Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Delay rack vos avis ? ECHO PRO / D Two tc / SDE 330 roland

Forum Roland
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitniluge
Hello la foule !

Alors, Les trois racks cités sont bons. Je connais pas ce Roland mais la marque a souvent fait de bons produits en delay (cf le rack de The Edge pour se rassurer!!!). En revanche, je connais mieux les deux autres même si je ne les ai pas achetés (un tort peut-être ) :

Déjà, la qualité de Tc au niveau des delays n'est plus à démontrer. Certes le D-two n'est pas un 2290 (mon rêve ) mais elle est déjà excellente ! En revanche, il faut "programmer" un peu. Ce n'est vraiment pas très compliqué mais ce n'est pas fait en deux tours de potards comme une pédale (ou le Echo Pro!). Si un petit peu de programmation ne te fait pas peur, vas-y, il est top.

Pour le Echo pro, là encore très bonne bête! Comme je l'ai sous-entendu juste avant, il est beaucoup plus intuitif à programmer et présente un plus large panel de sons puisqu'il reproduit un certains nombre de pédales (vintage ou non). La qualité sonore est selon moi, et cela reste une affaire de goût, un cran en dessous du D-two mais l'objectif n'est pas tout à fait le même non plus. Le souci (qui n'en est pas forcément un...) est qu'il va falloir aller voir du côté de l'occasion car, comme cela a été dit dans un précédent post, la série Modelers Pro ne se fait plus (et c'est quand même bien dommage ) mais tu devrais le trouver assez facilement (en tout cas plus facilement que le Mod Pro).

Au final, deux bons racks qui ne décoivent pas, le tout est de savoir ce que tu recherches (facilité de programmation? Qualité sonore? diversité sonore?). C'est tout ce que je peux te dire et maintenant, c'est à toi de jouer...

@+
stratus
lonerock a écrit :
vous etes tous des fans des studio modelers...
Bon ça a l'air pas mal tout ça mais comparé au D two de tc, est ce qussi bon et fin que du TC en delay?

Pour le pb de la dispo, etant donné qu'ils sont multi voltages, ça peut se trouver aux us.

en tout cas faut que j'essaye cet echo pro absolument...


S'il n'est plus disponible en France c'est parce qu'il n'est plus fabriqué, donc US, Europe ou ... Groland il ne reste que l'occasion.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
ptitniluge a écrit :
... Pour le Echo pro, là encore très bonne bête! Comme je l'ai sous-entendu juste avant, il est beaucoup plus intuitif à programmer et présente un plus large panel de sons puisqu'il reproduit un certains nombre de pédales (vintage ou non).


Les émulations vintage sont particulièrement bien réussies comme dans le DL4 mais le modèle Rack en propose quelques une en plus (comme l'écho Binson) et possède des options de paramètrage plus complètes et, en cerise sur le gâteau, un pilotage midi.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare et Roland...