Deluxe Memory Boy en panne ???

Forum Electro Harmonix
Forums
Proge
  • #1
  • Publié par
    Proge
    le 18 Nov 13, 11:58
Salut !

Cela fait quelques temps que je rencontre un problème avec ma pédale EHX DMB.
La première fois c'est arrivé peu de temps après l'achat, le delay ne fonctionnait quasiment plus les répétitions était à peine audible peut importe le réglage. Et le tempo partait en live complet...
J'avais supposé que c'était parce que je l'avais branché sur une alim multiple au lieu de celle fournie.
Comme elle était encore sous garantie, je l'ai retourné au magasin qui me l'ont remis en état, soit disant il y avait un potard à régler à l'intérieur...
Depuis je ne l'utilise plus qu'avec l'alim fournie (j'ai lu pas mal de sujet qui font part de cette sensibilité chez EHX)

Mais un nouveau problème survient (et la pédale n'est plus sous garantie) Les répétitions sont bien présentes bien que un peu atténuée, mais souffrent surtout d'une distortion très laide (même avec la guitare directe dedans) en résulte une bouillie sonore abominable...

J'ai beau regarder à l'intérieur je vois rien de particulier, j'ai essayé de toucher au filtre passe bas, ça n'arrange rien...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème et aurait-il réussi à le résoudre ???
Merci d'avance.
Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html
Proge
  • #2
  • Publié par
    Proge
    le 20 Nov 13, 11:23
32 vues - 0 réponses.
Visiblement je dois être le seul a avoir rencontré ce problème.
ça m'embête mais je sens que je vais être obligé d'aller voir ailleurs que chez EHX pour ma prochaine pédale de delay...
Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html
Mr. dickhead
mon memory toy est décédé hier soir dans d'atroces souffrances. Il y pas a dire c'est de la merde, et on se demande quand EHX comprendrais qu'il ne faut pas enfoncer leur putain de bouton de potar a la presse au risque d'arracher l'axe du potar quand on voudra l'enlever ?

Perso, leur merde récente ils peuvent se les garder maintenant.

'fin bref, ceci étant dit. effectivement tu dois avoir un soucis sur la ligne de delay. Le bruit et la distortion peuvent venir d'n mauvais baisage des BBD . Si tu as ouvert ta pédale , tu as pus voir pas mal de trimpots et de point de test.

malheuresement pour ce faire il te faut un oscillo et idéalement un générateur de sinus.



ici on voit les trimpots , par exemple celui de DEPTH



et ici les points de test , TP7 et out par xemple.
Proge
  • #4
  • Publié par
    Proge
    le 20 Nov 13, 15:51
Merci pour cette réponse.
Malheureusement je suis très mal équipé de ce côté là et mes connaissances en électronique plus que limitées... J'ai n'ai pas d'oscillo et je sais encore moins ce qu'est un trimpots...

Toutefois une petite image de l'intérieur (d'ailleurs plus complexe que la Toy). Qu'est-ce qu'il faudrait tester exactement ? et dans quel but ?

Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html
Mr. dickhead
C'est con trollé numériquement ce petite monde ?

les trimpots sont les petit potentiomètres disposés au dessus des condos violets. Ils sont là pour régler le circuit au niveau de la polarisation. Si tu as de la distorsion et du bruit sur le signal delay c'est qu'ils ont peut être été manipulé comme il fallait pas.
Proge
  • #6
  • Publié par
    Proge
    le 20 Nov 13, 18:53
Ok jusque là, je pense que je suis.
Si j'ai bien compris les trimpots c'est les espèces de potards qu'on peut régler en tourant avec un ptit tournevis fin au centre... Et donc ensuite ?
comment savoir si ils sont dans une bonne position ou pas ???

Quand même bizarre puisque le problème est survenu du jour au lendemain sans que le boitier soit ouvert...
Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html
Mr. dickhead
dans le meilleurs de cas c'est ca, ou alors c'est un op amp qui a u chaud au fesse , ou un potar merdique ect... Plus rien ne m'étonne avec EHX

Citation:

comment savoir si ils sont dans une bonne position ou pas ???


avec un oscilloscope . Je ne te conseille pas de le trimpotter (!?) au risque de faire plus de dégat , d'autan plus si le probleme ne vient pas de là. A mon avis , si tu n'y connais rien ca risque d'etre compliqué pour toi de la réparé.
Funky Tom
Mon Memory Boy m'avait sauvagement laché aussi, un jour paf plus du tout de répétitions...
Pourtant il était tout seul sur son alim régulée...
Proge
  • #9
  • Publié par
    Proge
    le 25 Nov 13, 21:35
Ouai bon direction poubelle quoi....
Mr. dickhead
Proge a écrit :
Ouai bon direction poubelle quoi....


pas forcement , faut trouver quelqu'un qui puisse te la réparer et qui a le matos pour le faire (CMS) . Contact peut etre LnaFX , quelqu'un aviat un probleme avec POG , je lui dits d'aller voir LNAfx et il a été réparés.

mais aprés , reste le cout de la réparation.

Sinon la jette pas , vends là en l'état .
marmadoise
Ou alors, Zicos du cœur....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...