Cubase : Synchronisation de l'enregistrement

Forum Steinberg
Forums
blobus
  • #1
  • Publié par
    blobus
    le 10 Jan 04, 12:13
Voila j'enregistre avec Cubase mes parties de guitare avec le métronome midi mais j'ai un temps de décalage a l'enregistrement.
Si j'enregistre que des parties de gratte ce sera toujours synchro mais quand j'utilise une batterie midi j'ai un décalage avec les pistes audio.
Est ce que quelqu'un connait le moyen de régler ce décalage? Est ce qu'il y a un bouton d'offset quelque part?
Merci d'avance
Antoine
Tu as un décalage à l'enregistrement, la lecture ou les 2?

C'est quoi ta carte son?
Glam ND
encore un pb de latence g l'impression ... faut vraiment faire un post-it là dessus ou un truc ... il y a une question par jour dessus ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
Glamandshred a écrit :
encore un pb de latence g l'impression ... faut vraiment faire un post-it là dessus ou un truc ... il y a une question par jour dessus ...


Ouais si j'avais le courage je ferais bien tout un tutorial sur Cubase poru l'enregistrement d'un défi par exemple...mais j'suis trop flemmard.
Glam ND
TonioDOD a écrit :
Glamandshred a écrit :
encore un pb de latence g l'impression ... faut vraiment faire un post-it là dessus ou un truc ... il y a une question par jour dessus ...


Ouais si j'avais le courage je ferais bien tout un tutorial sur Cubase poru l'enregistrement d'un défi par exemple...mais j'suis trop flemmard.


Bah ... il suffit que les gens aient la notice ... ou il doit bien etre dejà fait qq part
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
blobus
  • #7
  • Publié par
    blobus
    le 10 Jan 04, 17:31
TonioDOD a écrit :
Tu as un décalage à l'enregistrement, la lecture ou les 2?

C'est quoi ta carte son?

Le décalage a l'enregistrement je m'en accomode, je joue sur le métronome sans écouter les autres pistes.
Le problème c'est a la lecture,si tu li le fichier audio et le fichier midi ensemble y'a un décalage c'est du n'importe quoi.

Ma carte son c'est une sb16 pci.
blobus
  • #8
  • Publié par
    blobus
    le 11 Jan 04, 16:45
J'ai trouvé la réponse a ma question après quelques heures de recherche (vive internet), je vous la donne ca pourra peut être servire quelqu'un d'autre.
En fait pour plus avoir de décalage entre audio et midi, il suffit de mettre la valeur de "audio/system/latency"
dans "option/synchronization/System preroll"
comme ca a chaque fois qu'on enregistre une audio track il prendra en compte le temps de latence.
Merci quand même pour vos réponses...

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...