Cubase pour un neophyte : comment ça marche?

Forum Steinberg
Forums
keogh
  • #1
  • Publié par
    keogh
    le 18 Jan 03, 18:54
Désolé, mais je suis un handicapé de l'enregistrement sur PC. Comme je passe déjà assez de temps sur l'ordi, j'ai pas envie de mettre un an avant de comprendre comment enregistrer!!
Donc, je suis muni :
- d'un micro chant
- d'une carte son soundblaster à la con datant de l'an 2

- d'ampli avec 2 sorties direct out


J'ai branché le micro sur l'entrée micro de la gratte. Je m'entends dire des conneries etc (le micro marche) mais je n'arrive pas à enregistrer (y a 36000 boutons recording)!!


Ma question est : en cliquant sur quels boutons dans cubase vais-je pouvoir enregistrer un truc?

Y a-t-il une âme charitable qui va pouvoir m'indiquer comment enregistrer une fois qu'on a ouvert Cubase?
Au pire, je trouverai moi-même, d'ici 1 an ou 2...
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 18 Jan 03, 21:17
Ben... T'as pas la doc ?
Tu dois avoir un chapitre "enregistrement"...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    May
    le 20 Jan 03, 16:11
Apparement la version SX, n'a pas la même gueule que la VST. Sur la VST tu ouvres une console de voix, tu choisi l'entrée 1, 2, ... et ensuite il y a un bouton record qui se balade dans une barre de tache flottante.
Mais cherche la doc qui doit être sur le net parceque ya plein de petites options bien cachées dans Cubase et c'est assez relou à trouver sans doc.

Parceque Smog tu veux nous faire croire que tu as acheté Cubase avec la doc et tout et tout...
Keep yourself alive
Aragorn
euh keogh :

pt être kil il te faut activer ta carte son en entrée dans le menu Periphériques (g pas cubase ss les yeux).

au pire si vraiment tu y arrive pa, contacte moi par mp et si tu ve un soir tu m'appelle au tel chez moi sur paris et je t'aide...c po compliqué mais ya plusieurs paramètres à prendre en compte, alors bon...

à terme on publiera sur le site un dossier pour expliquer comment s'enreg avec différents softs, ca fait partie des 1498èmes trucs en chantier

par contre avec la demo de sx tu risque de pa pouvoir sauver ta compo je crois (?)

@+.
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 20 Jan 03, 19:27
Citation:
Parceque Smog tu veux nous faire croire que tu as acheté Cubase avec la doc et tout et tout...

Oui, je l'ai acheté. Meme si cela peut surprendre... Et la doc est de toute façon avec le logiciel, au format PDF...
Ca m'a couté des sous, c'est vrai, mais faut pas croire que tout le monde pirate...

Enfin, ça ne change rien. C'est la version 5.1, pas la SX, donc je ne peux aider...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 20 Jan 03, 19:35
keogh a écrit :
J'ai branché le micro sur l'entrée micro de la gratte.


Pas étonnant que ça ne marche pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
keogh
  • #7
  • Publié par
    keogh
    le 20 Jan 03, 19:41
balou a écrit :
keogh a écrit :
J'ai branché le micro sur l'entrée micro de la gratte.


Pas étonnant que ça ne marche pas.


Effectivement Balou, j'ai dû complètement craquer en écrivant ça, il fallait lire "sur l'entrée micro de la carte son"

Sinon, merci Aragorn pour ta proposition d'help. Pour l'instant, je laisse ça de côté au moins jusqu'au week end prochain car je ne vais pas des masses avoir le temps de m'y mettre cette semaine!!!
Affaire à suivre!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    May
    le 21 Jan 03, 10:07
smog a écrit :
Oui, je l'ai acheté. Meme si cela peut surprendre... Et la doc est de toute façon avec le logiciel, au format PDF...
Ca m'a couté des sous, c'est vrai, mais faut pas croire que tout le monde pirate...


toutes mes confuses...et félicitations il en faut !
Mais faut pas croire non plus que tout le monde achète, donc on a pas forcément la doc...

Bon ok
Keep yourself alive
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 21 Jan 03, 17:55
May a écrit :

Mais faut pas croire non plus que tout le monde achète, donc on a pas forcément la doc...


Comme tu peux l'apercevoir sur ma capture d'écran plus haut, c'est la version démo que j'ai pour l'instant installé!
smog
  • #10
  • Publié par
    smog
    le 21 Jan 03, 21:37
Désolé, j'avais pas vu que c'était une démo.
Toutes mes excuses...

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...