Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Differential Audio Manifestationz ou D*A*M

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Il y a El Phaco du forum qui s'est monté un clone de Meathead, tu pourrais toujours lui poser la question.
Mais si t'en veux une vraie tu peux aussi tenter ta chance sur la page vente du forum DAM, les prix sont pas forcément abusifs en ce moment.
Tu peux en choper une dans les 200€ parfois, même si ça peut paraitre cher, c'est en fait un prix non spéculatif proche du prix de vente "normal"...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lärry
Je guette, mais malheureuseument pas de Meathead pour le moment.
Et j'ai laissé passé celle à 140€ sur le forum et je m'en mords les doigts, mais je trouverais. )
A million flies can't be wrong.
Lärry
Mr. dickhead a écrit :
je vois pas ce que tu pourrais foirer, c'est une bete fuzz face avec quelques variante sur les valeurs. Franchement, je ne comprends meme pas qu'on foute 200euros dans un trucs aussi crade, fait sur un verboard


En vrai moi non plus jusqu'à ce que je tombe sur un clone de Sonic Titan bleu pailleté acheté sur le forum et une vraie… Et la tu comprends m'intérêt de la vraie et que visiblement rien que le niveau de soudure change beaucoup de choses… 

C'est con parce que je ne crois pas au Mojo et aux trucs inexplicables et magiques, mais la la différence et pas palpable, mais véritable. Idem avec un clone et une Meathead originale. Du coup je me pose la question de la crédibilité des shéma qui tournent sur internet.
A million flies can't be wrong.
David Watts
Et toc ! Mr Dickhead.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lärry
Bha dans l'absolu, il a raison parce que dans l'absolu 200 pour une pédale ou tu en as pour 30/40 de composants grand max, c'est abusé, le shéma est de surcroit méga simple, mais on ne paye pas que les composants qui apparement n'ont rien d'excelptionnels non plus d'ailleurs (pas de vintage New Old Stock).
Il y a la conception même de l'objet puisque c'est une création et non pas une juste énième fuzz face, de la main d'oeuvre expérimentée, et beaucoup de soin dans le taff (et en ouvrant la pédale ça tiens de la maniaquerie).

De ce que j'ai vu les clones (ceux que j'ai eut) mal assemblés et réalisé avec beaucoup (beaucoup, beaucoup, beaucoup) moins de sens du "craft". C'est du vrai artisanat et super expérimenté. C'est super normal qu'à un certain niveau ça se sente et ça se paye, surtout quand on a ce qu'il a d'experience dans les fuzz.

Bref 200 balles c'est très cher et je pense que un poil moins aurait été bienvenu, mais ça peut se comprendre. Ce qui est exaspérant c'est la surcôte appliquée à toutes les pédales vendue en occaze, et la ça deviens de la connerie pure et dure.
A million flies can't be wrong.
Lärry
D'ailleurs il y a un truc qui ne trompe pas pour comparer le clone et la pédale originale, même sans allumer la pédale. Tu as un silence royal avec la Meathead originale et un souffle de dingue avec le clone. Donc soit on a un truc avec le shéma, soit on a un soucis ailleurs dans la conception ou l'assemblage.
A million flies can't be wrong.
David Watts
Je sais bien que Dickhead a raison dans le fond, mais c'est vraiment son credo qu'il remet sur le tapis à chaque fois.
Et le running gag me fait marrer.
J'étais sûr qu'il allait intervenir et ce qu'il allait dire, en substance...

Après pour ce qui est des prix des DAM, c'est plutôt celles qui sont dans les gros boitiers comme les MKI II et autres "Macari's vintage correct" comme certains modèles rares ou custom qui se vendent très très cher.
Les petits formats sont généralement vendus pas loin du prix de vente neuf, sans spéculation.

Le prix des choses c'est relatif.
Regarde les Cornish, franchement c'est encore pire. Il y a plein d'exemples comme ça.
Tant qu'il y a des clients...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lärry
David Watts a écrit :
Je sais bien que Dickhead a raison dans le fond, mais c'est vraiment son credo qu'il remet sur le tapis à chaque fois.
Et le running gag me fait marrer.
J'étais sûr qu'il allait intervenir et ce qu'il allait dire, en substance...

Après pour ce qui est des prix des DAM, c'est plutôt celles qui sont dans les gros boitiers comme les MKI II et autres "Macari's vintage correct" comme certains modèles rares ou custom qui se vendent très très cher.
Les petits formats sont généralement vendus pas loin du prix de vente neuf, sans spéculation.

Le prix des choses c'est relatif.
Regarde les Cornish, franchement c'est encore pire. Il y a plein d'exemples comme ça.
Tant qu'il y a des clients...


J'ai vu des meathead et ou des sonic titan passer a 450/500 dollars… Hahahaha… 
Le pire c'est les mecs qui rajoutent derrière "waouw ! Wonderful price, excellent !"
Mais oui c'est exactement ça… tant qu'il y a des clients. Un peu comme les Way Huge, les originales partent à des prix assez trolololol… La dans ce cas il y a les Reissues qui sont super.
Mais bon, à la base, je cherchais des tophs du circut arrière de la pédale moi. Ou quelqu'un qui en vends une dans les 150 boules.
A million flies can't be wrong.
Mr. dickhead
Citation:

De ce que j'ai vu les clones (ceux que j'ai eut) mal assemblés et réalisé avec beaucoup (beaucoup, beaucoup, beaucoup) moins de sens du "craft". C'est du vrai artisanat et super expérimenté. C'est super normal qu'à un certain niveau ça se sente et ça se paye, surtout quand on a ce qu'il a d'experience dans les fuzz.


rassures moi, c'est un clone ca :

http://s70.photobucket.com/use(...)age=1



parce que le montage sur vero coller au potar avec du velcro, et le pont de soudure en guise de jumper c'est assez caustique quand même.

Oui David Watt, c'est un running gag
David Watts
Mr. dickhead a écrit :
rassures moi, c'est un clone ca :

Facétieux Dickhead. Fais pas l'ingénu, tu le sais bien que c'est pas un clone.
Jaloux va.
En tous cas c'est pile poil les images que cherche Larry.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lärry
Bah les soudures sont super clean, après le coup du velcro et du jumper, ouais en vrai c'est… "facétieux" dirons nous.
Après c'est plus propre que la Sonic Titan et la Meathead clonées que j'ai pu voir passer. Hahahaha… 
Bon bah merci Dickhead, tu me rends bien service
C'est pas pour demain la veille mais dès que mon clone est finit je vous fait un comparo entre les 2 et si j'ai de quoi un truc enregistré. C'est pas gagné mais ça serait bien.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Double post.

Merci à tous.
A million flies can't be wrong.
Visualdistortion
Bon pour le coup, je rejoins Dickhead à 100%, je ne dis pas pour les autres modèles de la marque, mais celle-ci n'a vraiment rien de sorcier.
J'étais en train de monter des pédales cette après-midi, j'ai pris un vero, mis à la même dimension, posé les résistances de la même façon, et en gros j'ai visuellement la même pédale, les mêmes composants et je pense qu'évidement le son sera le même.
Je peux même faire une liste sur le forum, des courses à prendre pour avoir 100% la même pédale sur Banzai
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #300
  • Publié par
    FMF
    le 24 Aug 14, 01:33
Il faut comprendre aussi que tout le monde n'a pas les même revenus. Ce qui pour certains demande un effort d'économie sur plusieurs mois est, pour d'autres, une bouchée de pain. C'est aussi simple que ça. A la limite, les gens vont acheter D*A*M (ou Toneczar, Pigdog, Moog...) juste parce qu'ils le peuvent.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...