Delay Ibanez AD-80

Forum Ibanez
Forum
Dylano
  • Dylano
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dylano
    le 22 Sep 2007, 13:21
Hello,

je viens d'acquérir ce magnifique objet en occasion à un prix défiant toute concurrance! Par contre, je me pose une question concernant l'alimentation. Elle fonctionne au 18 volt et je me demande s'il est possible de l'alimenter avec avec seulement du 12 volt, sans trop de risques.

Y a t'il des utilisateurs sur ce forum? Si oui, comment faites-vous?
Henry Spencer
J'en ai un gracieusement offert par mon père. Pour le faire fonctionner, j'utilise une alim qu'il a fait lui-même à l'époque, en 18V... Je pense pas que le faire fonctionner en 12V soit très bon. Je prendrais pas le risque personnellement...
L'alim custom est un énorme truc en bois avec un deuxième circuit en 9V à haut ampérage pour alimenter plusieurs autres pédales mais je compte la laisser de côté un de ces jours. Pour la remplacer, je vais prendre une alim 18V quelconque et je changerais l'embout pour un au format jack, c'est encore ce qu'il y a de plus simple à faire je pense...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
EL CINCO
Sinon, un "simple" transfo avec niveau de sortie séléctable fait parfaitement l'affaire.... et c'est trouvable dans n'importe quelle échoppe pour bricolos.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 22 Sep 2007, 16:15
Il n'y aucun risques a la faire tourner en 12v. Au pire, ca sonnera pas.
Dylano
  • Dylano
  • Publié par
    Dylano
    le 11 Janv 2008, 14:38
et bien, après plusieurs mois d'utilisation, je confirme que l'alimentation en 12 volt ne pose aucun problème.
Y a t'il d'autres utilisateurs de cette Ibanez? Personnellement, après avoir essayé moult delay analogiques, je trouve que l'AD-80 sonne vraiment mieux que tout. Le son est très chaud, complètement incroyable!
EL CINCO
8O beuh...tu viens de Lausanne??? j'avais pas vu!

Tu l'as choppé ou au fait?? (suis devenu un monomaniaque des delay analogiques justement...)
Dylano
  • Dylano
  • Publié par
    Dylano
    le 11 Janv 2008, 18:13
Ah ouaip, toi aussi, t'es de Loz. J'ai eu pas mal de bol sur ce coup-là. Je suis rentré une fois dans feu le ciné-qua-non, qui est devenu depuis un cash converter, avec la quasi certitude de perdre mon temps. Et là, il y avait juste les delay et chorus dans cette gamme des premières Ibanez. Donc, pour 69.-frs le delay, j'estime avoir fait une bonne affaire. Si tu as l'occasion de l'essayer, tu verras, c'est du tout bon.
EL CINCO
Chez ces charlatans???

Merde! Je vais devoir passer régulièrement dans ce trou... je deteste ces gens...
Dylano
  • Dylano
  • Publié par
    Dylano
    le 11 Janv 2008, 19:50
bon, comme j'ai dit, c'était vraiment un coup de bol pas possible. J'ai jamais rien trouvé d'autre que des guitares XP en plastic là-bas. De temps en temps, on peut tomber sur un bon truc, mais faut passer très souvent.
Toi, tu donnes dans l'analog. T'as quoi comme delay?
Dylano
  • Dylano
  • Publié par
    Dylano
    le 11 Janv 2008, 19:51
gloups, j'ai fait un double post.
EL CINCO
Dylano a écrit :
bon, comme j'ai dit, c'était vraiment un coup de bol pas possible. J'ai jamais rien trouvé d'autre que des guitares XP en plastic là-bas. De temps en temps, on peut tomber sur un bon truc, mais faut passer très souvent.
Toi, tu donnes dans l'analog. T'as quoi comme delay?

DeluxeMemoryMan EH...

...du pur bonheur en boîte...

J'ai toujours mon bon vieux Boss DD-3 en stock mais une fois que tu as goûté au MemoryMan....
Dylano
  • Dylano
  • Publié par
    Dylano
    le 12 Janv 2008, 17:57
ANIBALcinq a écrit :

DeluxeMemoryMan EH...

...du pur bonheur en boîte...

J'ai toujours mon bon vieux Boss DD-3 en stock mais une fois que tu as goûté au MemoryMan....

Ouaip, rien à voir! Par contre la Memory Man, elle prend pas mal de place dans un pedalboard, c'est ça le problème.
Dylano
  • Dylano
  • Publié par
    Dylano
    le 23 Janv 2008, 16:49
je ne possède malheureusement aucune des rééditions, mais je serai aussi intéressé par un comparatif.
Dylano
  • Dylano
  • Publié par
    Dylano
    le 25 Janv 2008, 00:00
personne ici ne possède cet effet? J'aimerai bien savoir ce qu'en pense d'autres utilisateurs.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...