Différence RC-20 - Jam Man

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jean_fred_4
oui je te suis plus au moins, c'est bien ce qui me semblait mais j'esperai que qulqu'un ai une recette miracle
malhomme
je ne connais pas trop cette version du jam man mais on peut imaginer que tout soit ré injecter dans le retour de boucle (effect return) de l'ampli.
Ce qui en ce cas règlerait ton souci... S'il est bien lié à ça, of course...
Nico_las
Luna jena a écrit :

RC20 : 5mns de temps max
RC20 XL 16 mns
Jamman : 24 minutes extensible a 6 heures (via carte enfichable)


RC20 et RC20 XL : 11 emplacement memoire
Jamman : 99


RC20 /RC20 XL : frequence echantillonage 32khz (acceptable neanmoins)
Jamman : 44,1 Khz

d'apres les gens qui l'on essayé le RC20 serait plus "convivial" niveau "pedales" (il faudrait appuyer assez fort sur la jamman visiblement pour que l'enregistrement commence) , mais niveau performances le jamman est loin devant quand meme.....



bcp de gens disent qu'il manque cruellement de midi sur le jamman pour pouvoir par exmple etre syncro avec autre chose : je ne mi connais rien en midi. Le truc qui aurait été quand meme très très bien est qu'il aurait falu d'autres sorties (clap pour le bateur, tite loupiotte, foot switch pour régler le volume de sortie des loop au pied ce que je suis en train de faire d'ailleur... et d'autres choses...)
malhomme
Paradoxalement, toutes choses qui existait sur le Jam Man 1 (le lexicon, que j'ai).

Ceci dit cela existe aussi sur le Repeater (eh tiens, que j'ai aussi).


Le volume au pied, suffit d'une pédale de volume.
Nan ce qui est utile comme commande midi, ce sont des fade pré programmé des trucs de ce genre.

Et en matière de boucle utilisée live (c'est de nouveau la mode, Nosfell, tout ça) il faut bien penser signal.

Par exemple volume en sortie mais volume en entrée aussi...

Les changements de programmes..
Et puis sur le repater, time stretch et pitch à la volée, affectable à une piste avant même enregistrement...

Et puis il y a aussi l'echoplex, le boomerang....

Le monde n'a pas commencé avec le RC 20...
Salut,

J'ai une Jam-man depuis l'été dernier et j'en suis super content. Simple d'utilisation, même en live... L'échantillonnage est aussi meilleur que la Boss.

Bref, si tu veux un exemple, j'ai enregistrer quelques morceaux avec (prise live). A écouter sur myspace "Sherpasolo" (http://www.myspace.com/sherpasolo)
N'hésite pas à me contacter si tu veux des infos supplémentaire sur cette pédale magique!!!!

Ciao
Phil
Bonjour à tous

j'aimerai m'acheter une pedale looper pour m'éclater tout seul chez moi. je compte mettre dessus Batterie, Gratte et Chant voire meme harmonice ou ukulele.
Je ne sais pas quoi choisir entre la Boss Rc-20 XL et la digitech Jam-man.
Il y a vraiment une énorme différence de son entre les deux?
Merci de vos reponses

PS: je n'ai pas un budget illimité

En ce moment sur effet guitare et Boss...