Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Differential Audio Manifestationz ou D*A*M

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rolfpedalboards
Je continue l'achat des pédales D*A*M j'ai reçu la meathead M13 . ET je dirai que ça fuzz grave !!!!!
All you need is Rolf
Le_mérou
Oui c'est super sympa comme pédale. Ca me fait penser qu'il faudrait que je ressorte les miennes pour en profiter un peu, je n'ai pas pris assez de temps pour jouer dessus c'est un peu du gâchis
Rolfpedalboards
la meathead est un peu spécial mais coupler à d'autres on obtient des truc vraiment cool !

Tu as quoi toi ?
All you need is Rolf
Le_mérou
Une M-13 et une M-25. C'est un drôle de choix mais c'était pour relever le schéma, faire des comparatifs avec mes clones, mais depuis je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, ni de les tester en bonne et dûe forme c'est dommage.
David Watts
Une petite nouvelle chez moi :
Drag'n'Fly #204 de 2009.
2 transistors, un germanium et un silicium pour le meilleur des 2 mondes.
Le potard filter permet de passer d'un son typé Vox Tonebender à un son plus Fuzz Face.
Petite fuzz très polyvalente en somme.
Récupérée d'occase un prix correct sur le forum DAM (un poil moins cher que neuf), comme ça pas besoin d'attendre la vie des rats...



"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Funky Tom
David Watts a écrit :
Une petite nouvelle chez moi :
Drag'n'Fly #204 de 2009.
2 transistors, un germanium et un silicium pour le meilleur des 2 mondes.
Le potard filter permet de passer d'un son typé Vox Tonebender à un son plus Fuzz Face.
Petite fuzz très polyvalente en somme.
Récupérée d'occase un prix correct sur le forum DAM (un poil moins cher que neuf), comme ça pas besoin d'attendre la vie des rats...





Tu en penses quoi de ta Drag'n'Fly, notamment par rapport à tes autres fuzz?
David Watts
Salut Funky Tom.
Franchement j'aime bien.
Le potard Filter permet de bien gérer la tonalité de la Fuzz.
Ce qui la rend très polyvalente avec différentes guitares ou amplis.
Comme tu sais elle est hybride et ça s'entend, elle perce plus facilement le mix qu'une fuzz germanium pure, le grain est plus serré si on veut.
Je la règle sur le côté aigu, à la Vox Tonebender, ça fait un bon complément avec ma Super Bee qui est bestiale mais plus du côté basse.
Niveau volume elle est moins puissante que la Bee par contre, faut la pousser aux 3/4 pour dépasser l'unité.
Voilà, très content de l'achat le David Watts
Du coup je me sers plus de ma MKII (un peu trop soupy à mon goût) ni de ma Bone Bender, même si cvelle-là c'est la Fuzz que j'ai utilisée le plus longtemps.
La Bone Bender 1ère version, d'ailleurs, si on aime les clones de Vox Tone bender, c'est de la balle pour pas cher.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Funky Tom
Merci pour cette petite review détaillée.
Elle me parait en effet intéressante, je pensais que ça sonnait pas du tout dans cet esprit là et je ne m'y étais pas plus que ça intéressé.

Je vais garder ça dans un coin de ma tête pour un jour, si jamais j'arrive à retrouver un groupe et où je peux utiliser de la fuzz !
Lärry
Tiens, je me demandais, je suis en train de me faire un clone de Meathead, j'ai choppé le circuit de face, j'ai les composants adéquats, mais je suis en quete d'une image du circuit d'une meathead DAM de dos. (pour les trous à faire et les éventuels ponts).

Est ce que quelqu'un peut faire ça ? ça serait top… 
A million flies can't be wrong.
David Watts
Suffit d'aller sur le forum DAM à la bonne page et t'auras que l'embarras du choix.
http://stompboxes.co.uk/forum/(...)12941
Exemple :

Lärry a écrit :
mais je suis en quete d'une image du circuit d'une meathead DAM de dos. (pour les trous à faire et les éventuels ponts).

Edit: Ah, tu veux l'autre côté du circuit ? Désolé, j'avais pas pigé... Pour ça il faut démonter...
Ce genre de photo ?

http://www.freestompboxes.org/(...)13642
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lärry
Ouais exactement, mais si je ne m'abuse cette dernière est celle d'un clone et qui, je me pose la question, serait pas 100% fidèle à l'originale.
Du coup je cherche et si certains d'entre vous en ont une sous la main et qu'il peuvent faire un toph face et verso du circuit c'est cool.

Si mon clone est foireux je pense que je prendre une Fuzz o))) de Sunmachine, en attendant de tomber sur une vrai Meathead en tarif non speculation. Si ça se trouve elle fera largement l'affaire ceci dit.
A million flies can't be wrong.
David Watts
Il y a El Phaco du forum qui s'est monté un clone de Meathead, tu pourrais toujours lui poser la question.
Mais si t'en veux une vraie tu peux aussi tenter ta chance sur la page vente du forum DAM, les prix sont pas forcément abusifs en ce moment.
Tu peux en choper une dans les 200€ parfois, même si ça peut paraitre cher, c'est en fait un prix non spéculatif proche du prix de vente "normal"...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...