_Cubase LE : comment synchroniser des pistes avec métronome_

Forum Steinberg
Forums
slashGNR
Bonjour,

J'ai depuis la semaine dernière la carte son Presonus firebox avec la quelle est fourni le soft Cubase LE.
Mon problème est que je veux enregistrer un titre par "morceaux" : une piste où j'enregistre le ryhtmique puis plus tard j'enregistre le solo sur une 2eme piste et plus tard j'enregistre la fin du titre sur une 3eme piste, à chaque fois avec le métronome de Cubase. Du coup les 3 portions ne sont pas synchronisées entre elle quand je les fait jouer. Comment faire ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 14 Aug 06, 15:56
A part jouer correctement, il te reste le time streching, mais c'est pas toujours concluant et du bricolage qui prend pas mal de temps
slashGNR
Gam a écrit :
A part jouer correctement, il te reste le time streching, mais c'est pas toujours concluant et du bricolage qui prend pas mal de temps


Au fait, j'ai oublier de préciser qu'il y a la solution d'enregistrer l'intro sur une piste puis enregistrer la suite sur une autre piste qui démarre en même temps que l'intro mais on attend patiement l'instant de démarrage réel pour commencer à jouer.
Mais je ne pense pas qu'ils font comme ça dans les studios professionnels, ils doivent pouvoir enregistrer un titre en commençant par la fin s'ils le souhaitent..

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...