- Publié par
Xwilll le 08 Déc 2010, 21:22
En fait, je vais acheter prochainement une pédale Loop (la digitech Jamman Solo, apparemment la meilleure pour ce genre d'effets, en tout cas dans une gamme de prix déjà assez haute) et j'ai de grandes craintes sur ce point car je doute qu'elle boucle avec le même son que l'ampli puisqu'elle est placée en série avant. Du coup, je me dis que si je veux avoir de la disto dans mes loops, il me faudra une disto en amont.
J'ai ressorti mes pédales histoire de voir ce qu'on pouvait en tirer, et même si j'ai eu quelques bonnes surprises (surtout avec la DS1, très simple d'utilisation !), je suis plus vraiment satisfait de la MT2 (trop nasillard, trop aigu souvent, les sons sont stridents, enfin je sais pas, mais c'est pas top...).
Donc disons que dans le même temps, je cherchais pourquoi pas une disto me permettant d'explorer de nouveaux types de sons, et aussi d'une pierre deux coups de continuer à pouvoir jouer en disto avec ma loop si jamais ça ne marche pas avec l'overdrive de l'ampli
Finalement, comme j'aime bien le son que je tire de l'ampli, ce serait peut être une bonne solution pour garder une satu à peu près identique avec ma loop donc ?! Le bonheur serait qu'elle offre tout de même un peu de neuf en supplément, comme une cerise sur le gâteau !
Vois-tu un peu mon point de vue ?
Si jamais je n'ai pas été assez clair, n'hésites pas à me poser d'autres questions, c'est pour mon bien (et celui de mes oreilles )looool
Merci
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220