Demande info cables patch pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 27 Nov 2012, 23:33
merci
sinon cette petite classic fuzz est bien bien sympa. Excellent complément de la big muff qui est très typée. En plus quand j'enclenche les 2 OD + les 2 fuzz (d'ailleurs ça fait un paquet de possibilité car pas mal de choix de couplages possibles entre les OD et les Fuzz), le Laney envoie des watts de manière assez incroyable.
Toine68
Hello,

Tu sais si on peut acheter des connecteurs supplémentaires ? Il me semble que le kit fait quand même presque 3M de câble, pour des patchs ça fait vraiment beaucoup, non ?
Dime_RIP
je dois aussi me refaire des cables dan spas longtemps car mon pédale board s'allonge de jour en jour

surement passer par le fer à souder ....c'est le plus rentable
Toine68
Rien que pour le prix des connecteurs ça vaut déjà le coup...

Par contre pour des câbles instrus j'avoue que j'aurais plus tendance à passer par la case fer à souder... Mon pedalboard n'ayant pas vocation à être déplacé partout je pense que le kit planet waves serait suffisant !
Dime_RIP
je pense aussi que lorsqu'on branche/débranche souvent, les jacks bas de gamme prennent vite cher
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 09 Déc 2012, 01:28
Toine68 a écrit :
Hello,

Tu sais si on peut acheter des connecteurs supplémentaires ? Il me semble que le kit fait quand même presque 3M de câble, pour des patchs ça fait vraiment beaucoup, non ?

salut,
pour info j'ai relié le pedal board en photo pile poil avec les 3 mètres (il doit me rester à peine 10 cm de cable). J'avais acheté des jacks supplémentaires à l'unité. L'avantage je trouve d'avoir un peu de longueur de câble c'est de pouvoir organiser le pedalboard en fonction de l'accessibilité de chaque pédale plutot que d'être "bloqué" par le sens du chainage pour minimiser la longueur des patch.
flagada05
hello.

Avec ces kits le montage se fait bien sans soudure??
Je me tate entre le kit Planet wawes et le kit George LS!
Le Planet Waves est il suffisantou investir dans le George LS est plus conseillé?
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 03 Fév 2013, 23:08
aucune soudure avec le planet waves. C'est simplissime : tu coupes le cable, tu mets dans le connecteur, tu visses et hop le tour est joué.
Je suis tout à fait satisfait du son avec les PW... mais je n'ai aucun élément de comparaison avec du GL (j'ai toujours eu auparavant du cable à 2 balles).
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 03 Fév 2013, 23:15
J'ai pas rencontré ce pb avec mes pédales de mon côté. Voir même l'inverse, sur ma small stone j'en ai chié pour en rentrer un qui avait un diamètre légèrement sup aux autres.
flagada05
j'opte finalement pour des fiches George L'S avec du cable Monorail de chez Evidence
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 10 Fév 2013, 13:26
Salut,

Juste pour info : ayant un fer à souder et pas spécialement envie de dépenser des sommes folles pour du cuivre et des des plugs vendus au prix de l'or je me suis choppé des jacks coudés et du cable chez DasMusikding.

Pour 28€ j'ai eu une vingtaine de jacks ultra plats et 5m de cable... Ça me parait raisonnable.

Pour le moment j'ai modifié des cables instrus et fait quelques patchs courts, pas de problème.
flagada05
bon je viens de monter mes fiches George L'S avec du cable monorail de chez Evidence audio.
J'avoue que je trouve le système un peu "cheap"...
J'ai peur qu'à long terme ça ne fonctionne pas...
Après coup je me dis que j'aurais dut opter pour des fiches à souder...
flagada05
c'est ironique ..?

En ce moment sur effet guitare...