Controler MIDI

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 14 Janv 2009, 16:20
ca doit être niveau programmation MIDI, vu que j'en ai jamais fait, je risque d'être perdu! En gros, sur le schéma ce que je pige pas, c'est les 0 et les 1. Je vois pas comment on programme à ca, avec un logiciel, directement sur le pédalier?
Je suppose que les 0 et les sont des trucs de programmation
PlarN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    PlarN
    le
Rien à voir avec la programmation Midi.

Ça ne concerne que le paramétrage du FCB et l'assignation des 2 switches à une pédale (le FCB envoie les commandes Midi et pilote les 2 switches simultanément).

Les 0 et les 1 sont des états logiques, exemple d'explication du tableau :
- SW1 et SW2 sont ouverts : A et B à 0 donc les combinaisons des contacts A et B (canaux) donnent toutes les trois 0.
- SW1 et SW2 sont fermés : A et B à 1, les bobines des relais A et B sont excitées, donc les contacts changent de position. Dans ce cas, Canal 1 reste à 0 car A se ferme et B s'ouvre; Canal 2 reste à 0 car A s'ouvre et B se ferme; Canal 3 passe à 1 car A et B se ferment.

Si tu as des questions que tu trouves ridicules, pose-les quand même si ça doit te permettre de comprendre.
Doc Plus
Visualdistortion a écrit :
okay merci pour le conseil , mais alors à quoi sert les petites box "midi thru in out" genre ça:]

Je vois trop sur la photo, mais en tout cas une midi thru box, c'est à utiliser à partir d'un certains nombres de rack, et si tu estimes qu'il y a une latence, ou tout simplement des problèmes de communication. Ca peut aussi faciliter des branchements.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Ahh c'est bon j'ai compris. En voyant des 1 et des zéro, j'ai cru que c'était un truc de programmation MIDI . Du coup, je comprends mieux. En tout cas merci beaucoup pour les renseignements.

En ce moment sur effet guitare...