Cubase > Enregistrer un piano numérique ?

Forum Steinberg
Forums
_will_
  • #1
  • Publié par
    _will_
    le 01 Oct 06, 21:50
Bonsoir les amis, je vous expose de suite mon probleme.

Les acteurs :
> Cubase SX
> M Audio Fast Track
> Piano numérique Casio Privia 400

La question :
Comment je rec mon piano sur le pc ?


Alors quelques petits détails... Déjà j'arrive tres bien à faire ça avec ma guitare, basse et boite à rythme... en reliant à chaque fois mes instrus sur la prise jack du M Audio. Aucun soucis.
Pour le piano ça ne marche pas...........

Sur le piano y'a deux sorties MIDI, et des deux sorties jack In (Mono) et Out. Voila la fiche technique du Privia sur le site de Casio :
http://www.casio-europe.com/fr(...)ions/


J'attends vos conseils, liens vers tuto utiles etc...
Merci d'avance
Stisti
  • #2
  • Publié par
    Stisti
    le 01 Oct 06, 22:44
Je crois qu'il te faut une entrée MIDI sur ton ordinateur, regarde si il y'en a une sur ta M Audio Fast Track. Sinon, il te faut acheter une carte son avec une entrée midi ou il existe des convertisseurs Midi -> USB
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
_will_
  • #3
  • Publié par
    _will_
    le 01 Oct 06, 23:04
Aie pas d'entrée midi sur le fast track....

Sinon deux choses :

1. Il y a une entrée USB sur le piano aussi (et oui étrange)...

2. A quoi sert cela :


http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html


désolé pour mes questions boulets
dhaiphi
D'habitude, tu utilises quel système d'écoute pour ton piano numérique ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
_will_
  • #5
  • Publié par
    _will_
    le 01 Oct 06, 23:25
Il a des hauts parleurs intégrés ou alors, je joue au casque.
dhaiphi
Pour enregistrer, s'il n'y a aucune autre sortie audio, ce qui m'étonnerait (line out), tu peux toujours utiliser la sortie casque.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
_will_
  • #7
  • Publié par
    _will_
    le 01 Oct 06, 23:36
y'a bien deux sorties audio sur le piano, une In (mono) et une Out... mais ça ne fonctionne pas quand je raccord ça aux fesses du Fast Track...

Je n'avais pas encore essayé depuis la sortie casque du piano... je tenterai demain !!!! merci


Sinon je reste quand meme perplexe face à ce port USB sur le piano... que le constructeur vend comme "facile à relier à ton pc : LE PORT USB" youhou... S'il y a des possesseurs de ce piano je suis preneur
dhaiphi
Tu n'as pas une doc dédiée ?
Parce que l'espèce de dépliant publicitaire que l'on trouve sur le site de Casio est plutôt limité (bien qu'il mentionne une OUT L/R pour le PX400R).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
_will_
  • #9
  • Publié par
    _will_
    le 02 Oct 06, 14:27
up de thread

J'ai lu le mode d'emploi mais il est aussi succin que le site... en tout cas sur ma problématique.
Ca mentionne le port USB du piano et aussi les OUT L/R et entrées MIDI, mais ça dit rien de plus....

Ce soir je fais le test avec la sortie casque mais j'ai des doutes....

To be continued !
dhaiphi
_will_ a écrit :
up de thread
Ca mentionne le port USB du piano et aussi les OUT L/R et entrées MIDI, mais ça dit rien de plus....


Il n'est pas "possible" (à moins d'être HS) que les sorties Line L/R ne te fournissent aucun signal audio.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Escalobar
dhaiphi a écrit :

Il n'est pas "possible" (à moins d'être HS) que les sorties Line L/R ne te fournissent aucun signal audio.


Méthode d'investigation :
- monter le volume de sortie du piano (3/4 environ)
- brancher le piano (sortie mono) sur un ampli (vérification de l'intégrité de la sortie L/R)
- vérifier la configuration de la carte son : il peut y avoir un réglage particulier pour les instruments préamplifiés (comme ton piano)
_will_
oui je vais tester tout ça ce soir... merci des conseils

je trouve ça vraiment etrange que je n'ai aucun signal sur Cubase quand je relis mon piano via la In (Mono) ou Out - j'ai testé les deux - et en branchant ce jack aux fesses du Fast Track.

quand je fais ça et que j'appuie sur le piano, le son sort des enceintes du casio............................................ et la petit jauge verte de mon ami cubase ne frétille pas


bon c'est reparti pour de la prise de tête ce soir
_will_
ok ok on y arrive
il est 1h25 et j'ai réussi

le truc logique... prise jack du piano, cul du M audio et voila, ça marche tres bien pour rec en audio. seul probleme le niveau de sortie du piano est super faiblard et faut tendre l'oreille pour entendre les notes enregistrées.

ça vient d'où d'apres vous ?
sachant que j'ai tout mis à fond sur le piano
et que sur ma m audio bah y'a pas grand chose à bouger quoi....

_will_
up pour toi petit
_will_
up again
j'ai besoin d'aide les amis merci

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...