Doc Plus a écrit :
Citation:
Si javais demandé un bon ampli tu m'aurais dit, "cest quoi ta gratte avant de CLAQUER tes 1000€"
perdu, l'ampli c'est le plus important donc je ne t'aurais pas demandé quelle est ta gratte.
mon commentaire n'avait pas pour but d'etre desagreable. Plus jeune j'ai fait, comme beaucoup, l'erreur de vouloir acheter des effets, plutot que de changer mon ampli. Ton ampli vaut meme pas 500 euros, et tu voudrais y mettre environ 900 euros d'effets.
niveau wah, la crybaby, faut que tu testes en magasin car elle a une course reduite, et on aime ou pas. teste ensuite la vox pour un son different, et les morley pour une course plus longue.
compresseur, c'est un des rares effets que je n'ai pas experimenté, donc je ne saurais te conseiller. le boss et la mxr sont des references dans cette gamem de prix.
delay : la encore, les Boss DD sont partout. Pour un son plus chaud, il y a l'electro-harmonix ou encore la maxon.
chorus : boss, electroharmonix.
je suis d'accord avec doc plus, l'élément le plus important de la chaine du son, c'est et ça rèste l'ampli. tu poura brancher la meilleur grat du monde, et a cotée, uin grat a 300€ la différence sera pas aussi significative que si tu les branche dans un bon ampli.
d'ailleur il y'a de forte chance que le son d'un grat a 300€ dans un bon ampli te plaisent plus que celui d'une pure grat dans une bouze.
les effets, si le son de base est pouri, oublie.
achète un bon ampli, et avec la tune qui te restera 2 ou 3 effets. (pour commencer)