Delay stéréo, deux ampli???

Psycotrope
Bon si je voudrais par exemple branché ma guitare une console et je voudrais faire sonné mon delay (Boss DD-6) en stéréo, avec les répétitions de gauche à droite dans les moniteurs.

Est-ce que je dois :

avoir deux amplis?
branché mon output A dans un ampli et le B dans l'autre?

Et pour les inputs A et B je comprend pas pourquoi 2.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Stéréophonie : Création du relief sonore par deux voies de restitution séparées.

Tu veux mettre dans ta chaine d'effets un chorus stereo et ensuite un delay stereo, ça peut toujours aider d'avoir un delay avec deux inputs, pour que le relief sonore soit bien créé par deux voies de restitution séparées.

NB : avec la formulation de ta question, j'ai eu l'impression assez hilarante de passer mon permis de conduire guitaristique.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Psycotrope
lollll, mais est-ce qu'il me faut 2 amplis pour que le son se promène de gauche à droite?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Psycotrope a écrit :
lollll, mais est-ce qu'il me faut 2 amplis pour que le son se promène de gauche à droite?

ben oui...

A moins d'avoir un ampli stereo...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
deux voies de restitution séparées
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Matthieu S
Psycotrope a écrit :

avoir deux amplis?

tu dis que tu branches ton delay dans une console non ?
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
+1 j'ai rien compris à la question... c'est quoi la configuration ? ampli(s) console, sono... du français bien clair, sans mots qui manquent, avec des virgules et làje suis sûr qu'on va pouvoir t'aider.
Laughing Man
Salut!

Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu veux que lorsque tu joues une note elle se répète d'abord dans l'ampli A puis ensuite dans l'ampli B puis dans l'ampli A et ainsi de suite......

Pour le faire avec une console la je peux pas t'aider. Moi je le fais avec deux ampli (un pour chaque sortie).
Ensuite, ben je crois que ça dépend de ton delay. Sur mon DL4 je choisi le delay Ping Pong et j'obtiens ce résultat. Par contre sur mon VF-1 je dois choisir un delay stéréo et ensuite choisir d'alterner le delay sur les 2 sortie. Donc une fois l'écho se fait dans l'ampli A et l'autre fois dans l'ampli B.

J'espère que ca peut aider!
Ben.oît
Je vais être le fossoyeur du forum avec ce déterrage de topic.
J'ai posé ma question dans un autre, mais je n'ai eu aucune réponse.

Comment utiliser mes effets stereo dans mon MARK IV?
Je dois brancher un delay et un chorus stereo, comment faire?

Je cherchais partout un satellite mais vu le prix j'ai abandonné. On en trouve jamais en occasion et lorsque l'on en trouve ça coute presque le prix d'un MarkIV.

L'ajout d'un HP peut-il suffire pour avoir le son stéréo?

Ou encore

Voici l'ampli de dos, soit une sortie de 8 (dans laquelle je branche mon HP Electro Voice de 200W) et deux de 4ohm

Si l'ajout d'un baffle d'extension suffit, je vais alors en acheter un : ELECTRO-VOICE, THIELE ou 3/4 ouvert...chez Mesa oeuf corse.

Comment alors brancher mes effets pour obtenir la stéréo?
Comment faire pour qu'ils couchent tous ensemble?

A ce jour :

* Guitare => Wha => chorus => ampli

* Send mono du Timefactor dans le return du Mark et idem pour le return du TF dans l'input du Mark.

Mais ça ne me procure que du mono et je voudrais jouer sur le stéréo de mon delay et de mon chorus.

Comment balancer un delay dans chaque HP? Comment balancer un Chorus dans chaque HP?

Merci par avance.
Es könnte auch anders sein
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
L'ajout d'un HP peut-il suffire pour avoir le son stéréo?

Non, l'ampli étant mono, il balancera toujours le même signal dans les deux HP. T'es coincé l'ami.
Yeah man !
Ben.oît
Merci de ta réponse.

Il me faut donc ceci :

N'en n'ai jamais vu en dessous de 1000€ c'est un luxe que je ne peux pas me payer.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors certes ce ne sera pas du tout lampes, mais une solution EHX caliber .22 plus un baffle 1X12 ne serait-elle pas envisageable ?
lemgement lemg
Ben.oît
Je ne connaissais pas cet outil avant ton intervention.
Pour informer ceux qui sont dans mon cas

Je ne suis pas sûr d'obtenir le son souhaité. Je suis assez compliqué en terme de sons et mon Mark IV fait pleinement parti de mes exigences sonores.

De plus 22 Watts transo face à 90Watts Mesa full tubes, ça ne va pas le faire.

Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit là d'une révolution pour moi.

Merci de cette information.

En ce moment sur effet guitare...