Différence RC-20 - Jam Man

Forum Boss
Forums
123thebest321
J'aimerais acquérir une pédale me permettant d'enregistrer en live ce que je joue pour le faire tourner en boucle et jouer par dessus.
A prioris, la RC-20 fait ça et le Jam man aussi sauf que celui-ci est bcp plus cher.
Je n'ai pas besoin de syncho midi.
Alors qu'elles sont les différences ? Quelle est la mieux pour moi ?
luna jena
123thebest321 a écrit :
Quelle est la mieux pour moi ?


ca depend , quels sont tes besoins exactements , comment comptes tu utiliser ton looper ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
freeman13
moi la question que je me pose, c'est est-ce que le jamman de digitech permet de constituer un petit home studio pour enregistrer des maquettes entières avec un groupe? c'est-à-dire enregistrer la batterie puis overdubber avec la basse puis la guitare et les voix pour récupérer le tout (et mixer) sur le pc?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
luna jena
freeman13 a écrit :
moi la question que je me pose, c'est est-ce que le jamman de digitech permet de constituer un petit home studio pour enregistrer des maquettes entières avec un groupe? c'est-à-dire enregistrer la batterie puis overdubber avec la basse puis la guitare et les voix pour récupérer le tout (et mixer) sur le pc?


non ca n'a pas cette fonction en fait...
mieux vaut prendre un enregistreur multi piste d'occaz dans ce cas (qui avec l'avenement des pc, coutent pas tres chers)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
123thebest321
Stef Herbuel a écrit :
123thebest321 a écrit :
Quelle est la mieux pour moi ?


ca depend , quels sont tes besoins exactements , comment comptes tu utiliser ton looper ?

Je veux pouvoir enregistrer un truc pendant que je joue en concert, et le faire tourner en boucle après pour pauser mon solo dessus par exemple.
luna jena
123thebest321 a écrit :

Je veux pouvoir enregistrer un truc pendant que je joue en concert, et le faire tourner en boucle après pour pauser mon solo dessus par exemple.


c'est sans batteur je suppose ? (je pense que oui vu que tu dis que tu as pas besoin de clic midi
alors
RC20 : 5mns de temps max
RC20 XL 16 mns
Jamman : 24 minutes extensible a 6 heures (via carte enfichable)


RC20 et RC20 XL : 11 emplacement memoire
Jamman : 99


RC20 /RC20 XL : frequence echantillonage 32khz (acceptable neanmoins)
Jamman : 44,1 Khz

d'apres les gens qui l'on essayé le RC20 serait plus "convivial" niveau "pedales" (il faudrait appuyer assez fort sur la jamman visiblement pour que l'enregistrement commence) , mais niveau performances le jamman est loin devant quand meme.....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
123thebest321
Oui il y a un batteur, un bassiste
et une seule gratte, c'est pour ça que j'aimerais étoffer un peu.
il parait que sur le RC20 XL, on ne peut pas enregistrer en live directement quand on joue en concert ... contraitrement à son prédécesseur le RC20.
aquarium
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas, le probleme avec le live est de faire des boucles parfaitement carrées du premier coup, pas toujours evident
luna jena
123thebest321 a écrit :
Oui il y a un batteur, un bassiste
et une seule gratte, c'est pour ça que j'aimerais étoffer un peu.
il parait que sur le RC20 XL, on ne peut pas enregistrer en live directement quand on joue en concert ... contraitrement à son prédécesseur le RC20.


si si tu peux , c'est meme fait pour ca :-)
la difference est qu'avec le RC20 (le 1er) tu peux faire des boucles "one shot" (c'est a dire que ta phrase ne se repete qu'une fois) en live.
le RC20XL ne le permet plus

mais il te permet de faire des boucles normales sans pbs
par contre , pour que ta boucle soit synchro avec le batteur, c'est mission impossible...

perso j'ai pris le RC20 pour justement la fonction one shot en live , ce qui me permet de relancer ma boucle moi meme au pied toutes les 4 mesures pour tenter d'etre synchro avec le batteur et la c'est deja tres tres chaud...
bref c'est pas evident avec un batteur, voire impossible...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
spada
  • #10
  • Publié par
    spada
    le 25 Sep 05, 20:47
heu ça fait des dizaines de fois que je vois qu'on peut pas jouer avec le rc20 et un batteur. arretons tout c'est tout à fait possible ! je le fais tout le temps. ce qui n'est pas possible c'est de le faire avec un click. la rigidité de la machine et l'impossibilté de synchroniser le rc20 rend cela impossible. Mais avec un batteur, l'élément humain permet justement l'adaptation. autrement dit le batteur joue, tu enregistres ta boucle selon son tempo, et quand la boucle se repete, à lui de s'y adapter. si tu n'es pas polyo ta boucle sera extremement proche du tempo du batteur, et si celui ci à un retour audible de la boucle, c'est sur ce tempo qu'il calera son rythme. la différence d tempo est tellement infime que c'est imperceptible en live. en revanche, le batteur ne doit pas jouer au click bien évidemment.
va encore transformer sa spadacaster.
luna jena
spada a écrit :
heu ça fait des dizaines de fois que je vois qu'on peut pas jouer avec le rc20 et un batteur. arretons tout c'est tout à fait possible ! je le fais tout le temps. ce qui n'est pas possible c'est de le faire avec un click. la rigidité de la machine et l'impossibilté de synchroniser le rc20 rend cela impossible. Mais avec un batteur, l'élément humain permet justement l'adaptation. autrement dit le batteur joue, tu enregistres ta boucle selon son tempo, et quand la boucle se repete, à lui de s'y adapter. si tu n'es pas polyo ta boucle sera extremement proche du tempo du batteur, et si celui ci à un retour audible de la boucle, c'est sur ce tempo qu'il calera son rythme. la différence d tempo est tellement infime que c'est imperceptible en live. en revanche, le batteur ne doit pas jouer au click bien évidemment.



bon ben ok alors on peut jouer avec un RC20 , RC20XL et Jamman avec un batteur et sans clic
donc 123thebest321 , je pense que le jamman serait la machine qu'il te faut . plus de temps , meilleure qualité , et moins chere !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
123thebest321
le jamman est moins cher ???
En fait le truc c'eszt que j'ai un RC20 pour 170 €
J'ai un avoir dans un mag donc pour un RC20 XL neuf ca me coute 150 €
le jam man je connais pas le prix (c'est ce que -M- a non? )

Mais j'ai pas compris la différence entre le RC20 et le XL ... l'histoire du 'one shot' ... le RC20 a plus de possibilité alors ?! (mais moins de temps d'enregistrement)

en tout cas, merci de m'aider
luna jena
123thebest321 a écrit :
le jamman est moins cher ???
En fait le truc c'eszt que j'ai un RC20 pour 170 €
J'ai un avoir dans un mag donc pour un RC20 XL neuf ca me coute 150 €



http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)326cc

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)326cc
123thebest321 a écrit :
l

le jam man je connais pas le prix (c'est ce que -M- a non? )


non la je te parlais du nouveau jamman de digitech (c'est une pedale) ce qu'a M c'est en rack et c'est lexicon je crois
123thebest321 a écrit :


Mais j'ai pas compris la différence entre le RC20 et le XL ... l'histoire du 'one shot' ... le RC20 a plus de possibilité alors ?! (mais moins de temps d'enregistrement)

en tout cas, merci de m'aider


non mais en fait ils ont quelques fonctions differentes, pas forcement mieux l'un que l'autre.
sinon je te dis je pense que le jamman digitech est le produit qu'il te faut
a+
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
123thebest321
est ce qu'avec le jamman je peux faire ça : ?

On est en pleine chanson, je joue ma base rythmique, que je désire continuer à faire tourner en boucle. Donc au début de la phrase, j'appuies sur la pédale, je continue a jouer pendant que ça enregistre, puis des que j'arrive à la fin, je relache et sans retard, ou blanc, ça rejoue exactement ce que je viens de jouer en boucle comme si je continuais moi meme ... (pour peut que j'ai fait ça proprement) et du coup je suis peinard pour faire mon solo par dessus.
Et des que je reprend la rythmique moi meme, je rappuis sur une des pédale pour stopper la boucle.

Alors Jamman Digitech ? RC-20 ? RC-20XL ?

merci

En ce moment sur effet guitare et Boss...