Créer mon pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Citation:
si je choisie de bonne pédales, je ne pense pas que le son soit si différent en fonction de l'ampli que j'aurais choisi :s ...

et si justement !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Felixthecat
hoooo que si !!
La meilleure pédale du monde sonnera comme une merde sur un ampli de merde.
Nico_las
quand j'ai acheté ma bulldog, j'ai alluciné comment elle sonnait super mal. j'avais trop mal au coeur d'avoir claqué 245 € pour ca alors que en mag ca sonnait super.

et puis j'ai changé mon fender (son très clair et plutot aigu) pour un VC30 plutot dark et la ce fut le bonheur. LA Gniak et le Graou de fou. Donc chaque pédale sonne avec un certain type d'ampli. Mets un range master treble booster sur un ampli qui sonne sec et tu vas voir si toutes les pédales sonnes pareil sur tous les amplis. Par contre je pense que pour les effets du style chorus ou autres sont moins touchés.

Mis a part, regarde vers les engl thunder-screamer et autres petits lampes qui sonnent super bien pour le prix. Un C30 le fait aussi bien.
Earthworm Jim
Felixthecat a écrit :
hoooo que si !!
La meilleure pédale du monde sonnera comme une merde sur un ampli de merde.

surtout que les meilleurs pédale du monde ne sont pas celle qui transforme le son de manière a ce que ça sonne bien, mais qui transcende le son d'un matos deja bon a la base (surtout l'ampli).
et qui réspècte la personalité de l'instrument (donc si instru de merde=son "de merde", y'a pas de tricherie possible)

mais je t'assure que l'ampli est l'element clé de la chaine du son.y'a des pédales qui réagissent vraiment très différement suivant que l'ampli est typé british (tubé en EL34, EL84 généralment) ou américan (tubé en 6L6, 6V6, 5581 etc...)

pour finir, un transo ne réagit absolument pas de la même manière qu'un lampe, donc tu poura trouver des pédales qui ont son a gerbé sur un transo mais a tombé sur du lampes (et vice et versa)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Echocorp
Je recherche activement un nouvel ampli, dans une fourchette (500€ en occas).

Je suis tombé sur 2 ampli, un Randall GC50TC et un Peavey Classic 30...après a vous de me dire si j'ai d'autres choix, sachant que de ces deux amplis, le Peavey me conviendrait bien mieut (un clean chaleureux et doux en revanche l'overdrie un peu bluesy c'est pas trop ca, mais bon ca peut être pas mal, avec un très bon delay, ma WahWah ainsi qu'une d'verdrive disto, ca pourrait donner quelque chose de vraiment géant !

Qu'en dites vous ?:s
le peavey marche vachement bien avec des pédales parait-il

(prends toi une metal muff par exemple , et hopla . tu peux meme mater la bulldog distortion de chez vox , comme ca ca reste dans les loupiotes et c'est versatile)

sinon , le RG50 , je le trouve mortel pour du graou (et pour son prix surtout) c'est pour ca que j'en ai un , mais le clean est selon moi moyen , pas brillant et super sec .ceci dit , cet ampli déchire quand meme .
Echocorp
Je crois que je vais vraiment me diriger vers le Peavey, il est le seul a être dans ces prix là (500€ max en occasion).

Pour les pédales, j'ai regarder une overdrive la DS-1 elle m'a l'air plutot bonne, après il faut tester...
J'aimerai aussi une disto chaleureuse et gueulante (pour jouer des morceaux plus nerveux et beacoup plus péchus et "moderne")
Je pense que l'overdrive (DS-1) avec le penchant naturel bluesy de l'ampli Peavey lui donnera un son parfaitement rock vintage des années 60 a 80, mais comme je joue aussi des morceaux plus récent, il me faudrait une distortion adaptée =)!
(passant des gros morceaux tranchant et energique du Punk californien, au son plus froid et sec du punk anglais, tout en ayant une disto et un grain suffisant pour pousser le son aux frontières du métal =D !

Pourriez vous me conseiller à ce sujet ?
ca risque de bien le faire la DS-1 je pense

sinon , la proco rat est parait il pas mal (mais cradingue , faut aimer le grain)

ou alors une metal muff ,avec pas trop de gain , pour du punk ...
Echocorp
metalmonster a écrit :
ca risque de bien le faire la DS-1 je pense

sinon , la proco rat est parait il pas mal (mais cradingue , faut aimer le grain)

ou alors une metal muff ,avec pas trop de gain , pour du punk ...
Metal Muff, Proco Rat ??

Je vais fouinner sans tarder !!!

Mwahaha! Je pense en effet que la DS-1 risque de me faire devenir le 1er NoLife de la guitare =S !

Merci metalmonster (sympa ton image )
lol je suis aussi un nolife de la guitare :mdr:
Echocorp
Crotte alors!!!

Metalmonster, tu dois vraiment m'aider là !

Comme tu le sait je cherche un son typé vintage sur le Peavey Classic 30 alors je pensais avoir un résultat parfait sur la DS-1, mais je retrouve exactement les même commentaires sur la ProCo Rat et sur la Metal Muff avec a chaque fosi des avis ou l'on trouve toujours

"Une pédale qui vous fais passer d'un léger overdrive bluesy jusqu'a hard rock à la ACDC, tout en vous fesant découvrir l'univers de RATM et les petits groupes de punks efferverssent de nos jours..."

Que choisir ??? En honnête homme, j'essairais la coniguration des troix (DS-1, ProCo Rat, Metal Muff)...

Desception :'(
Nico_las
ds-1 = rat en gros. (il faudrait que l'on te confirme quand même) sauf que la rat est mieux consu donc => rat

big muff et métal muf je sais pas. MAis j'adore les avis du style : "wouha on peut tout faire avec, ca va du acdc à pantera"... on m'avait dit que la mt2 était super pour le blues comme quoi.
Earthworm Jim
-Nico- a écrit :
ds-1 = rat en gros. (il faudrait que l'on te confirme quand même) sauf que la rat est mieux consu donc => rat

big muff et métal muf je sais pas. MAis j'adore les avis du style : "wouha on peut tout faire avec, ca va du acdc à pantera"... on m'avait dit que la mt2 était super pour le blues comme quoi.

je suis pas d'accord, la DS-1 et la Rat on des grain radicalement différent, c'est une affaire de gouts...

ce qu'il faut faire c'est téster les pédales en question, plutôt que te basé sur des avis...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Echocorp
Ca roule pour le Rat, un potte m'a fait écouter des samples sur son orange, c'est vrai que c'est à chialler !

Pour les deux "meufs" j'lai tatterai en magasin lol je plaisante
Echocorp
Mwahaha...Pffff....

Bon hé bien triste desception, je pensais qu'il y avait une sortie line out sur le Peavey Classic 30, mais non...

Je pars donc en recherche d'un ampli d'occasion de 500€ tout lampe avec une sortie line out, c'ets partiiie..

Pour te répondre Earthworm Jim, c'est ce que j'allais faire ne t'en fais pas !
Seulement l'avis des utilisateurs comptent aussi un peu dans l'appréciation des produits.

En ce moment sur effet guitare...