Démos de pédales d'effets: ProGuitarShop & ToneFactor

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    J.
    le 28 Aug 08, 14:40
willem a écrit :
ils sont en train de se taper tout le catalogue EHX ou quoi?

Y a des chances Souvent ils en font plusieurs de la même marque d'affilée. C'est comme ça qu'ils fonctionnent. Et forcément, quand ils passent à EHX, c'est mon quart d'heure de joie J'espère qu'ils vont faire la PolyChorus… impossible de trouver une démo potable de ce truc (je commence à penser sérieusement que tous les types qui s'en achètent un essaient juste d'imiter le son de Kurt Cobain )
Jean
willem
oui un polychorus serait bien en démo...

surtout que pour faire come as you are pas besoin de mettre 200€ dans une Poly mais juste 60 dans une small clone c'est assez...

cependant y en a certains sérieux qui en ont, demande a loopsided qui en a une s'il peut te faire un sample.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #167
  • Publié par
    J.
    le 28 Aug 08, 15:31
Mais en même temps j'aimerais mieux une démo qu'un sample, vu les possibilités du truc…;
En gros j'aimerais pouvoir réaliser si ça me servirait à quelque chose d'en avoir une ou pas
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #169
  • Publié par
    J.
    le 29 Aug 08, 00:48
Tout à fait :mdr: Mais je suis content pour eux hein !;
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #170
  • Publié par
    J.
    le 05 Sep 08, 19:01
Bon ben je rattrape le retard :
• [url=]Big Muff US[/url] (à comparer avec [url=]la russe[/url] déjà linkée plus tôt)
• [url=]Retro-Sonic Analog Delay[/url]
• [url=]Retro-Sonic Distortion[/url] (Rat)
• [url=]Pfeiffer Phaser[/url]
• [url=]Pfeiffer Fuzz-O[/url]

Et j'avais oublié ça :
• [url=]SubDecay Prometheus[/url] (resonant filter… assez balaise ce truc)
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #171
  • Publié par
    J.
    le 05 Sep 08, 19:03
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais y a Tone Factor (une autre boutique "boutique" internet) qui s'y met aussi, et leurs démos sont pas mal du tout. Je pourrais peut-être les reprendre ici, elles aussi…
Jean
Doc Plus
Yep tu peux éditer ton 1er message, et le rebaptiser par ex "Démos vidéo de pédales d'effet: Proguitarshop et Tonefactor"
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Nico_las
Ou éditer la page 1 pour y retrouver les test et les récapitulatifs par exemple. La on a toutes les videos à la chaine donc c'est pas super utile par rapport à youtube non ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #174
  • Publié par
    J.
    le 06 Sep 08, 01:13
Ben en fait ça sert super à rien de lister toutes les vids, à part à perdre des heures de temps libre inutilement, car c'est déjà sur YouTube (il suffit d'aller sur le profil des gars et de cliquer sur le nombre de vidéos qui est entre parenthèses : on les voit toutes dans l'ordre inversément chronologique). Voir lien en page 1. (Mais si tu as du temps à gaspiller, je ne t'en empêche pas, bien sûr)

Ici c'est utile dans le sens où si les gars vont pas spécialement jeter un œil sur YouTube, ils peuvent voir ici les nouveautés. Mais dans l'absolu c'est totalement dispensable………;
Jean
Doc Plus
Toutes les videos en lien page 1 est en effet pas très utile, et ca prendrait beaucoup de temps à J., alors qu'il suffit d'aller sur le site de proguitarshop, et c'est trié par effet.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    J.
    le 06 Sep 08, 10:00
Voilà, page 1 éditée.

Nouvelles vidéos chez ToneFactor :
• [url=]SubDecay Prometheus[/url] (ben tiens !)
• [url=]Catalinbread Teaser Stallion[/url] (disto / oscillation)
• [url=]Keeley FuzzHead[/url]
• [url=]Catalinbread Silver Kiss Trinity[/url] (OD / EQ 3-bandes / comp)

Pour être honnête, je crois que j'ai une légère préférence pour les démos de ToneFactor, no bullshit, que du son. En plus ils en publient beaucoup plus par unité de temps;

Je viens de taper une liste de leurs 70 autres vidéos mais je me rends compte que personne va la lire, alors tant pis. Sachez qu'elles sont toutes accessibles via cette page (aussi linkée en page 1).
Il y a des trucs plutôt sympas comme la Crowther Hot Cake, des fuzzes Death By Audio, un delay "Freakshow" pas mal, une des nouvelles fuzzes basse de MXR, une T Rex Room-Mate, une Nano Small Stone, une Micro POG, une T Rex Replica, des échos Malekko, les trémolos avec tap tempo de chez Empress et Seymour Duncan, la FuzzFace de MXR, la Fulltone GT-500, le Carbon Copy de MXR, une OD germanium sympatoche de chez Earthquaker Devices, une MXR Stereo Chorus, un delay à modulation SubDecay Echobox, des trémolos square wave de chez Catalinbread (le Valcoder) et Earthquaker Devices (Hummingbird), la Little Big Muff et la Bass Big Muff, le delay à modulation de Earthquaker (Disaster Transport), etc.… Bref, n'hésitez pas à jeter un œil.
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #177
  • Publié par
    J.
    le 09 Sep 08, 08:56
Nouveau sur ToneFactor :
• [url=]Bass Big Muff[/url] (encore une )

Sur PGS :
• [url=]Cusack Screamer Fuzz[/url]
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #178
  • Publié par
    J.
    le 10 Sep 08, 09:06
• [url=]Cusack Screamer V2[/url] sur PGS
• [url=]Diamond Phase[/url] sur PGS
• [url=]WMD FatMan[/url] (envelope filter) sur TF
Jean
willem
N'empêche, sypa sur tonefactor l'envoi a 20$ + 2e pédale pas de supplément!!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...