PeeWee3D a écrit :
Chacal: ce topic prétend traiter de l'importance de l'EQ, peu importe le type
... moi je parlais d'EQ graphique parce que c'est ce que j'ai et que je trouve leur fonctionnement assez simple. Les EQ paramétriques sont évidemment plus souples (vu que c'est toi qui choisis les plages) mais plus complexes (faut savoir trouver les plages). La plupart des multieffets ont des parametriques, mais j'ai jamais réussi à bien m'en servir.
Mais maintenant que j'y pense, sur mon EQ graphique, j'ai les fréquences notées au dessus des "glissards", donc je pourrais facilement me repencher sur les paramétriques !
Enfin bref, un seul mot d'ordre: EQUALISEZ !
Yeppp
En fait, je trouve les paramétriques plus souples pour créer des "bosses" ou des "creux"....les graphiques sont géniales surtout pour couper ou booster des fréquences précises (virer les larsens par exemple...), c'est un peu plus casse c....de faire une zolie courbe
en fait, ce que je conseille pour se servir d'une paramétrique aisément: tu mets le gain à donf, tu cherches la fréquence qui te plait et tu la modères ensuite pour avoir un joli résultat....ou à l'inverse, tu la mets à -donf pour chercher la plage qui te casse les oreilles et ensuite tu l'atténues juste ski faut....
C'est des trucs de sonorisateur, tu cherches d'abord, tu ajuste après