Démos de pédales d'effets: ProGuitarShop & ToneFactor

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    J.
    le 18 Jun 08, 10:12
Citation:
[…] we can not do anything about the YouTube compression. However, the first of July we will have all of the videos on our website with CD quality audio.

Cool !
Jean
Invité
hey salut mon p'ti J. !

moi aussi jsuis accro aux démos proguitarshop . c'est bien joué , t'as pas un con qui détaille les types de papier employés pour la boite pendant environ une heure et qui après sort un son affreux genre "je teste une disto metal en crunch avec une télécaster" oO

et l'od option 5 elle sonne vach'ment naturel , avec un chouette grain vu d'ici elle est plutot chouette ... (la polysaturator pigtronix aussi , chouette grain putaing oO ca fait très "intro de chanson de skeud d'album a grosse prod" mais quelque part ca l'fait bien je serais curieux de la tester avec ma 7 cordes ... )

'tain ouais , c'est rauque a souhait , bien ... comment ... putain s'grain oO chouette son vraiment ...


ah , et j'aime bien leur jingle . pas agressif et bien dans le ton des vidéos (pas le wouuuuiouuum de gearwire quoi ... )
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    J.
    le 19 Jun 08, 09:51
Comme je disais… les démos de satu me laissent perplexe. Sans doute le plus beau grain que j'aie entendu, mais je crois que ça vient de l'ampli en grande partie ; on retrouve cette couleur sur toutes ses démos (je trouve)… donc je sais pas…
Jean
Invité
arf c'est possible , je trouve leur clean chaleureux a souhait donc en meme temps ...

vas-y balance ca dans un ampli transistor bien froid (bandit 112 ) ca va sonner nettement moins bien (normal)

effectivement je suis perplexe après quelques autres vidéos ... hum ... jdevrais leur filer ma HM-2 ils en sortiraient un son de ouf je pense oO
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    J.
    le 21 Jun 08, 11:35
Je crois que c'est des problèmes de tracking. Moi c'est ce que je préfère dans cette démo
Jean
horses_in_the_sky
J. a écrit :
Je crois que c'est des problèmes de tracking. Moi c'est ce que je préfère dans cette démo


Pareil, c'est ça qu'est bon avec la whammy, le problème de tracking, ça salit le son, c'est super chouette.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    J.
    le 21 Jun 08, 17:02
horses_in_the_sky a écrit :
J. a écrit :
Je crois que c'est des problèmes de tracking. Moi c'est ce que je préfère dans cette démo


Pareil, c'est ça qu'est bon avec la whammy, le problème de tracking, ça salit le son, c'est super chouette.

Je suis en train d'écouter Gunfire in a Juke Joint sur MySpace… c'est très sympa !
Jean
Invité
c'est beau la whammy ...

wouaouw meme ...

j'adore , jcomprends mieux pouquoi plein d'gens en ont ... sacrée bestiole !

et ouais s'problème de tracking a l'air de bien salir le son , comme quoi une pédale qui déplairait a un ingénieur (bah ouais a la base c'est un bug) plait a un musicien ... inversement une whammy parfaite serait moins intéressante pour un musicien mais comblerait un ingénieur ... jevais aller méditer ca ...
Loupinou
Un HP crevé, ça n'a pas dû plaire aux ingénieurs non plus, à la base.

En ce moment sur effet guitare...