Delay rack vos avis ? ECHO PRO / D Two tc / SDE 330 roland

Forum Roland
Forum
Lonerock
Salut, je cherche un delay pour mon rack en config elements separes dans un mixer custom audio, comme j'ai pas les moyens de prendre le 2290 tc electronics, j'hesite entre un ECHO PRO line6, D two tc electronics, ou un SDE 330 roland.

Vos avis m'interessent...

a+
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Invité
salut

J'ai essayé l'Echo pro et franchement c'est excellent.
POur 300 euros environ,tu as des delays variés et des sons de qualité exceptionnels.
Il est assez simple à utiliser,pas encombrant,....
Si tu peux essaie le,c'est vraiment excellent je trouve.
Lonerock
merci, c'est cool, j'ai lu quelque part que le echo pro sonnait un peu artificiel par rapport au d two. mais le concept de la machine simple et variee me plait.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Invité
Je connais pas les autres désolé mais bon si t'as l'okaz d'essayer.....
[Boubou]
+ 1000 pour l'Echo pro, une vraie tuerie
Lonerock
ah ouais ???

ça demenage bien ? quels sont tes presets favoris ?
le 2290 y sonne ?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
[Boubou]
Je suis un inconditionnel des delays de chez Line 6 ! Mes trois préférés sont :
- Stereo delay (j'ai une fâcheuse tendance à en user et en abuser... )
- Sweep echo
- Auto swell
Mais tous les autres sont excellents, comme par exemple la modélisation de Memory Man ou le "rythmic delay".
J'ajoute à toutes fins utiles que l'Echo Pro comprend un looper d'1 mn, ce qui est selon moi un plus indéniable !
stratus
Les versions Rack des effets Line6 (Echo Pro et Mod Pro) ne sont plus disponibles
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
nikoguitars
j'ai vraiment été séduit par l'echo pro, la qualité dde ses modelisations, la simplicité des reglages...par contre, faut penser a une pedale additionnlle si tu veux utiliser la fonction tap tempo
Invité
Cest plus dispo en neuf mais d'okaz pour tu peux en trouver pour 300 euros.
C'est le prix de la pédale.....A méditer....
[Boubou]
J'ai même failli troper il y a quelques temps un Echo Pro encore sous emballage sur eBay.fr pour moins de 400 euros, mais je me le suis fait gauler à quelques secondes de la fin de l'enchère...
Sinon, je connais un magasin quelque part en France qui a encore un Echo Pro en stock, mais il est pour Bibi
stratus
Svietkinala a écrit :
Cest plus dispo en neuf mais d'okaz pour tu peux en trouver pour 300 euros.
C'est le prix de la pédale.....A méditer....


Je ne médite pas ... je les garde bien au chaud J'ai réussi à en acquérir, in extrémis, un de chaque l'an passé
Mais le prix neuf était plutôt 400€. Ce qui est raisonnable sachant que l'équivalent, ou presque, en série XX4 (DL4, MM4) tourne autour des 350€ et qu'il faut y ajouter le prix de l'alim spécifique, quasi indispensable.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Lonerock
vous etes tous des fans des studio modelers...
Bon ça a l'air pas mal tout ça mais comparé au D two de tc, est ce qussi bon et fin que du TC en delay?

Pour le pb de la dispo, etant donné qu'ils sont multi voltages, ça peut se trouver aux us.

en tout cas faut que j'essaye cet echo pro absolument...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
ptitniluge
Hello la foule !

Alors, Les trois racks cités sont bons. Je connais pas ce Roland mais la marque a souvent fait de bons produits en delay (cf le rack de The Edge pour se rassurer!!!). En revanche, je connais mieux les deux autres même si je ne les ai pas achetés (un tort peut-être ) :

Déjà, la qualité de Tc au niveau des delays n'est plus à démontrer. Certes le D-two n'est pas un 2290 (mon rêve ) mais elle est déjà excellente ! En revanche, il faut "programmer" un peu. Ce n'est vraiment pas très compliqué mais ce n'est pas fait en deux tours de potards comme une pédale (ou le Echo Pro!). Si un petit peu de programmation ne te fait pas peur, vas-y, il est top.

Pour le Echo pro, là encore très bonne bête! Comme je l'ai sous-entendu juste avant, il est beaucoup plus intuitif à programmer et présente un plus large panel de sons puisqu'il reproduit un certains nombre de pédales (vintage ou non). La qualité sonore est selon moi, et cela reste une affaire de goût, un cran en dessous du D-two mais l'objectif n'est pas tout à fait le même non plus. Le souci (qui n'en est pas forcément un...) est qu'il va falloir aller voir du côté de l'occasion car, comme cela a été dit dans un précédent post, la série Modelers Pro ne se fait plus (et c'est quand même bien dommage ) mais tu devrais le trouver assez facilement (en tout cas plus facilement que le Mod Pro).

Au final, deux bons racks qui ne décoivent pas, le tout est de savoir ce que tu recherches (facilité de programmation? Qualité sonore? diversité sonore?). C'est tout ce que je peux te dire et maintenant, c'est à toi de jouer...

@+

En ce moment sur effet guitare et Roland...