Cubase SX 2.0 : de la bombe !

Forum Steinberg
Forums
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 09 Oct 03, 10:39
Tu as essayé ?
Des gars qui ont de l'oreille, qui enregistrent de la musique religieuse (!), qui connaissent tous les softs, l'utilisent. Je pense donc que c'est pas pour rien. Ils m'ont dit que le son était bien meilleur que les versions précédentes, et notamment feu la VST. Qu'en penses-tu ? (Je parle du son hors effets et égalisation : brut, quoi.)

J'ai une offre intéressante pour une màj 5.1 -> SX sur Mac, j'hésite mais si tu me convaincs...
luna jena
J'ai pas éssayé sur mac mais sur pc le passage des versions vst a la version SX a été une revolution, au niveau general, sur le son , la stabilité (impressionant) la gestion des cartes etc..rien a voir.
le passage a la version 2 est encore mieux.....
non serieux la c'est du logiciel tres serieux SX, passes-y les yeux fermés
smog
  • #4
  • Publié par
    smog
    le 09 Oct 03, 21:53
Ok.
Et sur l'utilisation, je veux dire la "facilité", t'en penses quoi ? J'avais mes repères sur VST, je repartirais à zéro ?
La doc est claire ?

Merci !
luna jena
Disons que c'est pas a meme interface que vst quand meme, mais on s'y fait vite.
A noter qu'aujourd'hui j'ai pu tester NUENDO 2.01 , qui est "l'autre" logiciel de steinberg, il ressemble comme 2 gouttes d'eau a cubase sx , mais est , parait -il encore plus stable.
je te conseille vraiment d'aller jeter un oeil sur le site de steinberg.
bye
stef
marcaut
C'est interessant ce que vous dites. Je connais pas cubase. J'utilise Samplitude. Est ce que c'est le même genre, est ce que cubase fait des trucs en plus ? Je vais peut être passé à cubase moi. Je me tâte (virtuellement bien sûr).
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
luna jena
il me semble (mais j'suis pas sur) que samplitude est comme wavelab , un logiciel qui travaille sur un fichier audio a la fois, une sorte de mastering quoi.
alors que cubase est un "multi" piste virtuel, un tout-en-un avec par exemple 24 pistes, 3 tables de mixage , des routages comme sur un vrai studio (effets inserts, effets sends, effets master) , gestions de bus, sous groupes , bref tout comme un vrai studio : trop bon.
pour refaire une comparaisaon cubase sx est au cubase vst ce que windows xp est au windows 98 : bcp plus stable.
par contre apres "relecture sur differents forums" , il semble vraiment que NUENDO soit le must niveauy stabilité , et vu qu'il a la meme interface que sx....
jiji
  • #8
  • Publié par
    jiji
    le 10 Oct 03, 10:28
samplitude est un multipiste avec table de mixage, effets...etc, mais pour ce qui est du midi il est beaucoup moins complet que cubase et je crois que pour utiliser des vst instruments, il faut passer par un adaptateur vst>dx, c'est moins pratique.
marcaut
stef627 a écrit :
il me semble (mais j'suis pas sur) que samplitude est comme wavelab , un logiciel qui travaille sur un fichier audio a la fois, une sorte de mastering quoi.
alors que cubase est un "multi" piste virtuel, un tout-en-un avec par exemple 24 pistes, 3 tables de mixage , des routages comme sur un vrai studio (effets inserts, effets sends, effets master) , gestions de bus, sous groupes , bref tout comme un vrai studio : trop bon.
pour refaire une comparaisaon cubase sx est au cubase vst ce que windows xp est au windows 98 : bcp plus stable.
par contre apres "relecture sur differents forums" , il semble vraiment que NUENDO soit le must niveauy stabilité , et vu qu'il a la meme interface que sx....


Merci oh merci stef627. Je crois que je ne te remercierai jamais assez. Je me prosterne devant ton intervention éclatante et devant tout le monde je dis "oui stef627 à raison, stef627 a toujours raison".

je vais peut être me mettre à cubase moi...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
luna jena
marcaut a écrit :
stef627 a écrit :
il me semble (mais j'suis pas sur) que samplitude est comme wavelab , un logiciel qui travaille sur un fichier audio a la fois, une sorte de mastering quoi.
alors que cubase est un "multi" piste virtuel, un tout-en-un avec par exemple 24 pistes, 3 tables de mixage , des routages comme sur un vrai studio (effets inserts, effets sends, effets master) , gestions de bus, sous groupes , bref tout comme un vrai studio : trop bon.
pour refaire une comparaisaon cubase sx est au cubase vst ce que windows xp est au windows 98 : bcp plus stable.
par contre apres "relecture sur differents forums" , il semble vraiment que NUENDO soit le must niveauy stabilité , et vu qu'il a la meme interface que sx....


Merci oh merci stef627. Je crois que je ne te remercierai jamais assez. Je me prosterne devant ton intervention éclatante et devant tout le monde je dis "oui stef627 à raison, stef627 a toujours raison".

je vais peut être me mettre à cubase moi...


Bieeeen , bieeen , tu vois tu en as mis du temps mais tu as compris
luna jena
shakinguitar a écrit :
bof marcaut... je preferais l'ancienne version... la 626...
Je ne sais pas mais c'est plus pareil avec la 627, on a l'impression que ca s'essouffle...


oui elle est beuguée cette version.
quand a l'essouflement, tu veux qu'on lance un debat , juste toi et moi (looool) , tete a tete ? on va voir qui s'essouffle le 1er , j'ai arreté de fumer y'a 4 ans
en tout cas ca montre qu'au moins parmis la multitude de posts tu lis les miens et ca c'est bien shakin

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...