Crunch / basse

Blacksad08
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une pédale de disto regroupant c'est caractèristique:
- apporte un léger crunch (mais pas genre fuzz...), un peu crade.
- ne "mange" pas trop les fréquences basses.
- n'excéde pas les 100€

J'ai déjà un peu cherché/testé, mais je ne trouve pas de pédale regroupant ces 3 caractéristiques.

Si vous avez des idées, des conseils...

Merci.
Blacksad08
C'est exactement le constat que j'en avait fais en fait...

Boss: bouffe pas mal de basse
EBS: cher cher cher...
Pédale de guitare: bouffe les basse

J'ai déjà une Bass Big Muff parfaite pour jouer plus "fuzz" (plus gras/fat) mais pas pour une disto plus légère/crunchy.
Blacksad08
Mr. dickhead a écrit :
Sinon tu peux prendre une TS like pas cher (boss SD1, Ibanez TS tonelock ect....) et la modder pour ta basse (facile)

Si tu es sur Lyon je veux bien me dévouer et te le faire ! (ca fait longtemps que j'ai envie de travailler sur une OD pour basse mais faute de basse j'en aurais pas trop l'utilité)


Aïe, je suis à Paris, dommage. Mais merci pour l'invite et merci pour les conseils, je vais me renseigner sur ces modèles (à modder).
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 28 Jul 09, 16:58
Ou alors : tu mets une pédale guitare dans un looper wet-dry, genre la Wet Box de GigRig ou les trucs chez Barge Concepts, ou y en a sans doute d'autres ailleurs…
C'est pas garanti que le rendu soit parfaitement identique que si la pédale englobait bien toute ta bande de fréquences, mais ça vaudra ptêtre le coup d'essayer en dernier ressort (par contre ça fait une pédale en plus, et généralement c'est pas gratuit ces joujous)
Jean
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 28 Jul 09, 17:04
B:Assmaster de Malekko, mais tu seras grave hors budget mais paraît que c'est top pour les amis bassistes!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kami94
  • #8
  • Publié par
    kami94
    le 28 Jul 09, 17:17
Et en faisant cliper ton ampli, c'est vraiment trop moche?

Sinon j'essayerais de nouveau ma turbo rat, de mémoire c'était pas fuzz et ça gardait beaucoup de basse. Je te tiens au courant
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    J.
    le 28 Jul 09, 17:55
willem a écrit :
B:Assmaster de Malekko, mais tu seras grave hors budget mais paraît que c'est top pour les amis bassistes!

C'est plutôt une fuzz je pense
Jean
Mr Park
Salut, pour ce genre de son, j'utilise une Tech21 Sansamp Blonde (c'est une simu d'ampli Fender), ou alors une Electro-Harmonix Graphic Fuzz (celle-là est pratique, elle dispose d'une eq complète). Elles sont assez chères (de 100 à 180 euros, ça dépend si tu veux du neuf ou de l'occase), mais perso ce sont celles que je préfère. J'ai eu aussi une Marshall Jackhammer (vachement moins chère, genre 60 euros en neuf) qui était très bien aussi dans ce registre.

A noter que comme toi je joue sur une copie de Rickenbacker, donc je sais plus ou moins comment ça sonnera sur ta basse .
Mr. dickhead
J. a écrit :
Ou alors : tu mets une pédale guitare dans un looper wet-dry, genre la Wet Box de GigRig ou les trucs chez Barge Concepts, ou y en a sans doute d'autres ailleurs…
C'est pas garanti que le rendu soit parfaitement identique que si la pédale englobait bien toute ta bande de fréquences, mais ça vaudra ptêtre le coup d'essayer en dernier ressort (par contre ça fait une pédale en plus, et généralement c'est pas gratuit ces joujous)


Effectivement ca peut etre une solution, de facon a faire saturer les aigues et garder les basses cleans.

Sinon en générale, si on est adpete de la bidouille, on peut modder un peu pres n'importe quel pédale de distos pour la faire coïncider avec les fréquences basses d'une 4 cordes. Voir lui adjoindre un circuit de mix.

Mais je pense qu'il vaut mieux jouer sur les fréquences plutot que sur le gain. Sinon ca risque d'etre surtout de la bouillie contenue des fréquences grave d'une basse.
willem
J. a écrit :
willem a écrit :
B:Assmaster de Malekko, mais tu seras grave hors budget mais paraît que c'est top pour les amis bassistes!

C'est plutôt une fuzz je pense




j'ai été un peu vite dans la lecture...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kami94
kami94 a écrit :
Sinon j'essayerais de nouveau ma turbo rat, de mémoire c'était pas fuzz et ça gardait beaucoup de basse. Je te tiens au courant

J'ai fais des enregistrements hier, donc j'ai pensé à toi (le site à vachement baissé le volume du sample:
http://www.esnips.com/doc/1735(...)7/rat
ça commence sans et ça fini avec (mais ça tu t'en serais douté). Là c'est globalement gain à fond, volume pas trop haut et tone au milieu.

En ce moment sur effet basse...