Créer mon pedalboard

Echocorp
Bonjour à tous !

Je vais travailler cet été et gagner 1000€, je veux tout investir en pédales d'effets (enfin 130€ sont destiné à acheter un micro Apex 460)

J'ai une pédale multi effet Vamp2... Je ne vous cache pas que cette pédale a bien des limites...C'est pourquoi, avec le succès que connais notre groupe dans la région des yvelines (je dis succès mais cela reste au niveau de la famille lol) nous investissions dans le matériel de qualité !

Que pensez vous de la Wahwah : Dunlop 535Q CryBaby comparé a la Ibanez WD-7 Weeping Demon Wah ? (d'après de nombreux avis la Ibanez est bien meilleur bien que la Dunlop soit une référence aussi)

Du compresseur : Marshall ED 1 Compresseur ?

Du Delay : Line 6 Echo Park ?

Du Chorus : Jacques Stompboxes ?

Après je suis un peu perdu niveau overdrive et disto, il y a telment de choix, et les magasins sont limités dans ma région avec QUE du Line6...Quoi de plus frustrant que de ne pas avoir d'autres effets a sa disposition pour se faire son opinion... ...
Par Conséquent avez vous un pédal Overdrive/Disto qui soit de très bonne qualité avec un son péchu, violent tout en passant par des sonorités très crunch et chaleureuse..., pouvant meme fleurter avec le métal...???(lol c'est peu être trop...)

Nous jouons des morceaux allant de ballades cleans a des morceaux rock très péchus! nous reprenons un tas de groupe de groupe rock des années 80 à aujourd'hui... Sauriez vous m'orienter d'avantage ?

Merci à tous!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de tester tout ce qui est suceptible de t'interesser et de prendre celles qui te plaient le plus.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Echocorp
huuuuhuuuuu... caca, je crois que je vais me tourner vers une disto allant du métal lourd a une disto plus précise et singlante, a un crunch mordant a souhait avec et une overdrive très chaleureuse et légère...

Mdr excusez moi pour les adjectifs mais je ne m'y connais pas trop =S
Doc Plus
Avant de claquer 1000 euros dans des effets, c'est quoi ton ampli ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Concernant la disto je retrouve tout ça dans ma tonebone hotbritish, qui est une pédale de disto à lampes censée simuler un jcm800 boosté. Ca sonne du feu de dieu, de la disto légère jusqu'aux frontières du métal. Elle a beaucoup de gain en réserve

Je la vends parceque j'ai acheté un ampli marshall. Si ça t'interresse, MP moi
(y'a l'adresse de la vente dans ma signature )
Echocorp
LOL... pour l'ampli, c'est un marshall mg100dfx, qui sera changer l'année prochaine par une tête a lampe, que je n'ai pas encore regardé parceque pas la priorité...

Enfin honnetement c'est quoi le résonnement pour dire "avant de claquer 1000 € c'est quoi ton ampli ?" Si je demande une certaine aide pour confectionner une pedalboard c'est que j'en ai besoin...Biensur l'ampli joue beaucoup, mais la qualité de certaine pédale ne dépend pas QUE de l'ampli sur lequel on joue, en l'oocurence, je préfere me debarasser de mon Vamp2, pour des VRAIES bon effets (comme tu l'aurais lue son mon message de dépard lol), et après m'occuper de d'un VRAIE bon ampli, ceci dit ce MG100DFX a un bon son clean coupler avec de bonne pédale ca pourrait rendre quelque chose de bien !

Et puis crotte pourquoi dire "claquer", si je me renseigne sur des effets de moyen/haut de gamme =S, tu penses vraiment claquer ta tune pour te faire plaisir et avoir le son que tu veux ? Pas moi...

Et si, pour faire de la musique, de nos jours ils faut du talent(je ne prétend pas en avoir plus que ça lol) ET du bon matos, après l'ordre d'agencement du matériel, amplis, instruments, effets...etc ca dépend de l'ordre d'agencement des priorités budgétaire (sachant que j'ai 17 ans...) =)

Merci quand même pour ton aide active !

Et puis crotte pourquoi dire claquer, si je me renseinge sur des effets de moyen haut de gamme =S, tu penses vraiment claquer ta tune pour te faire plaisir et avoir le son que tu veux ? Pas moi...
Doc Plus
Le son c'est avant tout l'ampli que tu le veuilles ou non.
Commence par avoir une bonne guitare et un bon ampli, avant de vouloir y mettre des effets.
Doc Plus
de bons cables aussi !
prends toi un truc genre engl screamer ou thunder (a partir de 700€ + 200€ de 2x12 chez thotho) et t'auras déja un bon son

et les quels euros restants tu te prends une pedale equalo et une wahwah !

ca te permettra d'améliorer nettement ton son (dynamique , grain , surtout que tu vas halluciner en passant d'un mg100 a une tete lampes , parole de gratteux) !

bon la j'ai cité ENGL mais t'as le RG50TC qui est cool aussi (j'en ai un , cela dit je mate de près l'engl ritchie blackmore) et pas mal de tetes a lampes chez peavey a des prix cool

dans l'idéal prends une tête avec un bon clean et une disto qui puisse se moduler du gros crunch a la disto metal hyper tranchante et précise (ne prends pas de matos au son crade , parce qu'on peut salir un son mais le nettoyer c'est plus chaud) donc une engl thunder par exemple (sauf si tu veux vraiment un hi lead avec plein de gain , ce que tu peux avoir avec un e pédale de boost devant l'ampli pour en rajouter en solo)

pour le delay la line6 va sans doute etre cool
(par contre , numérique ... ma religion me l'interdit , et je sais pas si ca va apporter des masses comparé a celui de ton v-amp enfin sauf si t'es un gros utilisateur de delay )

, je prendrais la crybaby car plus typée (j'aime son "wouaaaarrrrrrrrr" ,

pour le compresseur t'en as des sympa chez MXR le marshall risque d'etre pas mal , enfin ceci dit marshall a une réput pas terrible en amplis donc renseigne toi

et pour le chorus , mate les electhroharmonix ,j'aime bien le grain EHX personnellement

(pis c'est pas trop cher) sinon la jacques risque de sonner d'enfer (cela dit , un chorus c'est sympa mais sauf si tu t'en sers tout le temps c'est pas utile de dépenser plus de 100€ dedans)

voila , tout ca n'est que mon avis ,c'est ce que je ferais a ta place (après je ne prétends pas détenir la vérité )
Echocorp
Mdr en l'occurence, si j'ai besoin d'un bon delay, d'un bon chorus, d'un bon flanger, d'une bonne wahwah, je doit acheter une bonne gratte et un bon ampli ?? MDR... Gueek va...

Ne te vexes pas, peu m'importe a vraie dire qu'on se "titille", seulement, je te demande ton avis ainsi que l'avis des autres, d'après des test, des avis, des écoutes de ces sons s'ils en résultes de bonnes choses ou pas(dans des pedalboard de certains) cela rend t'il aussi bien ou n'etait ce qu'un trompe l'oeil ?...

Juste ca mon commentaire =S, pas une remise en cause généralisé de mon matos certe de base...

Si javais demandé un bon ampli tu m'aurais dit, "cest quoi ta gratte avant de CLAQUER tes 1000€"

et pour la gratte , tu m'aurais dit quoi ?? c'est quoi ton de famille pour savoir si je suis assez riche pour me permettre d'avoir un bon son =S ??

Vive la mentalité musicienne...

La quasi intégralité des personnes de ce forums ont comprit mon problème et savent que je veux simplement, sans prise de têtes, des avis sur l'assemblage de plusieurs pédales, que j'ai cités ainsi qu'une aide pour le choix de l'orientation d'une disto overdrive crunchy (merci ColDay je me renseigne sur ta pédale et après je viendrais te parler si elle m'interesse !!)

Je ne pense pas avoir été désagréable, seulement clair...
Echocorp
Enorme metalmonster !

Je sais quoi tester la prochaine fois que j'irais dans un magasin de musique !

Pour l'ampli, je verrai l'année prochaine (je peux pas avoir tout d'un cout lol l'ragent ne tombe pas du ciel mdr) juillet de l'année prochaine surement =S !!

Pour la wah une cry baby, c'est ce qui me semble le plus judicieux, j'en ai besoin dans quelkque reprise et aussi des solos de compos, mais pas besoin d'une disto non plus ultra différente (chose qu'il est possible de moduler avec l'Ibanez)

Oui le delay, j'adore, en intro une clean avec un léger delay derrière je trouve ca telement beau =D !!

Merci 1000 fois !
mistercooper
hey,

pour la line 6 echopark, je te la conseille vivement, je l'utilise depuis presque 3 ans et elle est vraiment tres bonne...beaucoup de possibilités....
Echocorp
Merci mistercooper, un pote l'a et j'ador son son (il joue sur un Randall mais je ne sais pas lequel (Doc Plus, ta vu j'ai un pote qui a un bon ampli et qui se permait d'avoir des effets , ca doit te faire plaisir ca non ? )

Il l'associe avec la Uber Metal de Line 6, par contre ce son la ne passe pas trop... trop placide je trouve pas assez de chaleur...

!!
Echocorp
mistercooper, est ce que la pédale a un souffle ou alors elle nagit pas sur les sonorité du son (quand elle est desactivé biensur) car chez mon pote elle est nicquel mais il a un noise gate et ne m'a pas fait ecouter indivudeuelement ces pédale (je le voit peu lol)...

C'est aussi un problème que je voudrais ne pas avoir, le souffle continuel de certaines pédales... c'est chiant, un bon noise gate sa s'achète mais au bout du compte ca devient chère et ca prend de la place pour rien si on fait pas attention a ses réglages !

En ce moment sur effet guitare...