Differential Audio Manifestationz ou D*A*M

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
Topheando a écrit :
Pour info je penses vendre une de mes DAM Sonic Titan ...


Bonne pédale, mais trop "disto" pour moi !

Sinon je devrais recevoir mon Black & Gold Rooster bientôt normalement ! Je vais faire saigner le Vox avec ça



Sinon Mister Watts, la Super Bee ça donne quoi dans un Vox en groupe? Pas de disparition du mix?
Parce que d'après ce que j'ai lu elle est assez chargée en basses, et j'ai de mauvais souvenirs avec ma MJM Britbender justement...

Merci
David Watts
Citation:
Sinon Mister Watts, la Super Bee ça donne quoi dans un Vox en groupe? Pas de disparition du mix?
Parce que d'après ce que j'ai lu elle est assez chargée en basses, et j'ai de mauvais souvenirs avec ma MJM Britbender justement...


J'ai pas essayé avec mon AC30 encore, seulement avec le Princeton.
Effectivement, vu que la Super Bee est à classer dans la famille Tone Bender, elle est assez creusée dans les mediums, mais comme beaucoup de fuzz que j'ai essayées.

Le truc en groupe, c'est que je règle le volume de mes fuzz pas mal au dela de l'unité, genre aux 3/4 du volume la plupart du temps, et je gère également un peu avec le volume de la gratte. A 8-9 sur la gratte le son est mieux défini et perce mieux qu'à fond par exemple.
Pour ce qui est de la Super Bee, c'est donc une Tone Bender 2 transos, assez proche du son d'une MKII, mais aussi très chargée en basses.
Un croisement de Fuzz Face et de Tone Bender si on veut.
J'aime beaucoup avec ma Riviera, c'est la meilleure fuzz que j'ai jouée avec cette guitare.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Funky Tom
Merci

Je pense que la MkIV me convient davantage alors !
Je lorgne sur les Hudson là (parce que vu le prix de la Fuzz Sound )
David Watts
Ouais, le prix c'est une chose... 2 ans d'attente c'est encore autre chose.
Les Hudson sont bien.
J'ai une de ses "Stroll On".

Tiens regarde .
Justement ce que tu cherches :
HUDSON MKIII

Y a celle-là aussi.
Mais c'est un peu plus cher.
C'est quelqu'un du forum qui la vend.
Sola Sound MKIV
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Y a pas de grandes différences entre MKIII et IV.
La Fuzzsound est un mix des deux.
Du site D*A*M :

"Fuzz Sound MKIV (used to be badged as the MKIII) Basically a pimped out version of the Tone Bender MKIII and MKIV but with more tonal scope, more muscle and packing space age features.
First up, a few quick words on the differences between a Tone Bender MKIII and a MKIV. They do both use the same circuit blue print if you will but there are subtle and noticeable differences to each pedal in the tone department. Without over complicating matters, as I do what to get to the point, the Sola Sound made MKIII and the MKIV basically sound of their time. The early MKIII's sound fuzzy and choppy, later MKIV's sound smooth and distorted. Then there's a blurry line in the middle. Basically the biasing evolved to the point that the pedal became more overdriven than fuzzy. Ya know, I guess, to suit the needs of Musicnauts of the day.
The FS-75 is the blurry line in the middle and some. It's not a direct replica of either but the flavour I have gone for is an all out balls to the wall, big hair, big boobs, fat cars, fast food, dirty denim, dirty hippies, 8-track stereo cranking, 3-D glasses rocking fuzz tone. To quote, its: "1970 rollin' in sight"
http://www.stompboxes.co.uk/fu(...).html
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Funky Tom
David Watts a écrit :
Ouais, le prix c'est une chose... 2 ans d'attente c'est encore autre chose.
Les Hudson sont bien.
J'ai une de ses "Stroll On".

Tiens regarde .
Justement ce que tu cherches :
HUDSON MKIII

Y a celle-là aussi.
Mais c'est un peu plus cher.
C'est quelqu'un du forum qui la vend.
Sola Sound MKIV


Un peu plus cher

Merci pour le premier lien. J'ai vu une Heavy Soul sur le forum D*A*M, c'est la même que la Fuzz mais sans le potard de Fuzz (il est à fond tout le temps).
Après je me demande si elle va pas faire double emploi avec ma Fuzzrite...
Le_mérou
Je m'intéresse aux D*A*M en ce moment mais je suis un peu pommé dans les modèles...

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre Meathead et Super Bee ?
Ce sont deux fuzz non ?

Qu'est ce qui est le plus adapté pour booster un canal d'ampli vintage genre jcm800 ou matamp afin de salir le grain jusqu'à un son doom, sludge etc. vraiment violent ?
Et la Sonic Titan est-elle faite pour ce genre de choses ou c'est un plutôt une espèce de ts9 qui ne dénature pas le grain de l'ampli ?
Funky Tom
Je laisserai les gens me corriger si je me trompe, mais de mémoire la Super Bee est inspirée d'une Vox Tonebender (au germanium) et la la Meathead serait une Fuzz Face revisitée, plus moderne (avec du silicium pour celle-ci).

Je ne connais pas le sludge/doom et le type de son associé, mais pour moi ces 2 fuzzs sont quand plutôt orientées vintage, stoner à la limite (avis purement perso hein) de par leur son "fuzz" assez sale, crade.

Voici des vidéos de ces 2 pédales par gearmandude, ça sera surement plus parlant :





La Sonic Titan je laisse le soin aux gens qui la possèdent de te répondre, car elle a l'air d'être beaucoup de chose à la fois. Voici un passage du forum DAM:

It's a really versatile lil pedal is the Titan, it can go from nice low/medium-ish gain type tones, right through to skull crushingly heavy, "everything on 11" type high gain. It also depends on how you have your amp set too.

Et une vidéo de gearmandude toujours pour te rendre compte de ce que ça peut donner:




En espérant que ça t'aide un peu
ultraboreal
petit post pour parler de mes expériences avec DAM, j'en ai eu quelques unes mais seulement des "chers"

voilà ce que j'ai eu:

DAM MK2
DAM 1966
DAM MK2 (la version pour maccari)
DAM MK1.5
DAM Fuzz Sound

en gros toutes d'excellentes pédales, pas de problème, c'est joli et ça sonne vraiment bien! La fintion, le packaging... tout est parfait! D'accord pas bcp de composants dedans et ce même si les boîtes sont énormes!
Mais c'est du bon, des mullard NOS

J'ai du avoir des centaines de fuzz en 10 ans et j'ai pu comparer pas mal de choses, j'ai eu du moderne et du vintage (dont une Tone Bender de 67 originale). J'ai comparé ma Sola Sound MK1.5 et la DAM équivalente et je dois dire que même si les composants étaient les mêmes, ça ne sonnait pas vraiment pareil, ma "vintage" sonait vraiment mieux... donc ne pas croire qu'avec une DAM on aura exactement le même son qu'un effet de 67... c'est proche mais pas identique! Le mythe tombe un peu...

Tout ça pour dire que DAM c'est excellent MAIS sur ces modèles chers, c'est vraiment surfait... je tue un peu le mythe mais j'ai essayé des tonnes de Tone Bender like et j'en ai essayé de meilleurs à 50% du prix d'une DAM neuve... pas autant de valuer de revente, ni aussi "rare" et recherché mais en terme de son on peut trouver des équivalent à 50% du prix! Je pense par exemple à Skinpimp, Jimmy Behanet même la Earthquaker Devices Tone Reaper qui est une tuerie pour moins de 150 euros... pas du "vintage correct" mais si on parle de son et pas de composant, ça tue!

La dernière que j'ai euc'est la Fuzz Sound et ça sonne très bien, mais ça ne vaut jamais les 395£ plus livraison, ni les 2 ans d'attente... je connais au moins 3 fuzz qui sonne aussi bien pour 30% du prix...

en gros DAM ça tue mais c'est surfait!
David Watts
ultraboreal a écrit :
donc ne pas croire qu'avec une DAM on aura exactement le même son qu'un effet de 67... c'est proche mais pas identique!


Il faut bien dire aussi que deux fuzz de 1967 aujourd'hui ne vont pas sonner "à l'identique" non plus.

Sinon t'en as gardé aucune de tes DAM ?
T'avais une belle série là.
Laquelle tu préfères au final ? La Fuzzsound ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ultraboreal
David Watts a écrit :
ultraboreal a écrit :
donc ne pas croire qu'avec une DAM on aura exactement le même son qu'un effet de 67... c'est proche mais pas identique!


Il faut bien dire aussi que deux fuzz de 1967 aujourd'hui ne vont pas sonner "à l'identique" non plus.

Sinon t'en as gardé aucune de tes DAM ?
T'avais une belle série là.
Laquelle tu préfères au final ? La Fuzzsound ?


tout à fait d'accord avec toi, 2 fuzz vintage ne sonnent jamais pareils, je voulais simplement dire que ce n'est pas parce qu'on utilise des composants NOS que c'est identique.

c'est vrai que j'en ai eu pas mal, mais pour pouvoir les avoir j'ai du vendre et acheter... pas les moyens de les avoir toutes en même temps!

laquelle je préfère... je dirais la 1966 et la fuzz sound! assez différentes donc complémentaires!

la fuzzsound est la dernière que j'ai vendue, très chouette mais je l'a trouvais très (trop) limitée point de vue son mais ce qu'elle fait, elle le fait comme aucune autre... si ellevalait 200 euros je ne l'aurais jamais vendue!
Le_mérou
Funky Tom a écrit :
Je laisserai les gens me corriger si je me trompe, mais de mémoire la Super Bee est inspirée d'une Vox Tonebender (au germanium) et la la Meathead serait une Fuzz Face revisitée, plus moderne (avec du silicium pour celle-ci).

Je ne connais pas le sludge/doom et le type de son associé, mais pour moi ces 2 fuzzs sont quand plutôt orientées vintage, stoner à la limite (avis purement perso hein) de par leur son "fuzz" assez sale, crade.

Voici des vidéos de ces 2 pédales par gearmandude, ça sera surement plus parlant :





La Sonic Titan je laisse le soin aux gens qui la possèdent de te répondre, car elle a l'air d'être beaucoup de chose à la fois. Voici un passage du forum DAM:

It's a really versatile lil pedal is the Titan, it can go from nice low/medium-ish gain type tones, right through to skull crushingly heavy, "everything on 11" type high gain. It also depends on how you have your amp set too.

Et une vidéo de gearmandude toujours pour te rendre compte de ce que ça peut donner:




En espérant que ça t'aide un peu

Merci pour ta réponse !
J'ai toujours du mal à saisir la différence entre la meathead et la super bee. Je pense que la sonic titan est plus une od/disto.

Le sludge et le doom utilisent souvent du matériel vintage, mais par empilement, les sons deviennent hi gain mais d'une autre manière qu'avec un mesa, vht etc.
ex: une fuzz dans un canal qui crunche déja bien

Les D*A*M sont répandues, comme les amplis Matamp, Sunn, JCM800 etc.
D'ailleurs le groupe Slomatics est utilisé comme bande son sur la page de la meathead.
Hola !,

Au cas ou, je vend une D*A*M Super Bee !!, elle sonne grave
L'annonce est sur Zikinf.

voilou...
Rolfpedalboards
Concernant la sonic titan , attention j'en ai eu 3 , et aucune ne sonnait pareille , donc la vidéo de germandude et approximative si on peut dire.
All you need is Rolf

En ce moment sur effet guitare...