Cubase ne reconnait pas ma guitare!

Forum Steinberg
Forums
Bonjour
Ayant enfin cubase et m'empressant de l'essayer, le 1er probleme survient: lorsque je cree une nouvelle piste et admettons j'y met un son ( disto, reverb etc ) le son qui sort de mes enceintes reste toujours le meme, cad des reglages de mon ampli sans aucune difference.
Que dois-je faire? pensez vous que cubase ne reconnaisse pas l'entrée de ma guitare?
Merci de m'aider svp
Drawmer
Marie43 a écrit :
Bonjour
Ayant enfin cubase et m'empressant de l'essayer, le 1er probleme survient: lorsque je cree une nouvelle piste et admettons j'y met un son ( disto, reverb etc ) le son qui sort de mes enceintes reste toujours le meme, cad des reglages de mon ampli sans aucune difference.
Que dois-je faire? pensez vous que cubase ne reconnaisse pas l'entrée de ma guitare?
Merci de m'aider svp


Là tu m'épates

Tu entend ta guitare, sauf que les effets ne sont pas appliqués, et pour toi Cubase ne reconnait pas ta gratte ?

Déjà saches que Cubase il s'en fout de ta guitare, tu peux lui coller une Stagg a 100€ ou une Gibson a 3000€, lui il verra toujours un signal audio, rien d'autre ...

As tu mis tes effets en insert ?
Ne les as tu pas bypassés ?
..:: Pas de signature :P ::..
C'etait une facon de parler lorsque je disais que cubase ne reconnaissait pas ma guitare... inutile de me lyncher...
En fait, apres avoir creer la piste audio, à gauche il me met:

in: ASIO multimedia driver Stereo In
out: ASIO multimedia driver Stereo Out

Mais il ne me propose pas de choisir la Sound Blaster Live 24-Bit

Est ce que le probleme vient de là?
Glam ND
Il me semble quil y a une partie sur ce type de probleme dans la notice. As tu regardé dedans?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Drawmer
Glamandshred a écrit :
Il me semble quil y a une partie sur ce type de probleme dans la notice. As tu regardé dedans?



bonne question

et puis base : as tu installé les drivers de ta carte ?
..:: Pas de signature :P ::..
dhaiphi
OVER-DreaM a écrit :
Déjà saches que Cubase il s'en fout de ta guitare, tu peux lui coller une Stagg a 100€ ou une Gibson a 3000€, lui il verra toujours un signal audio, rien d'autre ...


Ca dépend de la version : Cubase SX 4.0 te donne dans le menu "Connected Devices" quand tu cliques sur "Details", la marque, le modèle et l'année de fabrication de la guitare.





OK, je
Drawmer
dhaiphi a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Déjà saches que Cubase il s'en fout de ta guitare, tu peux lui coller une Stagg a 100€ ou une Gibson a 3000€, lui il verra toujours un signal audio, rien d'autre ...


Ca dépend de la version : Cubase SX 4.0 te donne dans le menu "Connected Devices" quand tu cliques sur "Details", la marque, le modèle et l'année de fabrication de la guitare.





OK, je


Ouai !!

Steinberg annonce déjà pour SX 5 la possibilité virtuellement de changer les micros de ta gratte, les tirans, la position des micros, et meme de faire sonner un Stagg, truc de ouf


je te suis
..:: Pas de signature :P ::..
balomat
lol

essaye de trouver des cours de mao de base
un petit tuto sur cubase ca dois se trouver
ou regarde les premier pas dans le manuel
et apres tu pourra poser des questions precises
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...