Alex5 a écrit :
bonsoir, alors voilà dans l'optique de commencer à monter un petit studio pour enregistrer assez proprement. il faut que j'investisse (ehh oui) donc je dispose d'un budget de 300/350 euros qui seraient destinés à l'achat de :
- un micro guitare, j'avais pensé au shure sm 57 ou au sennheiser e609.
Le SM-57 a fait ses preuves, je ne connais pas le e609.
Citation:
-un casque audio, car on compte enregistrer comme en studio, les instrus un par un...
C'est très vaste et le mieux est encore d'essayer pour choisir ce qui te plait au niveau :
-son
-confort
Et savoir fil/sans fil (plus sympa pour enregistrer mais faut un faire un compromis avec la qualité audio suivant le budget) et si le casque sera fermé, semi-ouvert ou ouvert sachant que pour tout ce qui est "prise micro, il vaut mieux un fermé (mais t'as mal à la tête plus vite :lol
. Je te conseillerais bien le mien mais il est un peu cher par rapport au budget.
Citation:
- un écran plat (alors là c'est ptet pas trop de votre domaine mais si vous savez ou je peux trouver un écran plat d'occaz ce serait bien)
Ca, n'importe lequel fera l'affaire si tu ne fais que du son avec. Un 17", c'est plus confortable. Pour les annonces, je ne sais pas.
Citation:
ps: j'ai une carte graphique nvidia geforce 2 mx/mx400, est-ce que c'est possible de dédoubler le signal de celle-ci pour mettre l'image sur 2 écrans différents ?
Si ta carte vidéo a 2 sorties oui : soit 2 sorties VGA, soit une sortie VGA, une DVI. Regarde ta carte vidéo, tu seras vite fixé
. Pour le dédoublement du signal, ça ne sert que si tu veux avoir la même image sur les 2 écrans. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, il faut peut être par contre rebooster un peu le signal en plus de le dédoubler.