Demande d'avis et de conseils sur matos audio

Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
bonsoir, alors voilà dans l'optique de commencer à monter un petit studio pour enregistrer assez proprement. il faut que j'investisse (ehh oui) donc je dispose d'un budget de 300/350 euros qui seraient destinés à l'achat de :

- un micro guitare, j'avais pensé au shure sm 57 ou au sennheiser e609.

-un casque audio, car on compte enregistrer comme en studio, les instrus un par un...

- un écran plat (alors là c'est ptet pas trop de votre domaine mais si vous savez ou je peux trouver un écran plat d'occaz ce serait bien)

voilà, donc j'aurai besoin d'avis et de conseils sur ce que j'ai énoncé plus haut merci

ps: j'ai une carte graphique nvidia geforce 2 mx/mx400, est-ce que c'est possible de dédoubler le signal de celle-ci pour mettre l'image sur 2 écrans différents ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Alex5 a écrit :
bonsoir, alors voilà dans l'optique de commencer à monter un petit studio pour enregistrer assez proprement. il faut que j'investisse (ehh oui) donc je dispose d'un budget de 300/350 euros qui seraient destinés à l'achat de :

- un micro guitare, j'avais pensé au shure sm 57 ou au sennheiser e609.

Le SM-57 a fait ses preuves, je ne connais pas le e609.

Citation:
-un casque audio, car on compte enregistrer comme en studio, les instrus un par un...

C'est très vaste et le mieux est encore d'essayer pour choisir ce qui te plait au niveau :

-son
-confort

Et savoir fil/sans fil (plus sympa pour enregistrer mais faut un faire un compromis avec la qualité audio suivant le budget) et si le casque sera fermé, semi-ouvert ou ouvert sachant que pour tout ce qui est "prise micro, il vaut mieux un fermé (mais t'as mal à la tête plus vite :lol. Je te conseillerais bien le mien mais il est un peu cher par rapport au budget.

Citation:
- un écran plat (alors là c'est ptet pas trop de votre domaine mais si vous savez ou je peux trouver un écran plat d'occaz ce serait bien)

Ca, n'importe lequel fera l'affaire si tu ne fais que du son avec. Un 17", c'est plus confortable. Pour les annonces, je ne sais pas.

Citation:
ps: j'ai une carte graphique nvidia geforce 2 mx/mx400, est-ce que c'est possible de dédoubler le signal de celle-ci pour mettre l'image sur 2 écrans différents ?

Si ta carte vidéo a 2 sorties oui : soit 2 sorties VGA, soit une sortie VGA, une DVI. Regarde ta carte vidéo, tu seras vite fixé . Pour le dédoublement du signal, ça ne sert que si tu veux avoir la même image sur les 2 écrans. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, il faut peut être par contre rebooster un peu le signal en plus de le dédoubler.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai, j'ai lu sur audiofanzine que le e609 était mieux que le sm57 sur certains points mais par contre il est plus cher.
pour le dédoublement du signal, c'est ça justement, je veux avoir la meme image sur les 2 écrans.
je connais pas du tout les casques, c'est quoi le mieux pour ce que je veux en faire, vaut mieux un fermé, un ouvert ? car je sais pas du tout a quoi ca correspond.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Alex5 a écrit :
ouai, j'ai lu sur audiofanzine que le e609 était mieux que le sm57 sur certains points mais par contre il est plus cher.
pour le dédoublement du signal, c'est ça justement, je veux avoir la meme image sur les 2 écrans.
je connais pas du tout les casques, c'est quoi le mieux pour ce que je veux en faire, vaut mieux un fermé, un ouvert ? car je sais pas du tout a quoi ca correspond.

Le casque fermé ne laisse pas sortir le son. Si tu veux uniquement mixer avec, un casque ouvert ou semi-ouvert est adapté. Si tu veux exclusivement t'en servir comme retour pour t'enregistrer lors de "prises micro", c'est mieux un fermé. Un semi-ouvert peut faire l'affaire suivant le niveau sonore et le type de casque.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai ben enfaite si moi jveu enregistrer la partie gratte, il me faut juste la batterie et basse donc je pense que fermé c'est mieux.
merci pour tes réponses

d'autres avis please
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
non y'a pas de problème, on est là pour s'entraider de toute façon
du moment que j'ai mes réponses pis si t'as les tiennes c'est bien aussi car ca m'intéresse également
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
d'autres avis et conseils siouplait

En ce moment sur effet guitare...