CUBASE VS CAKEWALK SONAR PRODUCER

Forum Steinberg
Forums
krissygrungy
voila,

etes vous plutot sonar ou cubase ?
qu'est ce ki fait que sonar ou cubase est meilleur pour vous ?
leurs différences ?
points forts et faibles par rapport à l'autre?


Krissy
krissygrungy
ok je commence

je préfère Sonar

pour sa qualité de son, agréable pour l'oeil aussi (tres important aussi!) et mulltiple choses ke l'on peut faire avec.

mem avec un mic nul et une carte son dérisoire, ca donne une qualité exeptionnelle. j'attends de voir lorsque j'aurai de nouvelles enceintes et une carte son + performante.

en tout cas sonar ma deja pas mal épaté

je me souviens avoir testé cubase et nivo son c t pa super super. sonar est ma foi moins compliké a utilisé.

voici mon top 4 de ce que j'ai pu utilisé :

1 - sonar producer
2 - cubase
3 - soundforge
4 - audacity (soft gratuit)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 23 Feb 06, 21:27
Ayant déjà donner mon avis sur la comparaison de logiciels dans un autre topic, je résume ici : impossible à faire si on n'a pas utilisé de manière intensive les 2 (ou plus mais là, ça tient pour moi de l'utopie).

Par contre, même si je suis un utilisateur de Sonar, dire que Cubase, niveau son, c'était pas super... heu, ça vient plus de l'utilisateur que du logiciel si le son n'est pas bon (ou de ta carte son à la rigueur). Même si le moteur audio joue sur le son, ça n'en est pas au point d'arriver à dire que d'un côté, c'est top, et de l'autre, plus que moyen.
krissygrungy
bien entendu kil fo avoir essayé les 2. par contre le reste sui pa tro daccord....


Sonar est plus simple, plus agreable, meilleur performance. bref sur pc c le must je diré.

ta pa besoin de claké des 1000 et des cents (en +) dans une carte son pour deja voir les performances.


Perso il me convient , mais je ne dis pas non plus que cubase est nul.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 23 Feb 06, 21:44
krissygrungy a écrit :
bien entendu kil fo avoir essayé les 2. par contre le reste sui pa tro daccord....


Sonar est plus simple, plus agreable, meilleur performance. bref sur pc c le must je diré.

C'est une question de goût et donc, ça reste purement subjectif. Certains s'y retrouvent bien avec Cubase pas avec Sonar et inversement.

Pour la performance, j'attends que tu m'énumères les points forts et les points faibles des 2 logiciels en détail ... t'en fais pas, je n'attends pas une réponse mais c'est pour montrer qu'une réelle comparaison est très difficile à réaliser.

Citation:
ta pa besoin de claké des 1000 et des cents (en +) dans une carte son pour deja voir les performances.


Rien à voir avec le logiciel (bis).

Citation:
Perso il me convient , mais je ne dis pas non plus que cubase est nul.


Si tu argumentes, pourquoi pas mais ça me semble difficile d'en arriver à cette conclusion pour les 2 logiciels.
dhaiphi
krissygrungy a écrit :

je préfère Sonar

pour sa qualité de son, agréable pour l'oeil aussi (tres important aussi!) et mulltiple choses ke l'on peut faire avec.

mem avec un mic nul et une carte son dérisoire, ca donne une qualité exeptionnelle. j'attends de voir lorsque j'aurai de nouvelles enceintes et une carte son + performante.

en tout cas sonar ma deja pas mal épaté

je me souviens avoir testé cubase et nivo son c t pa super super. sonar est ma foi moins compliké a utilisé.


Etre capable de comparer le rendu des moteurs audio de deux logiciels pro comme Cubase et Sonar à l'oreille, alors là, je dis bravo !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 24 Feb 06, 11:24
dhaiphi a écrit :
krissygrungy a écrit :

je préfère Sonar

pour sa qualité de son, agréable pour l'oeil aussi (tres important aussi!) et mulltiple choses ke l'on peut faire avec.

mem avec un mic nul et une carte son dérisoire, ca donne une qualité exeptionnelle. j'attends de voir lorsque j'aurai de nouvelles enceintes et une carte son + performante.

en tout cas sonar ma deja pas mal épaté

je me souviens avoir testé cubase et nivo son c t pa super super. sonar est ma foi moins compliké a utilisé.


Etre capable de comparer le rendu des moteurs audio de deux logiciels pro comme Cubase et Sonar à l'oreille, alors là, je dis bravo !


Je n'ai jamais pu comparer un même mix lu par Sonar ou Cubase, n'ayant que Sonar mais déjà, tu entends une différence quand tu lis un mix avec Sonar puis avec Windows Media Player ou avec Winamp (égaliseur désactivé). Le rendu est légèrement différent donc je suppose qu'il se peut qu'il y ait une très légère différence audible entre les moteurs audio de Sonar et Cubase mais qui ne se joue pas je pense sur une qualité objective (on préfère l'un ou l'autre mais il n'y a pas de pertes, d'artefacts etc...). C'est pour ça que je disais "si le moteur audio joue sur le son, ça n'en est pas au point d'arriver à dire que d'un côté, c'est top, et de l'autre, plus que moyen".

Enfin, vu que krissygrungy possède à priori une carte son de base avec des enceintes moyennes... aucune conclusion ne peut à mon sens être tirée d'une écoute avec les 2 logiciels.
@rnowood
bah que dire MAster manu a evidement raison.
Deja faire le tour complet de l'un des logiciel sa me parait pas evident ... alors des deux...

Ensuite je fait partie des gens qui pense qu' il vaut mieux se consacré a un log, et oublié le reste, que d'essayer 125 truc différent et ne jamais avancé

moi sous cubase j'en aprend tout les jours mdr

A ce propos manu si tu passe par un topic de moi "ma compo vos avos" sur le forum technique ben je sui pas contre lol
Evil Fabinoo
just_elwood a écrit :
(...) Ensuite je fait partie des gens qui pense qu' il vaut mieux se consacré a un log, et oublié le reste, que d'essayer 125 truc différent et ne jamais avancé

moi sous cubase j'en aprend tout les jours mdr

+1000
même si c'est vrai qu'il peut paraître moins "intuitif" que d'autres softs...

j'en profite pour préciser que j'ai une config son très moyenne, mais que c'est le driver Asio4all qui me sauve la mise (merci à lui, ô asio 4all)
pouet
Drawmer
[1er post depuis que j'ai de nouveau le web, yes!]


Alors vas faire un tour sur espace-cubase, ils ont fait un test entre différents séquenceurs, et il se trouve que TOUS ont des caractéristiques semblables, ou des écarts tellement infimes qu'imperceptible

Donc Cubase sonne moins bien que Sonar ? Mouai t'en as d'autres comme ça ?

J'ai opté pour Cubase SX, car l'utilisation m'a emballé, tout me semble ultra intuitif quand tu connais plus ou moins le fonctionnement d'un séquenceur.
On m'avait passé Logic Audio 5.x ( le must du truc compliqué pour rien... ), et franchement le son était le même que Cubase ( ou Magix Music Maker que j'ai eu au début ), sauf que niveau praticité, c'était à se tirer un plomb.

Donc comme l'a dit Manu je crois, un séquenceur c'est avant tout une question d'attirance graphique et ergonomique, le son étant kiff kiff ( tout du moins dans les séquenceurs "pros" ).
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...