Differential Audio Manifestationz ou D*A*M

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    le 24 Aug 14, 01:33
Il faut comprendre aussi que tout le monde n'a pas les même revenus. Ce qui pour certains demande un effort d'économie sur plusieurs mois est, pour d'autres, une bouchée de pain. C'est aussi simple que ça. A la limite, les gens vont acheter D*A*M (ou Toneczar, Pigdog, Moog...) juste parce qu'ils le peuvent.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
David Watts
FMF a écrit :
A la limite, les gens vont acheter D*A*M (ou Toneczar, Pigdog, Moog...) juste parce qu'ils le peuvent.


C'est vrai. Boss fait ça aussi bien pour moins cher, pour ceux qui ont pas les moyens. Après tout chacun fait ce qui veut de sa thune. Pareil pour ceux qui empilent les guitares ou qui en changent comme de chemises, ou ceux qui renouvellent leur pedalboard tous les mois... Juste parce qu'ils peuvent.

Visualdistortion a écrit :
Bon pour le coup, je rejoins Dickhead à 100%, je ne dis pas pour les autres modèles de la marque, mais celle-ci n'a vraiment rien de sorcier.
J'étais en train de monter des pédales cette après-midi, j'ai pris un vero, mis à la même dimension, posé les résistances de la même façon, et en gros j'ai visuellement la même pédale, les mêmes composants et je pense qu'évidement le son sera le même.
Je peux même faire une liste sur le forum, des courses à prendre pour avoir 100% la même pédale sur Banzai


Aucune fuzz n'a rien de bien sorcier.
Quelques transistors, résistances et condensateurs dans un joli boitier avec un switch et une pile et hop !

En ce qui concerne DAM, beaucoup par ici aiment bien balancer sur cette marque, comme quoi c'est cher pour ce que c'est, qu'ils en font autant avec 30 euros de pièces, etc.
C'est lourd.


En attendant David Main mène bien sa marque comme il l'entend, d'une manière futée mais respectable, ses fuzzes sont appréciées par de très nombreux aficionados tout autour du monde, qui lui permettent d'écouler sa marchandise au prix qu'il a fixé.
Sa crédibilité, sa connaissance et son engagement dans le monde de la fuzz l'ont aussi conduit à sa collaboration avec les Macari de Sola Sound pour lesquels il fabrique des Tone Bender (Trademark des Macaris).

Il faudrait qu'il vende ses produits au prix d'un BYOC pour avoir l'heur de vous plaire peut-être ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lärry
Visualdistortion a écrit :
Bon pour le coup, je rejoins Dickhead à 100%, je ne dis pas pour les autres modèles de la marque, mais celle-ci n'a vraiment rien de sorcier.
J'étais en train de monter des pédales cette après-midi, j'ai pris un vero, mis à la même dimension, posé les résistances de la même façon, et en gros j'ai visuellement la même pédale, les mêmes composants et je pense qu'évidement le son sera le même.
Je peux même faire une liste sur le forum, des courses à prendre pour avoir 100% la même pédale sur Banzai


Dites les gars vous faites un peu chier à dire que c'est super facile. Si je me plante j'ai l'air de quoi moi, hein ?
A million flies can't be wrong.
Lärry
FMF a écrit :
Il faut comprendre aussi que tout le monde n'a pas les même revenus. Ce qui pour certains demande un effort d'économie sur plusieurs mois est, pour d'autres, une bouchée de pain. C'est aussi simple que ça. A la limite, les gens vont acheter D*A*M (ou Toneczar, Pigdog, Moog...) juste parce qu'ils le peuvent.


Pour toi DAM c'est juste du flan pour ceux qui veulent avoir un pedalboard bling-bling en gros ?

Je sais pas, parce que ton raisonement se tiens sur la politique de certaines marques (mesa boogie par ex qui prends un bon coup de pied au cul niveau prix en traversant l'atlantique et tente de se faire passer pour du haut de gamme ici). Mais dans le cas de DAM, je vois aussi un bon paquet de données qu'on ne prends pas en compte. Certes les composants sont pas chers, la construction est simple et oui 200 balles c'est une vrai somme (pour moi en tout cas).

Maintenant on va prendre le problème du mec David Main. Il a une experience de dinuge dans les fuzz, conçoit ses circuits (si simple soient-ils, mais pas tant que ça puisque je n'ai essayé aucun clone qui m'a fait réver jusque la) a une main d'oeuvre experimentée et au Royaume Uni, donc des charges et des salaires (au moins le sien si il est seul). On est dans une logique d'artisanat et d'objet qui est une conception, ce qui est du temps de travail, de petite quantitée, et de fabrication unique. Pas dans de la copie chinoise d'un machin qui a fait ses preuves depuis 15000 ans et qui n'a pas vraiment de valeur ajoutée, dont le circuit a été fait par qqun d'autre, et fait à la chaine par des mecs moins qualifié. Tout ça ce sont des choses qui entrent en compte dans le prix d'un objet/projet etc… A titre perso je gagne pas ma vie d'une manière dingue (moins de 2000 balles par mois à Paris) et je préfère acheter un truc à son concepteur un peu cher mais qui va durer, que une fuzz Eric Johnson chez Dunlop pour 180 boules ou une daube à 40 balles. C'est aussi une question de choix puisque je suis moins pointilleux sur les modulations donc je prends des trucs moins cher à ce niveau.

En lisant ça j'ai l'impression de lire et/entendre les mails de mes clients, et ça m'exaspère un poil ce genre de réaction. Un travail de conception se paye, et une main d'oeuvre qualifié aussi. Et non le travail d'un artisan français ou anglais n'est pas trop cher, mais justement le chinois qui est mal payé, ou le travail à la chaine complétement débile.

My 2 cents.
A million flies can't be wrong.
Mr. dickhead
Larry a raison, le prix neuf de chez DAM est cher mais pas déconnant pour une production comme la sienne, surtout en Europe. Il y a des marques bien plus douteuses a mon avis. Comme Larry la soulignée, Dunlop avec ses fuzz signatures par exemple ou meme....Marshall, fender, gibson et tout leur custom soupe.

Après chacun voit si il mets DAM sur le même plan que Boss ou Digitech ou bien si il considère ca comme quelques chose de différent, plus pour les connaisseurs, l'objet d’exception. Ce qui discrédite la marque est surtout les guitaristo-traders qui spéculent a l'ocaz'.

Citation:
Dites les gars vous faites un peu chier à dire que c'est super facile. Si je me plante j'ai l'air de quoi moi, hein ?


si tu te plantes, tu recommences jusqu’à ce que ça marche. C'est pas sorcier mais quand on débute rien ne l'est. Tout le monde s'est cassé la guele en essayant de marcher. Tu vas y arriver.

C'est vrai qu'a chaque fois que j'arrive ca finit en running gag je vais aller consulter... Moi je voulais juste aider Larry

'tain avec tout ca j'ai envie de me monter une fuzz dans mon boitier tonebender !
David Watts
Tâche d'utiliser le circuit correspondant alors.
C'est quoi ton boitier exactement ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Vox Tone Bender 2 transistors.
Dans ton boitier, s'il s'agit bien du noir avec la plaque grise, il y avait quelque chose comme ça normalement

http://fuzzcentral.ssguitar.com/vox.php
J'ai une Bone Bender qui est basée sur ce circuit.
Chez DAM, c'était la 1966 et plus vaguement la Super Bee actuellement.
Après, ce type de boitier a également été utilisé pour différents circuits et marques...(Sola Sound, Vox, Jen)
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
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    FMF
    le 24 Aug 14, 18:23
Lärry a écrit :
FMF a écrit :
Il faut comprendre aussi que tout le monde n'a pas les même revenus. Ce qui pour certains demande un effort d'économie sur plusieurs mois est, pour d'autres, une bouchée de pain. C'est aussi simple que ça. A la limite, les gens vont acheter D*A*M (ou Toneczar, Pigdog, Moog...) juste parce qu'ils le peuvent.


Pour toi DAM c'est juste du flan pour ceux qui veulent avoir un pedalboard bling-bling en gros ?

Je sais pas, parce que ton raisonement se tiens sur la politique de certaines marques (mesa boogie par ex qui prends un bon coup de pied au cul niveau prix en traversant l'atlantique et tente de se faire passer pour du haut de gamme ici). Mais dans le cas de DAM, je vois aussi un bon paquet de données qu'on ne prends pas en compte. Certes les composants sont pas chers, la construction est simple et oui 200 balles c'est une vrai somme (pour moi en tout cas).

Maintenant on va prendre le problème du mec David Main. Il a une experience de dinuge dans les fuzz, conçoit ses circuits (si simple soient-ils, mais pas tant que ça puisque je n'ai essayé aucun clone qui m'a fait réver jusque la) a une main d'oeuvre experimentée et au Royaume Uni, donc des charges et des salaires (au moins le sien si il est seul). On est dans une logique d'artisanat et d'objet qui est une conception, ce qui est du temps de travail, de petite quantitée, et de fabrication unique. Pas dans de la copie chinoise d'un machin qui a fait ses preuves depuis 15000 ans et qui n'a pas vraiment de valeur ajoutée, dont le circuit a été fait par qqun d'autre, et fait à la chaine par des mecs moins qualifié. Tout ça ce sont des choses qui entrent en compte dans le prix d'un objet/projet etc… A titre perso je gagne pas ma vie d'une manière dingue (moins de 2000 balles par mois à Paris) et je préfère acheter un truc à son concepteur un peu cher mais qui va durer, que une fuzz Eric Johnson chez Dunlop pour 180 boules ou une daube à 40 balles. C'est aussi une question de choix puisque je suis moins pointilleux sur les modulations donc je prends des trucs moins cher à ce niveau.

En lisant ça j'ai l'impression de lire et/entendre les mails de mes clients, et ça m'exaspère un poil ce genre de réaction. Un travail de conception se paye, et une main d'oeuvre qualifié aussi. Et non le travail d'un artisan français ou anglais n'est pas trop cher, mais justement le chinois qui est mal payé, ou le travail à la chaine complétement débile.

My 2 cents.

C'est fou ça, je pense exactement comme toi et toi tu m'engueules!

Je voulais juste dire que 200 ou même 400 balles pour une fuzz, pour certains, c'est pas du tout choquant au sens où ça ne va pas mettre en péril leur budget du mois. Les gens ne roulent pas tous dans les mêmes voitures, n'habitent pas les mêmes quartiers et ne portent pas les mêmes fringues : il n'y a pas de raison que ça soit différent pour les effets audio. D'ailleurs, pour ma part, quand les rentrées sont "généreuses", je ne m'encombre pas de lourdes analyses pour savoir si les tarifs de DAM (ou d'autres) sont justifiés. Je me fais plaisir.

Par contre, je lis que tu n'investis pas tant dans les modulations que dans les fuzz mais as tu pu goûter aux vibes et autres wah forgées par le sieur Castledine?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Lärry
Mr. dickhead a écrit :
Larry a raison, le prix neuf de chez DAM est cher mais pas déconnant pour une production comme la sienne, surtout en Europe. Il y a des marques bien plus douteuses a mon avis. Comme Larry la soulignée, Dunlop avec ses fuzz signatures par exemple ou meme....Marshall, fender, gibson et tout leur custom soupe.

Après chacun voit si il mets DAM sur le même plan que Boss ou Digitech ou bien si il considère ca comme quelques chose de différent, plus pour les connaisseurs, l'objet d’exception. Ce qui discrédite la marque est surtout les guitaristo-traders qui spéculent a l'ocaz'.


Ces casses couilles ont déja bien faillit me priver d'un POG premier génération… Putain quand j'en vois partir à 350 balles je fais des bonds au planfond, t'imagine même pas. Et puis va t'en cloner un POG toi. La on a pas l'air d'une burne.

Quand aux dernière fuzz Dunlop ouais c'est grave de la blague. J'ai choppé une Fuzz Hendrix a 70 balles. Elle est bien pas de soucis, mais en vrai ça se fout un peu du monde quand mm; Alors c'est écrit BC108 et Hendrix pour bien la vendre pas de soucis. D'ailleurs elle est aussi bien qu'un Eric Johnson et je sais pas trop ce qu'elle a de plus ou de moins pour couter aussi chère celle ci… Comme les Bonamassa… Bref. Mais bon la bonne nouvelle avec les Dunlop c'est que en occaze ça décôte vite.

Mr. dickhead a écrit :

Citation:
Dites les gars vous faites un peu chier à dire que c'est super facile. Si je me plante j'ai l'air de quoi moi, hein ?


si tu te plantes, tu recommences jusqu’à ce que ça marche. C'est pas sorcier mais quand on débute rien ne l'est. Tout le monde s'est cassé la guele en essayant de marcher. Tu vas y arriver.

C'est vrai qu'a chaque fois que j'arrive ca finit en running gag je vais aller consulter... Moi je voulais juste aider Larry

'tain avec tout ca j'ai envie de me monter une fuzz dans mon boitier tonebender !


Ahahaha ! Merci en tout cas ! j'apprécie vraiment le coup de main et les sources sont top. J'ai pas rouvert la pédale pour comparer avec les tophs j'ai l'impression qu'il y a quelques trucs pas identiques, c'est marrant. Et merci pour les encourragements. Mais je sens qu'on va bien rigoler à la fin quand ça sera monté. Hahaha.
Bon après au moins j'aurais appris un ou deux trucs et je saurais comment fonctionne une fuzz, et c'est cool.
A million flies can't be wrong.
Lärry
FMF a écrit :

C'est fou ça, je pense exactement comme toi et toi tu m'engueules!

Je voulais juste dire que 200 ou même 400 balles pour une fuzz, pour certains, c'est pas du tout choquant au sens où ça ne va pas mettre en péril leur budget du mois. Les gens ne roulent pas tous dans les mêmes voitures, n'habitent pas les mêmes quartiers et ne portent pas les mêmes fringues : il n'y a pas de raison que ça soit différent pour les effets audio. D'ailleurs, pour ma part, quand les rentrées sont "généreuses", je ne m'encombre pas de lourdes analyses pour savoir si les tarifs de DAM (ou d'autres) sont justifiés. Je me fais plaisir.

Par contre, je lis que tu n'investis pas tant dans les modulations que dans les fuzz mais as tu pu goûter aux vibes et autres wah forgées par le sieur Castledine?


Merde, j'ai juste rien compris quoi… Hahaha. Désolé mec. My bad.

Jamais pu test de Cateldine, la Univibe me faisait de l'oeil mais vraiment trop chère. Une bête rotovibe a fait la blague finalement.
Pas contre leur truc la "the wizard" ça fait gentillement rêver comme leurs autres clones de fuzz Beatlessiennes. Mais bon à moins de chopper un ou deux plans en free bien payés je crois que c'est pas pour tout de suite pour moi, hélas. ^^
A million flies can't be wrong.
Mr. dickhead
Citation:
Ahahaha ! Merci en tout cas ! j'apprécie vraiment le coup de main et les sources sont top. J'ai pas rouvert la pédale pour comparer avec les tophs j'ai l'impression qu'il y a quelques trucs pas identiques, c'est marrant. Et merci pour les encourragements. Mais je sens qu'on va bien rigoler à la fin quand ça sera monté. Hahaha.
Bon après au moins j'aurais appris un ou deux trucs et je saurais comment fonctionne une fuzz, et c'est cool.


il te faut au miminum un multimetre ceci étant.



Citation:
Ces casses couilles ont déja bien faillit me priver d'un POG premier génération… Putain quand j'en vois partir à 350 balles je fais des bonds au planfond, t'imagine même pas. Et puis va t'en cloner un POG toi. La on a pas l'air d'une burne.


j'ai eu un POG première génération, c'était pas mal mais ca soufflait fort. Aussi, il fallait en avoir l'utilité. Je l'ai revendus (ou échanger je sais plus) pour 170euros . Ca vaut pas 350 balles, ceci étant.

C'est clonable un POG si tu veux, en terme de composants il y a pas forcement grand chose. Pour le code du processessor t'appelle EHX et tu demandes Sir David Cockerell


Citation:

Vox Tone Bender 2 transistors.
Dans ton boitier, s'il s'agit bien du noir avec la plaque grise, il y avait quelque chose comme ça normalement

http://fuzzcentral.ssguitar.com/vox.php
J'ai une Bone Bender qui est basée sur ce circuit.
Chez DAM, c'était la 1966 et plus vaguement la Super Bee actuellement.
Après, ce type de boitier a également été utilisé pour différents circuits et marques...(Sola Sound, Vox, Jen)


ca doit etre ca. En plus j'ai des résistance carbones italiennes des 70's et des condos tropical fish, ca va etre une fuzz generateur de bruit blanc !


Ceci étant, on se bat mais on est tous des cancrelats. Rien ne vaut l'excellence sonore de chez Vertex !
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  • Publié par
    FMF
    le 25 Aug 14, 11:01
Haha, cette escroquerie de Vertex! Curieusement, il n'y a que le chorus qui me donnait envie dans la gamme (et encore, j'ai arrêté de vouloir un effet de chaque type ou presque pour plutôt explorer et exploiter à fond quelques uns) et il s'avère que c'est le seul modèle digne d'intérêt (enfin, pas au tarif pratiqué!).

Comme quoi, une réputation solide ne se construit pas avec la trombine de trois stars et une gamme douteuse à la différence de DAM et ses "acolytes" dont les pédales ont été éventrées plus de fois que nécessaire et leurs clients affluent toujours.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Lärry
Dites je cherche le nom et les valeurs des deux trucs jaunes entourés en rouge ici :


Visualdisto, Dickhead, ou d'autres , vous avez des infos la dessus ? C'est le seul truc qui me manque à présent pour cloner ma Meathead.

Merci les gars )
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Lärry
FMF a écrit :
Haha, cette escroquerie de Vertex! Curieusement, il n'y a que le chorus qui me donnait envie dans la gamme (et encore, j'ai arrêté de vouloir un effet de chaque type ou presque pour plutôt explorer et exploiter à fond quelques uns) et il s'avère que c'est le seul modèle digne d'intérêt (enfin, pas au tarif pratiqué!).

Comme quoi, une réputation solide ne se construit pas avec la trombine de trois stars et une gamme douteuse à la différence de DAM et ses "acolytes" dont les pédales ont été éventrées plus de fois que nécessaire et leurs clients affluent toujours.


Vertex c'est de la merde. Cordialement. :p
Nan mais en vrai , sérieux quoi ?
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur effet guitare...