Créer mon pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Echocorp
mistercooper, est ce que la pédale a un souffle ou alors elle nagit pas sur les sonorité du son (quand elle est desactivé biensur) car chez mon pote elle est nicquel mais il a un noise gate et ne m'a pas fait ecouter indivudeuelement ces pédale (je le voit peu lol)...

C'est aussi un problème que je voudrais ne pas avoir, le souffle continuel de certaines pédales... c'est chiant, un bon noise gate sa s'achète mais au bout du compte ca devient chère et ca prend de la place pour rien si on fait pas attention a ses réglages !
Doc Plus
Citation:
Si javais demandé un bon ampli tu m'aurais dit, "cest quoi ta gratte avant de CLAQUER tes 1000€"

perdu, l'ampli c'est le plus important donc je ne t'aurais pas demandé quelle est ta gratte.

mon commentaire n'avait pas pour but d'etre desagreable. Plus jeune j'ai fait, comme beaucoup, l'erreur de vouloir acheter des effets, plutot que de changer mon ampli. Ton ampli vaut meme pas 500 euros, et tu voudrais y mettre environ 900 euros d'effets.

niveau wah, la crybaby, faut que tu testes en magasin car elle a une course reduite, et on aime ou pas. teste ensuite la vox pour un son different, et les morley pour une course plus longue.

compresseur, c'est un des rares effets que je n'ai pas experimenté, donc je ne saurais te conseiller. le boss et la mxr sont des references dans cette gamem de prix.

delay : la encore, les Boss DD sont partout. Pour un son plus chaud, il y a l'electro-harmonix ou encore la maxon.

chorus : boss, electroharmonix.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Citation:
Si javais demandé un bon ampli tu m'aurais dit, "cest quoi ta gratte avant de CLAQUER tes 1000€"

perdu, l'ampli c'est le plus important donc je ne t'aurais pas demandé quelle est ta gratte.

mon commentaire n'avait pas pour but d'etre desagreable. Plus jeune j'ai fait, comme beaucoup, l'erreur de vouloir acheter des effets, plutot que de changer mon ampli. Ton ampli vaut meme pas 500 euros, et tu voudrais y mettre environ 900 euros d'effets.

niveau wah, la crybaby, faut que tu testes en magasin car elle a une course reduite, et on aime ou pas. teste ensuite la vox pour un son different, et les morley pour une course plus longue.

compresseur, c'est un des rares effets que je n'ai pas experimenté, donc je ne saurais te conseiller. le boss et la mxr sont des references dans cette gamem de prix.

delay : la encore, les Boss DD sont partout. Pour un son plus chaud, il y a l'electro-harmonix ou encore la maxon.

chorus : boss, electroharmonix.

je suis d'accord avec doc plus, l'élément le plus important de la chaine du son, c'est et ça rèste l'ampli. tu poura brancher la meilleur grat du monde, et a cotée, uin grat a 300€ la différence sera pas aussi significative que si tu les branche dans un bon ampli.

d'ailleur il y'a de forte chance que le son d'un grat a 300€ dans un bon ampli te plaisent plus que celui d'une pure grat dans une bouze.

les effets, si le son de base est pouri, oublie.

achète un bon ampli, et avec la tune qui te restera 2 ou 3 effets. (pour commencer)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Citation:
Enorme metalmonster !
[...]
Je sais quoi tester la prochaine fois que j'irais dans un magasin de musique Very Happy!
[...]
Oui le delay, j'adore, en intro une clean avec un léger delay derrière je trouve ca telement beau =D !!

Merci 1000 fois !

content d'avoir pu aider

j'adore le delay moi aussi
Modifié le 22/06/2007 à 18:16
Echocorp
Quand tu veux tu peux Doc Plus =) !

Au sujet de la gratte , comme je n'ai pas de moyens illimités, j'ai entendu parler des guitares Custom 77, je vais les tester le 26 sur Paris (nouvelle marque, y'a de la pub sur le site)
Surtant le futur modèle CS4 walmut, sur lequelle je rajoutrais un vibrato Bigsby (elle aura un look d'enfer mdr) C'est surtout pour les qualités sonore, enfin tout peut tomber a l'eau le 26 au soir si je me rend compte que le son c'est pas ça =S, j'éspère pasenfaite...

Certe l'ampli est primordial, mais il faut bien lui fait cracher un son a l'ampli non ?
Soit en clair, soit un overdriver comme sur la plupars des amplis sans modélisation (avecmodélisation cest vraiment pas mon fort)

Donc, si je veux faire cracher autre chose qu'un son clean naturel sans rien colorants ni conservateurs, je suis obligé de prendre des pédales d'effets!

Le compresseur n'est pas indispensable, les Les Paul on un sustain naturel très long, et comme je ne l'utilise pas plus que ça...

Je vais fouiner sur les autres pédales que tu m'a indiquer et cette fois "MERCI"
Echocorp
+1 Earth Worm Jim, mais l'ampli c'est l'année prochaine avec le même budget !!

Pour l'instant je fais mon gros packs de pédale d'effets (pour quelques années, donc de bonnes pédales)

Ensuite l'ampli, mais je vous assure le mg100dfx est quand même pas mal, bien que le futur sera bien plus classe sonoriquement parlant lol
Earthworm Jim
Echocorp a écrit :
+1 Earth Worm Jim, mais l'ampli c'est l'année prochaine avec le même budget !!

Pour l'instant je fais mon gros packs de pédale d'effets (pour quelques années, donc de bonnes pédales)

Ensuite l'ampli, mais je vous assure le mg100dfx est quand même pas mal, bien que le futur sera bien plus classe sonoriquement parlant lol

c'est pas vraiment logique je trouve. on construit un set d'effet sur un son de base fixe (et bon si possible) toutes les pédales ne semarient pas forcmpent avec tous les amplis, et ne réagissent pas de la même manière.

je persiste a dire que dans l'ordre il faut faire dans l'odre des priorité
ampli>guitare>effets
ou Ampli>effets>guitar

mais surtout pas mauvais ampli (ba oui, le mg n'est pas un bon ampli)>effets>guitare

enfin, tu fais comme tu le sens.

a+
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Felixthecat
exact , on peut faire sonner une guitare moyenne sur un bon ampli mais pas une bonne guitare sur un ampli moyen.
L'ampli c'est la base de ton son, on pourra te conseiller pour coller au mieux à tes attentes mais construire son pedalboard ca se fait avec l'ampli déjà sous la main , voir quel effet va mieux avant ou après tel autre effet, lesquels vont mieux dans la boucle etc...C'est des heures d'experimentation et de joie en perspective
Evidemment le pedalboard c'est devenu un symbole de guitariste, ca devrait pas d'ailleurs, si on était tous intelligents on aurait tous nos effets dans un rack avec un controlleur midi pour avoir un minimum de cable.
(et c'est moi qui dit ça avec mes 2.20m de pedalboard )
Echocorp
Lol étant donné que je vais testé chaque pédale sur des amplis qui correspondront plus a l'ampli que je choisirai l'année prochaine, (une tête tt lampe), et si je choisie de bonne pédales, je ne pense pas que le son soit si différent en fonction de l'ampli que j'aurais choisi :s ...

J'dis ça j'dis rien...

C'est encore une fois pour remplacer le V-amp2 que je refais l'intégralité de mes effet car il est... pas assez correct...
Echocorp
LOL Felixthecat... Oui c'est pour ça que le multi-effet m'interessait vraiment a la base, tout a portée dans UNE SEULE BOITE !

J'ai manqué de peu de m'acheter le footcontroler midi de chez behringer, (histoire d'être le parfait pigeon)...

Mais ma lucidité m'a ratrappé...enfin mes oreilles =) !

Et comme tu le dis ca fait "plus" guitariste Mdr...

Question place...Pfff... un guitariste se soucie un peu plus de sa propreté et sa qualité de jeu que de la place que prenne ses effets non ?enfin si il vit dans un trou à rat, peu être...
De plus, des racks avec beaucoups de pédales c'est un peu abusé... une dizaine sont essencielles...
ou alors tu prends un multi effets genre vox tonelab et une petite tête a lampes ? (et un 2x12 a pas cher )
Nico_las
Je suis désolé mais je suis d'accord avec Felixthecat et les autres, le point important c'est que tes effets (tu vas d'ailleur payer cher) ne se mariront peut être pas avec ton futur ampli. la tu as des gouts, l'année prochaine ils changeront (je mets presque ma main à couper), tu vas connaitre de nouvelles choses, de nouveaux ampli et tu vas surement sortir d'un mag avec un ampli dont tu n'aurais pas pensé à l'origine. Bref

Ampli->....-> effets

J'ai fait la même "connerie", j'ai de bonnes grattes, de bon effets et je commence à avoir un bon ampli. J'ai eu un choc en achetant une strat us sur un ampli transistor moyen. Ba, ca sonne plat, une mex ba de gamme donne autant. Sur le lampe ca passe mieux et ca prend de l'ampleur. On repert d'ailleur les défauts que l'on ne voyait pas avant sur les effets.

Donc réfléchis bien et je pense qu'un bon petit délay pour commencer et un ampli qui sonne (yen a vraiment pour moins de 1000 € !) et tu auras un son mille fois mieux qu'avec un stock à la hendrix sur un mg

SINON !

En délay, l'echopart est simpatoche et une petite guyatone est super apparament. En analogique il y a la ehx ou bien encore les maxon (gaf au prix, c'est cher )

Chorus, j'aime pas
Un petit phase 90 pour se prendre pour eddie ??
mais je vote pour equa+delay avec un MXR je sais plus quoi mais une chose à 10 bandes qui transande ton son.
Modifié le 22/06/2007 à 18:28
Echocorp
Je sais pas pour le multieffet, a vraie dire je trouve le son "plus naturel" sur les pédales individuelles, c'est surement psycologique, mais ce dire que CETTE pédale fait CE son m'attire plus que une pédale qui fait electroniquement des sons quasi tous pré-renregistrés, bien que le Vox ToneLab soit très bon !!
Nico_las
tu sens plus la différence à haut volume sur un ampli de qualité, c'est plus dynamique, il y a plus de nuance sur les bonnes pédales en tout cas. Sur de l'analogique oui mais sur une bouse de numérique (le numérique n'est pas une bouse mais il peut y avoir une bouse en numérique comme en analogique pour les puristes)
non.
Echocorp
-Nico-, j'ai pas bien comprit ton poste =S...

L'analogique = :d

Le numérique =

?C'est bien ça?
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, l'ampli est primordial dans la chaine du son, seulement, je souhaite remplacer ma V-amp2 maintenant et j'ai besoin d'effets qui sonnent maintenant aussi (enfin jusqu'a d'but Aout grand maximum car répète ca passe mais maquette ca ne passe plus =S... donc il me faut des effets qui seront mis en valeurs (ou déterioé pour certains =D) sur le MG en sortie line out + capture micro (à la studio lol)
Doc Plus
Citation:
si je choisie de bonne pédales, je ne pense pas que le son soit si différent en fonction de l'ampli que j'aurais choisi :s ...

et si justement !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...