Demande info cables patch pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
flagada05
OK!
Bah écoute je verrai ça.
Mais j'ai trouvé que le système de fixation un peu trop simpliste justement
lostever
Aucun souci avec les L's sauf qd ils sont couplés avec du cables Evidence où il faut revisser l'embout de temps en temps car il a tendance à se dévisser avec le temps.
flagada05
Bon je dois être mauvais car j'ai coupler des fiches George L'S avec du câble monorail de chez Évidence et sur les 6 réalisés, 1 seul fonctionne
Y a t il une façon particulier pour fixer le câble à la fiche ?
Si qq un à un petit Tuto ou une technique simple
Frusciantefan
C'est un coup de main a prendre. J'ai eu du George L, et je me souviens avoir pas mal galérer avant d'avoir tout nickel Faut prendre le temps de bien les plugger! Bon courage!!

Je pense refaire mon pedalboard en Evidence Reveal !
Respect who you are inside
Frusciantefan
J'avais hésité au monorail. Apparemment Gillou m'a dit qu'Evidence sortait des fiches spéciale monorail, impossible a défaire ! A voir...

Moi je trouve le cable trop petit, raison pour laquelle j'ai opté pour du Reveal...
Respect who you are inside
bourmix
flagada05 a écrit :
Bon je dois être mauvais car j'ai coupler des fiches George L'S avec du câble monorail de chez Évidence et sur les 6 réalisés, 1 seul fonctionne

Ca ne m'étonne pas, le monorail c'est un fil de cuivre rigide qui assure le signal alors que L's c'est un ensemble de fils bien plus souples. Le système de fiches L's est vraiment pas fait pour du monorail à mon sens.
Guitare ADDICT !
bourmix
MrClean a écrit :
Perso jcrois que je vais repasser au cable ls... Beaucoup plus simple à mettre
En place que le monorail....

Ouai je viens de recevoir mon Monorail et c'est franchement pas souple, je flippe un peu pour la mise en place....
Guitare ADDICT !
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le 15 Fév 2013, 13:06
Citation:

Citation:
retour également sur ces câbles sommer qu'on trouve chez thomann ?
http://www.thomann.de/fr/somme(...)2.htm

C'est une marque qui n'a plus a faire ses preuves , n'en reste pas moins que ca fait cher du cable là .

J'en ai pris un pour voir, recu hier soir, bah je suis pas du tout convaincu...
- les fiches jack sont énormes,
- la vis noire du cable se dévisse trop facilement,
- le cable n'est pas du tout maintenu dans la fiche, si on tire desuss, on tire directement sur la soudure,
- le plus embêtant, le cable n'est pas mais alors pas du tout souple, un quart de tour est toléré ensuite le cable entre en contrainte et part dans tous les sens

Ca vaut clairement pas 14€ le cable...
flagada05
flagada05 a écrit :
Y a t il une façon particulier pour fixer le câble à la fiche ?
Si qq un à un petit Tuto ou une technique simple

Bon et bien après une 2ème tentative je vais opter pour des ficher à souder car là c'est vraiment trop galère...
Des conseils sur des fiches à souder aussi bonnes que les fiches George L'S?

PS : je vends mes 14 fiches neuves que je viens d'acheter chez Gillou du coup..
bourmix
flagada05 a écrit :

Bon et bien après une 2ème tentative je vais opter pour des ficher à souder car là c'est vraiment trop galère...
Des conseils sur des fiches à souder aussi bonnes que les fiches George L'S?

PS : je vends mes 14 fiches neuves que je viens d'acheter chez Gillou du coup..

Je te conseil des Hicon :
http://www.thomann.de/fr/hicon(...)l.htm

rapport qualité prix assez imbattable !
Et ça se soude bien, pense juste à te faire des petits manchons pour que le monorail soit bien pincé par la fiche au niveau de l'embase.
Guitare ADDICT !
flagada05
Qu entends tu par des manchons?
nowhereman
georges L's ... c'est simple, ça ne prend pas de place et ça sonne....

mes 20 patchs au conteur ... c'est nickel !

[/img]

En ce moment sur effet guitare...