Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence RME Fireface et Multiface ????

Forum RME
Forum
Dime_RIP
Salut à tous

J'aimerai connaître les réelles différence entre les cartes son RME Fireface et Multiface.

J'ai l'impression que ce ne sont que les connectiques qui changent (la Multiface devant être branchée en PCI via une carte externe vendu à part tandis que les fireface se branchent en firewire et USB)

Sinon y-a-t-il une différences niveau qualité, son, convertisseurs ???

Y-a-t-il une différence entre les multiface I et II (la I se trouvant en occaz pas trop cher parfois ???

Vous me conseilleriez laquelle et pour quelle raison ?

Merci

JC
Guiguitrucci
les multiface I et II n'ont pas de preamplis micros, ce ne sont que des entrées lignes

Question son entre les deux, d'après ce qui se dit, il n'y a aucune différence, uniquement des petites différences de driver et de conception, mais les convertisseurs sont apparemment les même.

L'avantage des multiface par rapport aux fireface c'est que tu n'as pas besoin de te prendre la tête avec le firewire vu qu'ils ont une carte qui va avec propriétaire, et que suffit d'avoir un port PCI pour que ca fonctionne et que ce soit stable.
En revanche, si le problème firewire est réglé (chipset texas instrument et drivers à jour) je pense que c'est identique question stabilité.

Pour finir, et c'est juste UN avis, pas L'avis

Si ton PC est un peu vieux et que tu n'as pas besoin de preamplis micro, la multiface I ou II est bien pour toi.
Si ton PC est récent et que tu es sur de ton port firewire (genre ca a déjà marché avec une autre carte son en firewire sans jamais le moindre signe de problème ou que tu es sur d'avoir un chipset TI)
tu peux envisager une fireface pour les preamplis micros.

il y a pleins de combinaisons possibles, tu peux par exemple prendre une multiface maintenant, puis dans quelques temps prendre un preampli micro 8 entrées en ADAT pour brancher sur la carte son et avoir la possibilité de mettre 8 micros.
Etc etc etc c'est pas simple à choisir vu qu'elles ont toutes relativement la même qualité (à part peut etre la FF800 qui semble un peu au dessus)

Il te suffit d'étudier tes besoins, ton environnement informatique et de faire un choix entre Multiface I, II et FF400, dans tous les cas, tu feras un bon achat parce que ce sont de très bonnes cartes.

Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 30 Aug 10, 15:49
Il y a la Fireface UC, l'équivalent de la Fireface 400 en USB aussi .
Dime_RIP
merci pour vos réponses ;

Au début, j'étais parti sur un budget de 400/500 euros gros max et j'avais vu la MOtu Ultralite MKIII (version Hybrid ou non) ; elle avait l'air bien car de bons avis audiofanzine mais au final, je suis tombé sur un autre forom et sur youtube où ils disaient qu'elle déconnait pas mal - ça m'a refroidit pour le prix déjà élevé

N'ayant rien trouver dans cette gamme de prix (c'et sbine dommage car je préfèrerai fouttre 400/500 euros max), je vais peut être franchir le pas de quelques centaines d'euros en plus pour avoir la grosse qualité

Qu'est-ce qui est le plus fiable entre la version USB et firewire (je dirai firewire mais si la verison USB existe, elle doit bien tourner)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 30 Aug 10, 18:02
J'ai la version USB et ça tourne sans aucun problème.
dhaiphi
Dime_RIP a écrit :

Qu'est-ce qui est le plus fiable entre la version USB et firewire


La suprématie du Firewire tend à s'estomper...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dime_RIP
c'est bon à savoir, je n'ai pas de port firewire

En ce moment sur home-studio et RME...