Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cry baby ou Morley?

Forum Morley
Forums
Je voudrais connaitre les difference entre une cry baby classic et une morley parce ke je sais pa koi choisir
merci.
cdmat76
DOCTOR D a écrit :
Essaye les et tu repartiras avec la Cry Baby


sauf s'il essaie un RMC
cdmat76
fait une petite recherche (fonction rechercher) sur les wah wah, tu auras plein de sujets passionants qui vont éclairer ta lanterne avec, en exclusivité.... l'explication de ce qu'est une RMC, ainsi que l'intégrale, même pas dispo en DVD, des diatribes de DOCTOR D sur les Morley...
scagli
  • #6
  • Publié par
    scagli
    le 09 Nov 05, 20:04
DOCTOR D a écrit :
Essaye les et tu repartiras avec la Cry Baby


curieux mais je suis d'accord
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 09 Nov 05, 20:07
cdmat76 a écrit :
ainsi que l'intégrale, même pas dispo en DVD, des diatribes de DOCTOR D sur les Morley...



J'arrive vraiment pas à faire la part des choses sur les wahwah. je n'arive pas à savoir si les mecs qui me donnent des conseils sur les wah sont orientés vintage ou métal. J'ai pas l'ocasion de les essayer/comparer du coup je demande des conseils mais a chaque fois je n sait pas trop où aller....
DOCTOR D
cdmat76 a écrit :
fait une petite recherche (fonction rechercher) sur les wah wah, tu auras plein de sujets passionants qui vont éclairer ta lanterne avec, en exclusivité.... l'explication de ce qu'est une RMC, ainsi que l'intégrale, même pas dispo en DVD, des diatribes de DOCTOR D sur les Morley...


je me suis acharne a acheter leurs modeles dans mes jeunes annees, suivant le politique market bien rodee, sans m'apercevoir que c'etait les seules Wha wha qui ne "wha whataient" pas

Meme VAI ne joue plus sur sa Bad Horsie qui ne se trouvait pas sur son pedalboard au Bataclan (ni ailleurs apparemment) il y a 15 jours... (a-t-il d'ailleurs joue une seule fois avec...)

Qt au RMC, alors la c'est de la pure Wha avec du grain et ça chante mais bon difficile a acheter autant sur la disponibilite que sur le budget a allouer

Du coup une bonne Cry Baby, ça grince, ça chouine, ce n'est pas du tout true bypass, pas trop solide mais c'est rudement efficace
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
marcal
  • #9
  • Publié par
    marcal
    le 09 Nov 05, 20:27
Citation:
Je voudrais connaitre les difference entre une cry baby classic et une morley parce ke je sais pa koi choisir


Ben faudrait egalement préciser quel modèle de Morley...

Alors mon point de vue, violemment pas objectif. La grosse différence c'est qu'avec la Morley tu n'as pas besoin de te balader avec ta bombe de KF ou un potard de rechange en priant pour que ta wah ne se mette pas à cracher

Niveau ergonomie, la Morley possède une course plus longue, le declenchement ne se fait pas en poussant comme un dingue sur le bout de la pedale, mais soit avec un switch à coté, soit des que tu bouges la pedale (sur certains modeles comme l'excellente bad horsie 2 )

Après le son... bon ben là c'est vraiement une question de goût; si on est scotché par le son de la cry baby, il me parait difficile effectivement de passer chez Morley, faut être honnête...

Le filtrage des aigus en bypass sur la cry baby est assez pénible aussi...

EDIT: m'a fait griller...
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 09 Nov 05, 20:40
[quote="marcal"]
Citation:

Le filtrage des aigus en bypass sur la cry baby est assez pénible aussi......


j'en conclut donc que quand elle n'est pas actionnée la cry baby pourit bien le son?
j'en conclut donc que je pourai avoir un meilleur son et que je ne m'en suis pas apercu?
DOCTOR D
[quote="One-R"]
marcal a écrit :
Citation:

Le filtrage des aigus en bypass sur la cry baby est assez pénible aussi......


j'en conclut donc que quand elle n'est pas actionnée la cry baby pourit bien le son?
j'en conclut donc que je pourai avoir un meilleur son et que je ne m'en suis pas apercu?


T'inquiete pas j'ai mis 16 ans pour m'apercevoir que j'avais un bien meilleur son en jouant sans effet
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ok merci bp
Mais en clair, si je veu jouer du metallica, red hot, hendrix et ts ca... je dois prendre laquelle?
Bauryss
matt-
  • #13
  • Publié par
    matt-
    le 09 Nov 05, 21:08
bah lesquelles en fait du coup

si tu as un budget conséquent vise la roger mayer vision

sinon pour te faire le pied tu prends la behringer qui vient de sortir : au moins tu ne te seras pas ruiné

En ce moment sur effet guitare et Morley...