Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cry BabyGCB-95F: Manips et problèmes techniques

Forum Dunlop
Forums
Salut tout le monde,

j'utilise une cry baby GCB-95F (avec le composant Fasel) ainsi qu'un ampli Tiny Terror.

Deux problèemes se posent à moi:

1°)Le son est écrasé quand la wah est inactive, phénomène qui disparait en active (mais du coup avec l'effet en plus).
Je voulais réaliser une manip true bypass dessus, mais n'ayant que des notions très basiques, faudrait que quelqu'un m'explique comment faire sur ce modèle ne correspondant à aucun tutoriel que j'ai pu trouver.

2°) Il y a un souffle assez fou quand je joue avec la wah sans gratter les cordes, avec le souffle de l'ampli qui est pris dans l'efffet et qui marche dessus.


Pourriez vous répondre à ces questions et m'aider à effectuer la manip, c'est vraiment très dérangeant, j'ai le DPDT mais j'ai des craintes à entamer la manip!

(et j'ai mon 1er concert la semaine prochaine )



Mr. dickhead
Deux probleme qui n'en sont pas, c'est des phénomene propres a cette wah.

le son "écrasé" vien de l'absence de tru bypass, c'est tout con a installer .

le soufle est typique et provient de la wah, notament quant tu est en position "haute" (aigues). Le tru bypass n'y changera rien dans ce cas, il faut modifier l'electronique de la pédale (pas plus compliqué d'ailleurs)
je sais juste pas comment on fait un bypass sur le circuit imprimé de la crybaby, le modèle gcb95F, c'est pas le même
Mr. dickhead
quel n'importe quel effet ce cable en bypass de la meme facon

Je t'invite aller dans la section "bricolage" du forum, tu trouveras un topic sur la marche a suivre et au cas ou n'hésites pas a y poser tes questions. C'est tres simple a faire

Une fois cette chose faite, tu pourras ,éventuellement, si tu le désires modifiée ta pédale pour en faire une bete de course.
Zerton
  • #5
  • Publié par
    Zerton
    le 01 Mar 10, 15:19
elle est pas déjà true bypass la F ?
En tout cas elle est indiqué comme tel par le constructeur et je n'ai rien constater de similaire sur la mienne, elle a l'air bien transparente une fois coupé.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Doc Plus
Zerton a écrit :
elle est pas déjà true bypass la F ?
En tout cas elle est indiqué comme tel par le constructeur

dunlop dit hardwire bypass, ce qui ne veut pas dire truebypass.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Zerton
  • #8
  • Publié par
    Zerton
    le 01 Mar 10, 17:08
ok ok je ne saisi pas vraiment la différence, ça veut dire que j'ai du bol avec mon matos pas de problème.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...