Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cry Baby Dunlop, vos avis svp

Forum Dunlop
Forums
Sovereign333
Hello!

au siècle dernier, j'étais l'heureux propriétaire d'un Cry Baby Original.

Après l'achat de la Cry Baby From Hell (je pensais que le boost et le centrage de fréquence révolutionnerai mon son) je l'ai renvendue.

Rétrospectivement quelle erreur!

Le crachotement du potard, le fasel d'origine... bref j'ai fais une erreur.

D'où ma question: que valent aujourd'hui les Cry Baby? retrouverai je les sensation de mon ex vieux modèle avec une version actuelle?
Mikka Grytviken
Je vois qu'on ne t'as pas répondu alors je me lance ...

Si tu prends le modèle de base GCB95 la réponse est clairement nom !

Chez Dunlop aujourd'hui ce qui s'en rapprocherait le plus serait peut-être le modèle CM95 "Clyde McCoy" que je possède et utilise mais il y a d'autres marques qui font aussi de très bons clones.

J'ai encore ma vieille GCB95 (Guitare Cry Baby) RI des année 90' et c'est à la base une pédale correcte et exploitable mais qui n'a rien à voir avec les versions originales et anciennes.

Déjà la GCB95 RI a un buffer toujours actif qui est très loin d'être transparent et qui aussi rentre parfois en conflit avec d'autres buffers qui peuvent être présent dans ta chaîne d'effet.

Ma GCB95 est complètement modifiée du coup, j'ai viré le buffer pour la passer en true-bypass mais j'ai aussi changé quelques composant pour me rapprocher à l'époque d'un son de wha plus organique.

Bien que j'utilise maintenant depuis plusieurs années un CM95, je garde ma vielle GCB95 pas seulement par nostalgie mais aussi pour certains usages et puis vu son état général, je ne pense pas qu'elle soit vendable !
Sovereign333
oui, ce grain du buffer. toute un époque pour moi.

Pas très transparent, mais franchement le grain de la pédale -dans les medium ça typait le son "lead 70'"- était unique à cause de ce défaut.

Je n'ai jamais accroché aux Morley, et Vox ne me convenait pas. c'est pour ça que j'imagine reprendre une Dunlop.

Merci pour ton avis.
Mikka Grytviken
Il ne me semble pas qu'il y avait un buffer dans les wha dans les 70'.

Le buffer est apparu bien plus tard pour palier au problème d'interférence entre la Wha et les Fuzz lorsqu'on mettait celle-ci en aval des wha.

C'est pour ça d'ailleurs que Hendrix mettait sa Fuzz avant la Wha.

Le buffer sur les wha Dunlop GCB95 est une horreur en tout point car ça n'améliore ni le son de la pédale activé ni le son sans l'effet.

Les beaux médiums viennent justement de l'absence de buffer.

Le schéma original de la Cry Baby est celui-ci.



Il n'y a pas de buffer.

Alors que la version actuelle est celle-là.



On voit ici clairement le buffer ... lequel est au passage très mal conçu ...

Sept composants de plus pour au final se retrouver avec plein d'utilisateurs qui en viennent à les retirer et à modifier la pédale pour qu'elle sonne à peu près correctement ...

Je pense que celle que tu as dû avoir était une version à l'ancienne sans buffer et donc true bypass.

::

Les Vox que j'ai utilisées déjà dans les 90' avaient elles aussi le buffer et présentaient les mêmes défauts.

Aujourd'hui il faut choisir des références de pédales qui précisent justement reprendre le schéma ancien.
Sovereign333
Mikka Grytviken a écrit :
I


Je pense que celle que tu as dû avoir était une version à l'ancienne sans buffer et donc true bypass.



Proche de la GCB95, donc?
Mikka Grytviken
Citation:
au siècle dernier, j'étais l'heureux propriétaire d'un Cry Baby Original.


Ben non, si c'était une VO comme tu le dis dans ton premier post, ça n'était pas la GCB95 qui est la version Reissue mais plutôt celle du premier schéma qui est la VO.
Sovereign333
Damned, je suis vraiment un looser d'avoir vendu cette relique...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...