dès que tu veux essayer le moindre truc (c'est pourtant la seule chose qui peut justifier encore leur prix plus cher : la possibilité d'essayer tranquillement avant un achat, le contact perso avec un vendeur, le suivi après...), on serait moins nombreux à être prêts à acheter en Allemagne avec du délai et des fdp...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas, si tu veux changer de ville et que tu veux pas te ruiner dans les jeux de cordes, ne vient pas sur Nice ...
C'est ok que les magasins vivent sur les consommables, mais il y en a qui abusent de chez abusent.
(ce thread tourne au pamphlet , mais en même temps on a tous, comme l'a dit Matthieu, quelquepart l'impression de s'être fait entuber quand on a commencé la gratte et c'est vrai que maintenant, les vendeurs me font bien rigoler des fois...)
[Boubou]
cdmat76 a écrit :
En tout cas, si tu veux changer de ville et que tu veux pas te ruiner dans les jeux de cordes, ne vient pas sur Nice ...
C'est ok que les magasins vivent sur les consommables, mais il y en a qui abusent de chez abusent.
(ce thread tourne au pamphlet , mais en même temps on a tous, comme l'a dit Matthieu, quelquepart l'impression de s'être fait entuber quand on a commencé la gratte et c'est vrai que maintenant, les vendeurs me font bien rigoler des fois...)

Oui, les "consommables", moi je veux bien, mais s'il faut s'y prendre des mois à l'avance pour avoir trois petits adaptateurs à 5€/pièce pour une alim'... C'est pas du matos de dingue quand même ! C'est le strict minimum... Ou alors on joue franc jeu et on ouvre un mag qui fait que du jeu de corde, du polish, du médiator et de la courroie, et là les gens viennent en toute connaissance de cause.
--> Donc oui, ce topic tourne au pamphlet, parce que j'en ai vraiment ras le c*l de toujours devoir acheter des trucs basiques sur le net en rackant des fdp et en attendant deux semaines pour être livré. Honnêtement c'est très très lourd... Conseil à ceux qui voudraient ouvrir un vrai bon mag avec du vrai bon matos (autre que des Mashall MG et des Spider II...) : installez vous à Clermont, vous raflerez la mise, parce que les zicos en galère comme moi y sont légion
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
je pense que c'est pareil sans toutes les villes! Personnelement je met plus les pieds dans la magasins de grattes que pour acheter des cordes... tout ce qui est lampes, effets, etc... c'est internet ou vpc....

qd je pense que meme en n'achetant que des cordes , ils essayent de t'encu......

EXEMPLE:

la derniere fois je vais chercher des cordes, demande des blue steel 10-52... là deja sourire du vendeur"t'arrives a faire des bends avec ca???"

"oui merci!"

"ah ben y'en a plus des 10/52....!"

"merde! donnez moi una autre marque alors, mais en 10/52"

"j'en ai plus de 10/52 dans aucune marque... mais je serais toi , je mettrais du 9/42... c'est super mieux pour avoir le son...."

GGRRR quelle bande de blaireaux...

c'est decidé, je command mes cordes sur internet! :mdr:

qd je pense qu"ils continuent de me raconter des conneries alors que ca fait plus d'une douzaine d'annees que je vais chez eux.....

En ce moment sur effet guitare...