Constituer un rack ( basse )

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibomemphis
Le problème, c'est que pour savoir ce que je veux, il faudrait que j'ai un panel d'effets à ma disposition !
Moi dans mon esprit, je veux pouvoir modeler mon son très précisément, afin que ça se complète bien avec mon gros son saturé., de façon a avoir un son qui sorte un peu du lot quoi.

C'est pour ça surtout que je venais vous demander des conseils, afin qu'on me dise si un equalizer est nécessaire ou pas, si on a besoin de ça ou ça...

Donc si je résume, si je prend un préampli et un ampli de puissance, j'ai besoin d'acheter une baffle derrière ?! y a pas besoin de tête d'ampli ?
Et oui, j'abandonne le Behringer dans tout les cas.

Et sinon,que me conseillez vous
comme compresseur et comme préampli à mettre en rack donc ? ( les éléments de base à priori)
Et derrière ça, qu'est-ce qu'on peut ajouter ? ( je ne dis pas que je veux ajouter quelque chose, je veux juste voir les pistes)
cold
  • #16
  • Publié par
    cold
    le 13 Sep 09, 22:43
Citation:
y a pas besoin de tête d'ampli


Une tête c'est tout bêtement un ampli de puissance et un préampli dans la même boite

Moi je dirais qu'une bonne config en rack peut ressembler à ça :

-ampli de puissance
-préampli
-accordeur
-compresseur
-alimentation

Pour les effets (disto, chorus...) tu peux les rajouter petit à petit via des pédales..
tibomemphis
Et dans tout les cas tu peux me conseiller quoi a ce niveau là comme matos ?

Et une alimentation => cad ? c'est un élément rackable ?
tibomemphis
mon budget est disons d'environ 800 à 900 €, voir un peu plus !
cold
  • #20
  • Publié par
    cold
    le 13 Sep 09, 23:44
J'avais pas vu que tu avais déjà donné ton budget désolé.

Vu ton budget, je resterais dans un config combo car si tu vises du rack tu n'iras pas loin malheureusement surtout s'il faut y inclure un baffle.

Je me prendrais un combo + un accordeur pédale.

Fais des recherche dans la section ampli
Dodo13
tibomemphis a écrit :
Le problème, c'est que pour savoir ce que je veux, il faudrait que j'ai un panel d'effets à ma disposition !


C'est un peu le lot de tout le monde !!!
Je pense pas qu'un guitariste ait réussi à acheter du premier coup les effets qu'il voulait exactement, c'est bien pour ça que le marché de l'occaz se porte bien
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
envrac
Alors Tibomemphis, tu en es où ?

En ce moment sur effet basse...