Crunch Box

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Déc 2010, 19:22
apres un petit test rapide (avec ma K7) je maintient
c'est génial pour du satriani, suffisant pour du gun's roses mais a partir de métallica ca va plus.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Xwilll
  • Xwilll
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xwilll
    le 11 Déc 2010, 02:42
Fitz 5 a écrit :
apres un petit test rapide (avec ma K7) je maintient
c'est génial pour du satriani, suffisant pour du gun's roses mais a partir de métallica ca va plus.

Hummmm du Satriani Hummm, du Gun's N Roses ! Que du bon tout ça ! Donc cette fameuse petite COOL CAT permet à elle seule de faire ce boulot ?
Mais petite question: sur un canal Clean, elle peut quand même s'en tirer toute seule, ou bien faut vraiment l'appui de la satu de l'ampli pour développer son potentiel ?
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 11 Déc 2010, 10:23
sur un clean a lampes et sans la pousser c'est vraiment le son satriani (qui joue depuis longtemps avec une disto sur un ampli a lampes en clean)
en la poussant un peu plus on un son suffisant pour jouer du gun's mais comme la disto vient de transistor alors que celle des gun's vient de lampes le résulat est différent, mais la cool cat reste dans l'esprit
on peut encore plus la pousser mais ca rajoute de la compression plus que de la saturation
ceci dit j'ai ait le test avec un gratte montée en micros low gain avec des emg ca doit sonner plus violent
après tu peut t'en servir de gros booster sur un gros crunch qui serre vraiment le grain (on est plus proche de l'esprit d'un VHT que de mesa)
si tu joue rien de plus violent que du gros rock alors tu pourra tout faire avec
les premières cool cat sont des clones stricts ensuite ils ont du, pour des raisons légales, les modifier. mais les distotions n'ont pas de V2 c'est donc encore des clones de crunch box
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Xwilll
  • Xwilll
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xwilll
    le 11 Déc 2010, 11:03
Il m'arrive de jouer des trucs plus violents oui (j'aime bien le métal aussi, Sepultura, Rob Zombie, Metallica, et surtout NICKELBACK ).
Mais pour le coût, je sens que je vais revendre ma MT-2 et m'acheter cette pédale en commande groupé avec la Jamman Solo lundi prochain

Merci du conseil en tout cas, ça m'a permis d'économiser un paquet je pense !
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 11 Déc 2010, 11:07
dans la gamme cool cat y a aussi la métal (35€)
je l'ai pas testée je sais pas si c'est un clone mais j'ai 4 cool cat et je pense que tu peut y aller les yeux fermés
ils en disent du bien ici (je sens que je vais finir par la prendre...)
http://www.thomann.de/fr/prod_(...)n.pdf
wizub
  • wizub
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wizub
    le 16 Juin 2011, 23:07
Salut,
je cherche une bonne disto plus ou moins typée marshall pour mettre sur mon laney lionheart.
Je cherche une satu allant jusqu'à du Van Halen, guère plus
( ce qui est déjà pas mal )
Pas de métal ..
Qu'en pensez vous ?
StevieREddy
Avec mon Fender like la Crunch Box s' en sort plutôt bien dans ce cas , idem pour la BSIAB ( en plus "roots" ) .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Oui.
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 24 Fév 2012, 15:41
J'apporte ma contribution à ce topic car j'utilise la Crunch Box depuis 1 mois et demi environ. Je l'ai essayée sur scène ce week end, je suis très satisfait de ses performances.

Un son typique Marshall gros grain.

A SAVOIR :

Je lui reprochais simplement un manque de dynamique, elle s'impose difficilement face à une tête Marshall (évidemment..). Mais même s'il y a écrit "9V", la pédale supporte jusqu'à 18V il me semble. Enfin perso je l'ai branchée en 12V (DC) et la différence est radicale.

Donc à brancher en 12V de préférence
StevieREddy
Intéressant !

Reste juste à savoir si elle marche longtemps à 12 V ?
Dime_RIP
Salut

comment reconnaitre les differentes version de cette pédale ?
Fenson66
Dime_RIP a écrit :
Salut

comment reconnaitre les differentes version de cette pédale ?

L'esthétique et la position des contrôles.

V1 et V2 :

V3 :

Et pour info elle fonctionne jusqu'à 24V.

Maintenant il y a la nouvelle version, la Super Crunch Box (9V seulement celle là). J'ai hâte de la trouver d'occaz.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur effet guitare...