Delay stéréo, deux ampli???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
un magnum 44 plus une tech 21 california tu devrais t'y retrouver
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ben.oît

Es könnte auch anders sein
Starfucker Inc.
Voilà!

Plus un baffle mesa boogie avec dans l'idéal le meme hp que dans ton combo.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et peut-être que la Tech21 est dispensable.

Avec toute la connectique du MkIV, il peut se brancher directement dans le magnum.
Si le son lui convient évidemment.
lemgement lemg
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Du moment que l'ampli dispose d'une fx-loop, il pourrait s'en dispenser de toute façon, non?

Dernier effet stéréo dans la boucle du Mesa :

- sortie left > return Mesa
- sortie right > 44 Magnum

A moins que j'aie loupé un truc?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
roxinhell
Le chorus, il est pas dans la boucle mais en façade... donc si on veut AUSSI profiter du stéréo du chorus, il faut non seulement un second poweramp mais aussi un second préamp (d'où l'idée de la tech 21 peut-être, j'ai pas trop compris ?), ou alors un deuxième mark IV

Pour simplifier un peu la chose, il faudrait placer le chorus dans la boucle, mais tu as sans doute tes raisons de le laisser devant...
Ben.oît
Non pas de second Mark IV juste un satellite. Cf : photo page précédente.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mince, je n'avais pas fait gaffe à l'histoire du chorus.

Effectivement, il faudrait un préampli e plus dans ce cas.
lemgement lemg
Ben.oît
Je ne le branche jamais. Le TF fait le boulot aussi bien.
roxinhell
Bon ben dans ce cas c'est réglé, un poweramp quel qu'il soit du moment qu'il te plait et un baffle =)
Ben.oît
Ce qui va correspondre à peu de choses au budget Satellite. Donc c'est mort. Ce n'est pas grave, il y a déjà de quoi faire avec ce matériel là. Il s'agissait du caprice du matin. Merci pour toutes vos réponses.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ca correspondra un budget satellite seulement si tu prends un ampli de puissance tout lampes déjà bien onéreux.

Parce qu'un EHX et un baffle 1X12, ça doit faire largement moins de 1000 euros.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
je précise qu'il faudra que le HP du baffle soit exactement du même rendement, et dans l'idéal le meme HP et le meme baffle.

Sinon un baffle ouvert et un baffle fermé, c'est ma recette pour un son "3D"

Ben.oît
Oui pardon, j'étais dans mon idée. Le baffle serait alors un baffle fermé Mesa Boogie et un ampli de puissance dans la même couleur que le Mark. C'est à dire qui ait une puissance suffisante pour ne pas être couvert par la puissance énorme du Mark et son son si particulier qui me fait fondre.

En ce moment sur effet guitare...