Delay pour grossir le son ?

secret face
Voila, je cherche un effet qui pourrait donner plus d'"épaisseur" a mon son, en disto et en tapping.

1ère question: est-ce bien un delay qu'il me faut
et la 2ème: lequel, sachant que ce serait 150 euros grd max.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 17 Sep 2006, 20:28
alors oui un delay fera ça très bien, même si deux ou trois seraient le paradis

pour choisir, je t'invite à consulter l'un des 154654878467987 sujets (modulo ceux créés pendant que je tappe ce message) existants, ainsi que les sites marchands évidemment
el Cirujano
Plutôt que de te taper à lire les 154654878467987 sujets, j'vais essayer de te faire un petit topo :

- Pour un bon delay pas trop cher, Digidelay à 77 € ou si t'es pas trop regardant sur une méga-qualité, le Digital Delay Behringer à 20 €

- Sinon, si t'es prêt à taper dans l'occase, je vote EHX Memory Man.

- Sinon, tu peux peut-être chercher des schémas chez tonepad, si t'es pret à t'en faire un DIY.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
alternatepicking
+1 pour EHX deluxe memory man

...en occase biensûr, sinon ta limite de buget est pétée
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
secret face
ok, merci bcp a vous

EDIT: et pour les HA, ca booste aussi ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Sep 2006, 21:26
j'ai un doute quand meme là... Est-ce vraiment un delay (echo) que tu cherches ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
secret face
ben pour les HA, c'est "bonus"
je cherche surtout le truc qui va épaissir mon son en disto et en tapping
c'ets tout
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Sep 2006, 11:12
Technique Petrucci : avoir en permanence (ou presque) un delay très court de quelques millisecondes. Pour peu que tu optes pour un mod delay, ça fera un léger chorus (si la modulation est légère bien entendu ).
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Sep 2006, 13:26
En fait j'ai l'impression que chacun à sa propre interprétation de l'expression "grossire le son"...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scritch1
faut voir ce que tu préfères deja entre un delay numérique ou analogique, c'est quand même différent, est ce que tu veux un delay très propre ou un peu brouillon (pour simplifier)
caca
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 18 Sep 2006, 14:04
je pense que pour épaissir un son, ce sera plus facile (handy) de le faire avec un delay numérique (avec modulation)

et puis moins cher aussi
arckeron
Un delay le plus court possible donne de tres bon resultat pour "grossir" le son, j'en utilisais un avec mon multieffet mais ca change plus la couleur en "masquant" certaines frequences que de grossir le son.
Je réessairai je pense.

En ce moment sur effet guitare...