Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cubase/Nuendo User's Studio Club

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
tu ouvre ton projet, tu va dans bibliothèque et supprimer les fichier inutilisés tu y verras plus clair, et tu retrouveras tes fichiers les autres auront été effacés.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Gam
    le 21 Jun 07, 17:37
petitchampi a écrit :
Ok ok mais sinon je met quoi sur RS ? A part le fichier cubase, car il y a les fichiers audio, mais bon vu qu'il y en a plus de 200 dans le dossier audio (bah oui j'ai pas qu'un seul projet ^^) ca va être dur de tous les retrouver...


Tu règles les délimiteurs gauche droite et tu exporte en solo, piste par piste en désactivant tout les effets, eq et compresseur. Donne un nom explicite à chaque les pistes, pour que l'on puisse bien si retrouver.

Donc le projet cubase est inutile.
Salut les cubasiens !

tout comme Petitchampi, j'aimerais insérer 1 mesure de 3/4 dans mon projet 4/4 mais l'icone n'apparait pas dans "Piste Tempo" .

J'ai été faire 1 tour dans "affichage" , mais tout y est !
Dans ma barre de transport, tempo track est OK !
ESt-ce une histoire de version ?

Ma version Cubase SX3

Gam, si tu peux m'aider sur ce coup là ....merci d'avance
Earthworm Jim
salut, j'ai cubase LE depuis peu, j'aimerais crée une batterie MIDI avec les VST instrument pour enregestrie une piste de batterie temoin pour les autres instrus (pour des raisons musicale, ce sera plus facile a notre bateur d'être créatif avec le mix complet dans les oreilles au moment du rec batterie, plutôt que de commencer direct par la prise batterie...)

j'ai été dans le menu VST, j'arrive une piste instrèument vst, mais je trouve pas la partie dans laquelle je peut faire en sorte de "jouez" des trucs a cette même piste. ça doit être tout con, mais je voie pas. (et c'est pas explicite dans le manuel )

vous auriez pas une idée?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
PetitChampi
Tiens, Earthworm Jim, tu es passé à Cubase ?

Sinon pour faire une piste de batterie :
1) Créer une piste MIDI
2) F11 tu choisis ton vst
3) Tu l'assigne à ta piste
4) avec me crayon tu crées une ou plusieurs mesures
5) tu les selectionne et puis tu clique droit dessus et puis tu va dans editeur de clavier !


Sinon Gam désolé, j'ai voulu tout exporter ya 4 jours, mais suite a une erreur "fatale" (comme me le dit si bien Windaube) j'ai du tout reformater, donc plus de morceau dessus, j'ai du tout réinstaller.. enfin pas cool...

Sinon j'me suis amusé avec un nouveau VST vraiment super que j'ai découvert il y a quelque temps ^^ :
http://media.putfile.com/SirOVa


Voila voila !
Earthworm Jim
petitchampi a écrit :
Tiens, Earthworm Jim, tu es passé à Cubase ?

Sinon pour faire une piste de batterie :
1) Créer une piste MIDI
2) F11 tu choisis ton vst
3) Tu l'assigne à ta piste
4) avec me crayon tu crées une ou plusieurs mesures
5) tu les selectionne et puis tu clique droit dessus et puis tu va dans editeur de clavier !


Sinon Gam désolé, j'ai voulu tout exporter ya 4 jours, mais suite a une erreur "fatale" (comme me le dit si bien Windaube) j'ai du tout reformater, donc plus de morceau dessus, j'ai du tout réinstaller.. enfin pas cool...

Sinon j'me suis amusé avec un nouveau VST vraiment super que j'ai découvert il y a quelque temps ^^ :
http://media.putfile.com/SirOVa


Voila voila !


ok, je te remercie bien petit champi.

en fait je vais me servir de cubase pour tout ce qui sera prise de son (avec un firepod , et j'utiliserai mon protools pour mixer/masteriser (avec une mini Mbox).

j'ai cependant besoin de faire une piste temoin batterie en MIDI, pour gagner du temps pour le Rec des autres instrus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
PetitChampi
Rebonjour !

Je vais bientot Faire acquisition d'un clavier MIDI/USB :

Question :
ma carte son n'a pas de port MIDI : Pourrais-je me servir de l'USB comme MIDI ?

2 Question :
C'est dur d'enregistrer un VST avec un clavier MIDI ? (ch'ui abitué à la souris)
rorold
Salut mon Champi ca roule ?!

Pour ta premiere question : oui bien sûr tu va pouvoir gérer le midi en usb, et pour ta seconde qwechtionne : non c est pas dur du tout pour gérer les vst et au contraire, au bout de 5 minutes tu te demandera comment tu as pu faire avec ta souris avant !!!

Sur ce je retourne à mes vacances en Basse-Normandie, bon week-end !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
PetitChampi
Hum du bon son comme on l'aime

Ton mp3 est vachement bien, tu joues super bien !

après pour les critiques :
- Comme tu l'as dit, la batterie est toujours la même ce qui devient assez soulant (mais bon on est pas batteur on est guitariste ^^ donc j'en conviens, que c'est assez chiant à faire, mais bon quand c'est bien fait, je te promet que ca vaut le coup )
-La basse, presque pas présente à mon gout (si il y en a une )

C'est tout ce qui ma marqué.
En tout cas c'est cool, bonne continuation !
MrClean
PetitChampi a écrit :
Hum du bon son comme on l'aime

Ton mp3 est vachement bien, tu joues super bien !

après pour les critiques :
- Comme tu l'as dit, la batterie est toujours la même ce qui devient assez soulant (mais bon on est pas batteur on est guitariste ^^ donc j'en conviens, que c'est assez chiant à faire, mais bon quand c'est bien fait, je te promet que ca vaut le coup )
-La basse, presque pas présente à mon gout (si il y en a une )

C'est tout ce qui ma marqué.
En tout cas c'est cool, bonne continuation !


Tu as entièrement raison
-J'ai mis la batterie d'un seul trés,je vais travailler plus tard les break et compagnie ( je travaille plus sur mes compos,là c'est parceque je voulais tuer le temps et que j'ai ecouté un live à Rockpalast juste avant )

-La basse,oui y'en a,j'ai mixé à la va vite,j'ai tellement de plugin que quand j'enregistre le mix audio,il prend toute la mémoire du PC

Merci pour tes critiques
PetitChampi
Tiens j'avais pas vu, j'vais réécouter ca !

Sinon, j'viens de finir une p'tite compo (c'est en forgeant qu'on devient forgeron )
http://media.putfile.com/A-quoi-bon-

Donc des avis qui pourraient m'aider à avancer dans le mix etc sont les bienvenues
(J'oubliais : dans ce morceau, il n'y a malheuresement pas de basses, Broomstick Bass fait des siennes et impossible d'enregistrer avec ... et Je n'ai pas de basses sous la main..)
PetitChampi
Merde, ca m'as pas choquer l'accordage !

Qu'on me pende.



Arf pour la batterie c'est bien c'que je pensais :
Avec mes enceintes (multimedia) le son est niquel... Alors que sur d'autres, il est beaucoup trop fort...
Vivement mes enceintes de monitoring !

En ce moment sur home-studio et Steinberg...