DELUXE Memory Boy

Forum Electro Harmonix
Forums
megaloman
J'ai pas lu beaucoup d'avis dessus mais Crushthebutton avait posté ça
Crushthebutton a écrit :
Je viens de faire un petit test de la Deluxe Memory Boy...

Je dois dire que j'ai été positivement surpris!

les +:

Tap Tempo efficace, c'est absolument génial de pouvoir changer le tempo en plein milieu d'un morceau, j'ai select. mon tempo en début de morceau et à la fin je l'accèlère frénétiquement, l'effet obtenu est terrible!

Fx Loop: ça je trouve que cela manque sur les délais en général, ce n'est pas pour cela qu'il faut acheter un delay mais si on peut l'avoir, pourquoi se priver. Un léger drive dans la boucle du delay et le delay prend une toute autre dimension...

pedal exp mode: une vraie polyvalence, que dire de plus... on peut contrôler le rate, depth, feedback et delay time (mon préféré). En plus en appuyant plusieurs secondes sur le bouton blanc de sélection "exp", on obtient une sorte de son lofi intéressant.

Modulations: très sympa et utilisable, je ne les utilise pas toujours et ce n'est pas pour moi un motif d'achat d'un delay mais à ce prix, on leur trouve bien un usage.

Les -

Modulations: pas de switch on/off pour les activer ou les désactiver, pas grand chose mais ça m'énerve toujours...

Conclusion

A ce prix c'est de loin le delay le plus polyvalent et le meilleur du marché... je pense qu'on ne peut pas vraiment lui trouver de défaut et il ravira les amateurs de delay analogique...

La seul chose qu'on peut lui reprocher c'est le son du delay, bon mais en analogique, il y a mieux mais le prix ou les possibilités sont moindre! J'en reviens encore à Malekko... le son du delay est selon moi meilleur mais pour un prix proche, on n'a aucune de ce qui fait le charme de ce DMB...

Le choix est simple, une machine de guerre ultra polyvalente qui fait son boulot comme il doit et permet des expérimentations infinues ou un delay qu'on prend pour le son en se passant du reste (si on veut les 2: Pigtronix Echolution mais on ne joue pas dans la même catégorie...)

En un mot: un maître achat! je n'étais pas vraiment convaincu par les memory boy et toy mais là rien à redire


Ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
bbbrebis
D'autres ont essayé ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...