Difference de branchement Pedale / Multi-effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le 23 Mar 2004, 15:47
si je peu me permettre de te donenr un dernier conseil : n'achète pas de v amp, je veu dire pas ac un ampli comme ça... A ta place j'économiserais et j'acheterais un ampli mieux, pcq meme avec un triaxis a 3500 euros, je doute que tu puisse avoir le son que tu recherche sur un petit ampli. Je pense qu'il serais plus judicieux d'attendre un peu et de t'acheter un bandit ou un spider c'est pas le meme budget mais tu n'auras pas non plus la meme qualité. Si je voulais te faire dépensé des sous je te dirais de pas acheter de la modélisation mais des lampes....mais le je crois que tu vas m'en vouloir....
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
je t'en veux deja

mais j'ai un double probleme : l'ampli a chier et la guitare (yam pacifica 112) !! avec un multi je pensais modifier assez le son pour que ca sonne metal (disons que je veux jouer du Metallica). mais si tu me dis que mon ampli ne suivra pas c'est autre chose ...

mais meme avec un bon ampli y'aura la gratte aussi qu'il faudra changer (une yam RGX 420?) ...

sachant que mon budget ne peut pas depasser 500€ par an, vous pouvez quoi me conseiller comme modif de ma config actuelle ?

j'avais pense a un multi cette annee, puis une autre gratte, et enfin un bon ampli.
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
pour gagner des sous, tu peut bosser cette été nan ? (d'après ce que g compris t comme moi, un pti djeun ) ou alors tu te prostitue tu deal tu peut voler....bon ok
c vré que pour 500 euros t'as pas gd chose. Après il faut savoir ce que tu veux, le dilemme c que si t'achète un bon ampli, ton son sera bien meilleurs, mais si t'achète une nouvelle guitare ton son sera meilleurs mé loin d'etre autant amélioré par contre t'aura un touché différent et je pense que tu progressera plus vite, c important le touché, l'échange, le contact avec l'instrument. Mais qd tu aura les deux la tu auras un très bon son. Mais de tte façon 500 euros pour la guitare c'est un peu limite...
Après je pense que pour ce budget il vaudrais mieux changé l'ampli (bandit d'occase peut etre g pas les prix en tete...) enfin la on change de section ! Pcq a 500 euros t'as deja un multi de bonne qualité et ces dommage de mettre ça sur un petit ampli....
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
je t'en veux a mort la

en fait je bosse deja, mais je veux pas mettre tout mon fric sur le matos. mais bon, les coups de folie je m'y connais

en, pour 500€, gros dans les trois achats y'a des avantages et des inconvenients, mais acheter une bonne gratte serait la plus avantageuse (je precise que je suis debutant quand meme).

dans tous les cas j'attends encore 1 ou 2 mois avant de me lancer, question de laisser murir tout ca.

dans tous les cas merci les gars

En ce moment sur effet guitare...