Différence entre Big Muff et Double Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
julien1843
j'aimerai bien connaitre la différence entre ses 2 pédales vu que le prix est le même...
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Nov 04, 15:41
julien1843 a écrit :
j'aimerai bien connaitre la différence entre ses 2 pédales vu que le prix est le même...


Salut,

sujet deja abordé plusieurs fois, fais une recherche.

Voila ce que tu pourrais trouver :
marmotjoy a écrit :
attention la double muff c'est pas pareil que la big muff, c'est une réédition de la muff fuzz 69, mais avec 2 circuit montés en série; 1 circuit ca fait comme un lampe poussé a bloc style JCM(dixit Gillou) et les 2 circuit ca relève de l'expérimentation sonore supersonique(le bronx pour etre clair)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tomuse
  • #4
  • Publié par
    tomuse
    le 08 Nov 04, 17:21
En fait avec la double muff tu as 2 fois plus de possibilité qu'avec la big muff.
Avec la double muff, comme son nom l'indique, tu peux switcher entre 2 effets :
- en position 1 : tu as une overdrive dont tu règles le gain avec le 1er potar (là le second potar ne sert à rien)
- en position 2 : tu as un fuzz dont tu règles le gain avec le potar 2 et le volume avec le potar 1

Par contre avec la big muff, tu n'auras que le fuzz.

Moi g la Double Muff et j'en suis très satisfait.

Fait attention, la Big Muff a plusieurs prix aussi suivant l'origine de fabrication....tandis que la Double est à prix unique.
Gabouel
tomuse a écrit :
En fait avec la double muff tu as 2 fois plus de possibilité qu'avec la big muff.
Avec la double muff, comme son nom l'indique, tu peux switcher entre 2 effets :
- en position 1 : tu as une overdrive dont tu règles le gain avec le 1er potar (là le second potar ne sert à rien)
- en position 2 : tu as un fuzz dont tu règles le gain avec le potar 2 et le volume avec le potar 1

Par contre avec la big muff, tu n'auras que le fuzz.

Moi g la Double Muff et j'en suis très satisfait.

Fait attention, la Big Muff a plusieurs prix aussi suivant l'origine de fabrication....tandis que la Double est à prix unique.




j'ai les deux aussi... une petit precision toute fois: avec la double muff, tu peux te servir du muff1 en volume ou du muff2 en volume en mode double.... voila c'est tout....

la big muff est une disto fuzz tres typée basse/medium

le doiuble muff plus typée medium /aigu
julien1843
tommuse moi ossi fan de muse ;-)
en clair la Double Muff est la meme que la simple et en mieux pr le même prix?!!!!
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Nov 04, 19:00
Voilà les prix:
Big Muff Russe: 60 - 10% = 54 €
Big Muff USA: 83 - 10% = 74,70 €
Double Muff USA: 66 - 10% = 59,40 €
Frais de port offerts.
Gabouel
Et tu peux aller ecouter la big muff et pleins d'autres effets de chez electro harmonix notamment sur ce site...(tu peux regler toi meme chaque pedale et ecouter le resultat...)

http://www.buzzfox.com


enjoy
Skinner
Donc en clair, la Double Muff est beaucoup mieux, enfin du moins, offre beaucoup plus de possibilité, vu qu'en plus du fuzz, on n'a un overdrive.. ?
edonis60
vé peut être me laisser tenter moi :p
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Skinner
edonis60 a écrit :
vé peut être me laisser tenter moi :p


Ouep justement, c'est pour ça que je voulais plus d'infos !!

merci !
Selenite
Grrr.... Mais arètez donc deux minutes de chercher la polyvalence...



Voilà, c'était mon coup de gueule du jour ;-)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...