Delay pour grossir le son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2006, 16:34
Moi je joue chez moi alors la sono.
Personnellement je choisirais la version mix des deux puisque j'ai opté pour le W/D afin d'avoir un son d'ensemble plus satisfaisant.

Je pense qu'un baffle 4X12, voire 2X12 peut suffire.
lemgement lemg
secret face
et euh... pour en revenir au sujet initial ca donne quoi ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Sep 2006, 23:37
Mon son ne rentre plus dans ses jeans depuis qu'il a adopté un delai... Pour dire comme il a grossi !

c'est au fond à droite la sortie c'est ça?
Drawmer
J'ai rien lu du topic, mais dans une config' banalement mono, et pour "grossir le son" ( ça veut dire quoi ? ), une simple reverb' peut largement faire l'affaire ...

Mais quelle est la définition de "grossir" pour l'auteur du thread ?

- Rendre le son plus compact/dense ?
- Donner l'impression de jouer à deux guitares ? ( et donc créer une sorte de déphasage naturel )
- Rendre son son plus "large", moins "sec" ?

Enfin bref, ça veut pas dire grand chose cette histoire ... mais pour moi, en live ou répé', le moyen le plus simple pour "grossir" mon son, au sens "le rendre plus dense" & "plus large", une simple reverb' avec un prédelay court et un "delay" moyen-court ( 0.4 à 0.8ms ) me suffit amplement.

Et puis avec le VHT 2902 qui devrait arriver, la "grosseur" de mon son devrait exponentiellement grandir
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...